Installer office 97 sous vista

Régent B
Bonjour,

J'essaie d'installer office 97 sous vista sans succès.

L'installation ne se termine pas correctement, après obtention de l'erreur
que l'enregistrement de VBE.DLL a échoué. J'ai tout essayé côté sécurité et
droits d'administration, rien n'y fait. J'ai tenté l'installation en Vista 32
bits comme en 64 bits : même problème. J'ai tenté d'installer le minimum
d'une seule application Office 97 : même résultat.

Je peux enregistrer manuellement la DLL mais ça ne règle pas mon problème
car je ne pourrai pas installer les SR1 et SR2 si l'installation ne
fonctionne pas.

Je peux utiliser les applications quand même mais si j'utilise MsAccess, il
finit par planter sans raison particulière. J'ai besoin de MsAccess 97 car
j'ai développé une grosse application utilisée par une vingtaine de clients.
Je veux la faire passer à office 2007 mais j'attends que le développement de
Runtime soit inclus car je ne veux pas obliger mais client à passer à
MsAccess 2007.

Il me reste la solution d'installer un XP Familial en double amorce. Ça me
choque un peu de payer pour une licence dont je n'ai pas réellement besoin
sur cet ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une idée brillante à me soumettre?

Merci,

--
Régent

JièL
Bonjoir(c) Laurent Jumet

Le 09/08/2007 07:59 vous avez écrit ceci :
Quelle est la raison pour laquelle Office97 ne s'installerait pas sous une version quelconque de Windows?

parce que le systéme à évolué et billou ayant besoin de quelques
millions/milliard supplémentaire, il les rend incompatible... simple, non ?

Exemple officiel : Outlook 2000 ne mémorise pas les mots de passe des
comptes POP avec Windows Vista.
Que fait MS pour ça ? R-I-E-N. La date du support pour ce produit est
dépassé, donc sauf problème de sécurité (et encore) plus d'évolution ni de
correctif pour ce dernier. Voyez caisse pour acheter la dernière version.

Moi j'ai Office97 installé jadis sur XP non-SP1. Pourquoi y aurait-il des difficultés à le réinstaller?

Office 97 n'est pas "certifié" Windows XP. S'il fonctionne tant mieux,
mais je mettrais mes 2 mains à couper que ce ne sera pas le cas lors d'un
futur patch dit de sécurité ou avec Vista.

Tiens, j'ai des logiciels DOS qui ne fonctionne plus depuis que je suis
passé à Windows 95. Pourquoi ? ;-))))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php

Régent B
Un Runtime est une version exécutable d'Access , une version bridée qui ne
comprend pas les fonctions de développement de MSACCESS. On peut la
distribuer gratuitement pour faire fonctionner une bases de données msaccess
exécutable(MDE), c'est à dire qui ne contient pas le code source des
formulaires. On prépare donc ,avec le logiciel fourni, un exécutable
d'installation qui sert à installer le tout sur un ordinateur qui ne possède
pas de license MsAccess.

Il fallait à l'époque acheter la version MsOffice 97 developper pour obtenir
ce droit de distribution. Sur les nouvelles version, les outils de création
de Runtime sont maintenant offerts gratutitement, habituellement avec un peu
de retard.

Je me suis dit qu'en installant le runtime sous vista, il faudrait bien que
toutes les DLL et autres bouts de codes des derniers "service release "
soient installés avec lui, ce qui me permettraient peut-être de faire
fonctionner la version complète d'access 97. Et ça semble avoir marché.

En passant, tous mes clients ont une version complète de MsAccess 97 et
personne n'a jamais eu de difficultés à l'installer sous windows XP. Sous
vista, j'ai bien peur d'être obligé de leur offrir une version de mon
logiciel en Runtime. Cela limite un peu les possibilités d'utilisation du
logiciel par le client, et ça, quand l'installation fonctionne sans problème!

--
Régent

Pour résoudre mon problème avec MsAccess 97, j'ai créé une version runtime
de mon logiciel sous mon précédent ordinateur fonctionnant sous windows XP.
J'ai ensuite installé ce runtime sur mon ordinateur en problème fonctionnst
sous vista. J'ai pu alors faire fonctionner autant mon application en runtime
que ma version originale sous MsAccess.

Pas banale votre idée.
Vous pouvez détailler un peu ce que vous appelez le runtime (d'une
application Access ?) et comment vous l'avez installé sous Vista ?

--
A+

Geo
Bonjour à Régent

Merci pour ces explications.
C'est un aspect de Access que je ne connaissais pas.

--
A+
1 2