Installer logiciel sur une seule session

Alain.fr
Bonjour,

Est-il possible d'installer un logiciel que sur une seule session ?
C'est à dire que les autres utilisateurs du PC n'ai pas accès à ce lociel et
ne puissent pas le désinstaller.
Je suis sur XP Version Familiale SP2.

--

-- Alain

Jean-Claude BELLAMY
"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de
[...]

Il suffit d'interdire les autres utilisateurs dans la liste de contrôle
d'accès de l'exécutable !

Si l'onglet "sécurité" n'est pas affiché chez toi (par défaut, il ne l'est
pas sous XP HOME), cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

et lis le paragraphe suivant "Utilisation de l'onglet Sécurité pour protéger
un dossier ou fichier"

PS: Évidemment, cela suppose que la partition contenant l'exécutable est de
type NTFS.
Si ce n'est pas le cas, la convertir :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

--
May the Force be with You!

Bonjour à tous !

"Alain.fr" a écrit dans le message

[...]

amha, en bidouillant un peu tu devrais arriver
à te donner les droits exclusifs sur ce logiciel --»

1/ d'abord, installe l'onglet de sécurité ( qui n'existe pas avec XP
Familial)
= bien expliqué en cinémascope chez notre Maître à tous --»

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

2/ ( redémarre ) et suis cette manip' --»

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm

* N'oublie pas de mettre la ceinture de sécurité avant de te lancer

crée un point de restauration
ou

utilise Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

à suivre .. et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

re'

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message

[...]

Oupsss.. pardon cher JClaude..
ta réponse vient juste d'apparaître !

J'en profite donc pour te souhaiter une Bonne Année 2008 !
à bientôt :o)

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

Alain.fr
Merci à vous deux Jackie et JCB,

Sans concertation les méthodes sont les mêmes, très bien !
Je ne suis pas sur place actuellement je pense m'en occuper demain ou
mercredi.
Si je comprends bien cela interdit l'accès au fichier ou au dossier mais ils
restent visible.
Si je veux les masquer complètement il faut également que je supprime les
raccourcis et l'icône de désinstallation du Panneau de configuration.
Il restera les dossiers de Programme Files mais non accessible.
Mais faut-il obligatoirement que la session soit en compte limité ? (là ça
me gène).
Ou c'est juste pour éviter de supprimer cette restriction ?

Merci messieurs pour votre science.
A+ en attente de précisions, de toute façon je vous tiens au courant.

-- Alain
(Qui a encore à apprendre, et ravi de trouver des maîtres)
re'

[...]

y a une dame ds les deux ;-)

A+ en attente de précisions, de toute façon je vous tiens au courant.

En attendant le retour de JCB, notre Maître à tous
et ... champion des dissertations ...

vois ce lien --»

http://volvox.wordpress.com/2007/09/16/logiciel-cacher-des-fichiers-ou-dossiers/

à suivre .. :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de
[...]

Oui, et alors ?

Ce qui compte, c'est l'usage (ou non) des fichiers.

Si je veux les masquer complètement il faut également que je supprime les
raccourcis .
Aucun intérêt, vu qu'un raccourci peut être recréé, et dans l'explorateur on

pourra toujours les voir !
Idem dans une fenêtre de commandes avec la commande DIR !

et l'icône de désinstallation du Panneau de configuration
La désinstallation de programmes (installés par un admin) est réservée aux

admin !
Si un non admin essaye de le faire, il aura droit à une injurebox
"Cette application ne peut être supprimée que par
un utilisateur possèdant les droits d'administration"

Il restera les dossiers de Programme Files mais non accessible.
Mais faut-il obligatoirement que la session soit en compte limité ?
Évidemment !

Si le compte n'est pas limité, cela veut dire qu'il est administrateur !
Or un compte admin a TOUS LES DROITS !
Y compris celui de retirer une interdiction éventuelle qu'un autre admin
aurait pu lui infliger !!!!

(là ça me gène).
Il faut savoir ce que tu veux !!!!

"To control or not to control, that is the question !"

--
May the Force be with You!

Alain.fr
Merci messieurs pour votre science.

y a une dame ds les deux ;-)

Oups pardon je suis désolé !
J'aurais du penser Jacki*e*

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

Alain.fr
[...]

Oui enfin. Le problème est que cet ordinateur est utilisé par plusieurs
personnes qui n'ont pas les mêmes besoins et parmis ceux-çi il y en à un qui
à tendance à installer et ausi désinstaller des programmes qui ne lui semble
pas utile.
Il pollue les autres et ne supporte pas être pollué sur sa session.
C'est en fait qu'il n'y à pas moyen de faire des sessions vraiment
indépendantes et que certains programmes ne peuvent pas être installés que
pour une seule personne.

Mais peut-être que je me prends la tête et qu'une bonne explication sur le
savoir vivre sufirait ?

-- Alain

--
May the Force be with You!

Alain Naigeon
[...]

Il suffit de décider qui est admin. S'il y en a plusieurs qui se disputent,
alors c'est plutôt à discuter sur un NG de psycho ou de socio ;-)