installer un os mac sur pc portable:quelle configuration minimale ?

7 réponses
marioski
bonjour,

L'on m'a dit que mon pc portable(processeur intel 64 bits,2 cores;1,3 Ghz) =
n'=C3=A9tait pas assez puissant pour y mettre un os mac(cf www.hackintosh.c=
om)

Quelle configuration minimale de pc portable me conseillez-vous afin de fai=
re un triple boot:
Windows 7,Ubuntu et os mac?

merci de votre aide

7 réponses

Jerome Lambert
Le 20/05/17 à 23:43, marioski a écrit :
bonjour,
L'on m'a dit que mon pc portable(processeur intel 64 bits,2 cores;1,3 Ghz) n'était pas assez puissant pour y mettre un os mac(cf www.hackintosh.com)

Ici, Mac OS X El Capitan tournait sur un Mac modèle "bête de course",
avec un Core2 Duo P7350 et 4Go de ram, donc ce que tu dis m'étonne
énormément.
Donc:
1) Quelle est la configuration de la machine en question?
2) Les OS Mac ne tournent que sur des machines ayant des composants
identiques à ceux des Macs. Ton problème vient peut-être de là.
marioski
donc si Mac OS X ne tourne que sur des machines ayant des composants identi ques à un Macintosh,Mac OS X ne tournera jamais sur un pc portable non Mac quelle que soit sa puissance?
Jerome Lambert
Le 21/05/17 à 11:47, marioski a écrit :
donc si Mac OS X ne tourne que sur des machines ayant des composants
identiques à un Macintosh,Mac OS X ne tournera jamais sur un pc
portable non Mac quelle que soit sa puissance?

Non. Il "suffit" de prendre une machine qui a des composants similaires
à ce qu'on trouve dans les Macs.
J'ai longtemps utilisé ici un Intel NUC D54250WYK, dont le composants
sont similaires à ce qu'on trouve dans un Macbook Air 11" mi-2013 (Core
i5 4250U, carte vidéo Intel HD5000, etc.), sans gros soucis.
C'est pour cela qu'il existe des sites qui recensent les composants
supportés par Mac OS X, à charge pour celui qui veut tenter l'aventure
de sélectionner une machine qui a des composants qui se trouvent dans
ces listes.
marioski
Le dimanche 21 mai 2017 17:30:05 UTC+2, Jerome Lambert a écrit :
Le 21/05/17 à 11:47, marioski a écrit :
donc si Mac OS X ne tourne que sur des machines ayant des composants
identiques à un Macintosh,Mac OS X ne tournera jamais sur un pc
portable non Mac quelle que soit sa puissance?

Non. Il "suffit" de prendre une machine qui a des composants similaires
à ce qu'on trouve dans les Macs.
J'ai longtemps utilisé ici un Intel NUC D54250WYK, dont le composant s
sont similaires à ce qu'on trouve dans un Macbook Air 11" mi-2013 (C ore
i5 4250U, carte vidéo Intel HD5000, etc.), sans gros soucis.
C'est pour cela qu'il existe des sites qui recensent les composants
supportés par Mac OS X, à charge pour celui qui veut tenter l'a venture
de sélectionner une machine qui a des composants qui se trouvent dan s
ces listes.

Où peut-on trouver des pc portables où les composants sont simila ires aux Mac?
Yves
Le 22/05/2017 à 17:15, marioski a écrit :
Où peut-on trouver des pc portables où les composants sont similaires aux Mac?

C'est pas plus simple d'acheter un Mac ?
Jerome Lambert
Le 22/05/17 à 17:15, marioski a écrit :
Le dimanche 21 mai 2017 17:30:05 UTC+2, Jerome Lambert a écrit :
Le 21/05/17 à 11:47, marioski a écrit :
donc si Mac OS X ne tourne que sur des machines ayant des composants

identiques à un Macintosh,Mac OS X ne tournera jamais sur un pc
portable non Mac quelle que soit sa puissance?

Non. Il "suffit" de prendre une machine qui a des composants similaires
à ce qu'on trouve dans les Macs.
J'ai longtemps utilisé ici un Intel NUC D54250WYK, dont le composants
sont similaires à ce qu'on trouve dans un Macbook Air 11" mi-2013 (Core
i5 4250U, carte vidéo Intel HD5000, etc.), sans gros soucis.
C'est pour cela qu'il existe des sites qui recensent les composants
supportés par Mac OS X, à charge pour celui qui veut tenter l'aventure
de sélectionner une machine qui a des composants qui se trouvent dans
ces listes.

Où peut-on trouver des pc portables où les composants sont similaires aux Mac?

Aucune idée. Tu prends les listes de matériel compatibles, tu prends les
spécifications des portables qui t'intéressent, et tu vois si ça correspond.
Francis Chartier
Le Mon, 22 May 2017 18:31:53 +0200, Jerome Lambert
écrivait :
Aucune idée. Tu prends les listes de matériel compatibles, tu p rends
les spécifications des portables qui t'intéressent, et tu vois si ça
correspond.

On peut aussi parcourir les forums ayant des sections adaptées, pour
glaner des infos sur les matériels compatibles.
Par exemple :
http://www.insanelymac.com/forum/forum/213-notebooks/
https://www.tonymacx86.com/categories/laptops.116/
et
https://www.tonymacx86.com/forums/laptop-compatibility.114/
Certains auteurs sont très pointus sur les portables, on peut citer
par exemple RehabMan qui a beaucoup bossé pour
certains portables.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0