installer os 9 sur un quicksilver 2002 2 processeur image disque cd aide

ch.delplanche
Salut ! Mon frère a tjs du mal à installer un système 9 sur son mac
quicksilver 2002 Il cherche une image disque ou cd d'install . une
idée.. voici ce qu'il me dit comme spécifications

non, un os 9.0 ou 9.1 ne peut pas marcher, en os 9, mon quicksilver 2002
ne peut accepter que mac os 9.2.2, rien en-dessous;

mon quicksilver 2002 est celui-ci (g4 2x 1 Ghz)
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g4/stats/powermac_g4_1ghz
_dp_qs.html
il peut booter en os 9.2.2 natif, donc pas seulement en mode "classic"
sous mac os x jusqu'avant leopard 10.5;

en os 9.2.2, il lui faut dans son dossier système le fichier mac os rom
en
version 9.0.1;

par exemple, le 9.2.2 d'un emac ne marche pas car le cd spécifique pour
l'emac intègre le fichier mac os rom en version 9.2.1;

comme on le voit ici :
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g4/stats/powermac_g4_1ghz
_dp_qs.html
seul le imac Flat Panel 15 pouces et le imac summer 2001 fournis avec os
9.2.2 utilisent aussi le fichier mac os rom 9.0.1;

les cd universels mac os 9.2.2 ne marchent pas non plus car les G4 de
2002
sont sortis après, si bien qu'ils n'intègrent pas le fichier rom 9.0.1;

il y aurait moyen de se graver un cd os 9.2.2 bootable en prenant un
existant mais en remplaçant le fichier mac os rom par le 9.0.1 d'un
dossier
système 9.2.2 du quicksilver 2002 ou des deux autres machines qui
utilisent
ce fichier rom 9.0.1, en gravant le cd en hfs+ et pas en mac os étendu,
pour qu'il soit bootable (ou en sélectionannt "bootable" dans la version
Toast qui dispose de cette option);

un dossier système os 9.2.2 d'une des 3 machines utilisant le fichier
mac
os rom 9.0.1 simplement dragué sur une première partition formatée en
mac
os extend (mais pas journalisé) marcherait aussi, je pourrais donc me
contenter d'une image dmg d'un tel dossier système, sous réserve que ma
carte vidéo nvidia geforce agp soit gérée;

mon g4 Quicksilver 2002 démarre très bien, par exemple, en mac os x
panther 10.3;
en revanche, tous les os 9.2.2 que j'ai essayés freeze le pointeur
souris
dès le début du boot en raison de l'absence du fichier mac os rom en
version 9.0.1.

dodo

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

1 2 3
michele
Christophe D. : OS 9 sur quicksilver 2002 (G4 2x1 Ghz)

Le fichier rom "natif" d'OS 9.22 est la 8.7.0
Le fichier rom des G4 Quicksilver 2002 BI-1Ghz est le 9.0.1
J'ai ce fichier ROM dans mes tiroirs. Poids : 3,2 Mo.

en 9.2.2, il lui faut fichier mac os rom version 9.0.1;

Ah ba, t'es déjà au courant !

Les G4 de 2002 sont sortis après les cd 9.2.2 universels.

J'allais le dire.

Prendre un cd os 9.2.2 + remplacer le fichier rom par le 9.0.1

Tu m'ôtes les mots de la bouche

Graver le cd en hfs+ [pas en mac os étendu] pour qu'il soit
bootable (ou en sélectionant "bootable" dans Toast)
Ou bien
un dossier système 9.2.2 [avec rom 9.0.1] dragué sur une 1ère
partition formatée en mac os extend [pas journalisé] marcherait.
une image dmg d'un tel dossier système m'irait, sous réserve que
nvidia geforce agp soit gérée.

Bon, mon CD 9.2.2 universel est vérolé de chez vérolé.
Mais tu as sûrement ça.

Pour le fichier rom, je peux te l'envoyer zippé (zippage depuis
snowleopard).

Les 2 modèles de NVidia des Quicksilver 2002 ont été :
la NVidia GeForce4 MX (64 Mo)
la NVidia GeForce4 Ti (128 Mo)

Je dispose d'un pilote "NVIDIA Driver" FU1-3.3 du 22 mai 2002 de 922 ko
provenant d'un OS 9.2.2 d'un iMac Flat Panel, mais je ne me souviens
plus lequel.

Or seuls 2 modèles ont été vendus avec un OS 9.2.2 :
L'iMac G4 15' 700/800 Mhz équipé d'une NVidia Geforce2 MX (32Mo)
L'iMac G4 17' 800 Mhz équipé dune NVidia Geforce4 MX (32Mo)

Avec un peu de bol, le pilote que j'ai pourra te dépanner (afficher qq
chose) à défaut de te servir vraiment.

Pareil que plus haut, je peux te l'envoyer zippé.
ch.delplanche
ok,
je te donne mon mail pour que tu puisses m'envoyer tout ce qui peut
mêtre utile.. Je fwd à mon frère qui travaille sur la machine

merci encore pour ton aide
bye
christophe delplanche
http://www.delplache.be

michele wrote:

> [...]

chose) à défaut de te servir vraiment.

Pareil que plus haut, je peux te l'envoyer zippé.

michele
J'ai pris ton email.
Maintenant si tu peux résilier ce post, ce serait mieux car tu vas
recevoir du spam en quantité.
ch.delplanche
michele wrote:

J'ai pris ton email.
Maintenant si tu peux résilier ce post, ce serait mieux car tu vas
recevoir du spam en quantité.

comment on fait pour résilier un post ?

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
michele
Christophe : comment on fait pour résilier un post ?

Je te réponds beaucoup trop tard mais bon... sous macsoup (que tu
sembles utiliser ou bien je bois), tu affiches sur ton écran le post
que tu veux résilier (celui où apparait ton adresse), tu vas dans le
menu "Message", "Résilier". Et tu fais "pomme k" pour l'envoyer, comme
d'hab.

Sinon, comme il y a des archives des groupes dans google et cie, il faut
leur faire un courrier pour indiquer que tu veux que le poste ne soit
plus archivé (et donc accessible). Pajak m'avait demandé de faire ça une
fois, mais c'est beaucoup trop vieux, j'ai oublié comment faire.

Zaaaaaaaaaaaaarg, nom de zeus, j'ai gardé une trace de ce truc :
http://groups.google.com/groups/msgs_remove

Ça s'appelle :
Supprimer votre URL ou des messages Google Groupes

Il n'y a pas que google qui archive. Et là, je n'ai aucune info.

A part ça, il y a une fonction X-No-Archive dans macsoup (afin que tes
posts ne soient pas répertoriés). Je crois que c'est :
Dans "Préférences MacSoup" ; champs "Personnes" ; bouton "Modifier" ;
bouton "Lignes d'en-tête supplémentaires..." ; champs "Lignes d'en-tête
d'article supplémentaires...", tu écris :

Sauf que je ne suis pas sûre que ça fonctionne réellement.

Enfin, au pire, quand tu dois donner une adresse, tu l'écris de façon à
tromper les robots. Genre :
xxxxxxxxxxxxx chez xxxxxxx point be
xxxxxxxxxxxxx arobase xxxxxxx point be
xxxxxxxxxxxxx at xxxxxxx point be

Ou bien :
xxxxxxzorglubxxxxxxx arobase xxxxpatatraxxx point be

En n'oubliant pas de préciser juste derrière :
Virer "zorglub" et "patatra" de l'adresse que je viens de donner pour
qu'elle fonctionne.

Ou simplement, dans ton cas, tu peux dire :
"Va sur mon site, mon adresse est indiquée en haut de page".

Et n'oublie pas de dire si ce que je t'ai envoyé a permis de booter le
G4 avec ton 9.2.2.
Le driver NVidia fonctionne-t-il ? Là, j'y crois menu car les
caractéristiques ne sont pas identiques à 100%.
Maintenant, dodo.
michele
sous macsoup, tu affiches le post que tu veux résilier...

Ah, oui, précision : évidemment, tant que tu n'as pas fait la procédure
de résiliation, des gens ont rapatrié ton post. Et là, tu ne peux rien
faire. Raison pour laquelle je disais que je répondait trop tard.
Anne G
Le 16/06/11 18:55, michele a écrit :

[...]

Il n'y a pas de raison que ça fonctionne moins bien dans MacSoup que
dans n'importe quel autre lecteur de News.
Le Moustique
Alut Mitch,

Le 17/06/11 02:55, michele a écrit :

Sauf que je ne suis pas sûre que ça fonctionne réellement.

Si, ça marche... avec Google.
Regarde ce message dans dix jours, il aura disparu de Google Groups.

Mais comme tu le fais remarquer, il n'y a pas que Google qui archive, et
les autres ne respectent pas souvent le XNAY.

Bises,
--
/) Le Moustique
-:oo=
J.P
In article <4dfaf186$0$14677$,
Le Moustique wrote:

XNAY

tu m'en apprends des choses ! )))

--
Jean-Pierre
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Mais comme tu le fais remarquer, il n'y a pas que Google qui archive, et
les autres ne respectent pas souvent le XNAY.

Jadis, Roberto préconisait de doubler cette ligne avec une autre ligne :
Archive: no
efficace pour d'autres récupérateurs...

--
Gérard FLEUROT plus un