installer des package PEAR

1 réponse
hunyka
Bonsoir,

J'ai un serveur sur freeBSD j'ai installer dessus PLESK 8.6 ( PHP 5,
MYSQL, APACHE2 etc ), je voudrais mettre en place =E9galement des
applications open source sur le port 80.

Pour le moment par rapport a mon boulot je me concentre sur
MEDIBOARD : application open-source de gestion d'=E9tablissement de
sant=E9.

Quand j'arrive sur le dossier d'installation, une page s'affiche
relatant tous les packages dont il a besoin pour le fonctionnement.

J'ai du rajouter quelques extension pour PHP ( comme par exemple
BCMath, PDO etc ) une fois redemarrer les extentions qui n'=E9tais pas
pr=E9sente ce sont bien charger.

Ensuite j'ai du installer des packages PEAR, dans un premier temps je
suis passer par les ports :
( comme par exemple pour le package Config ( j'ai installer /usr/ports/
devel/pear-Config, /usr/ports/security/pear-Auth )

Apres redemarrage les package ne ce charge pas il sont toujours
considerer comme manquant, j'ai donc deinstaller les packages
installer par les ports je pense avoir tous enlever.

J'ai ensuite recommencer l'installation mais avec PEAR ( pear
install ... ) et apres redemarrage pareil aucun package n'est charger.

faut t-il les d=E9clarer manuellement dans PHP.INI ou dans un autre
fichier ?

merci pour l'aide que vous m'apporterais

1 réponse

hunyka
On 20 jan, 00:51, "" wrote:
Bonsoir,

J'ai un serveur sur freeBSD j'ai installer dessus PLESK 8.6 ( PHP 5,
MYSQL, APACHE2 etc ), je voudrais mettre en place également des
applications open source sur le port 80.

Pour le moment par rapport a mon boulot je me concentre sur
MEDIBOARD : application open-source de gestion d'établissement de
santé.

Quand j'arrive sur le dossier d'installation, une page s'affiche
relatant tous les packages dont il a besoin pour le fonctionnement.

J'ai du rajouter quelques extension pour PHP ( comme par exemple
BCMath, PDO etc ) une fois redemarrer les extentions qui n'étais pas
présente ce sont bien charger.

Ensuite j'ai du installer des packages PEAR, dans un premier temps je
suis passer par les ports :
( comme par exemple pour le package Config ( j'ai installer /usr/ports/
devel/pear-Config, /usr/ports/security/pear-Auth )

Apres redemarrage les package ne ce charge pas il sont toujours
considerer comme manquant, j'ai donc deinstaller les packages
installer par les ports je pense avoir tous enlever.

J'ai ensuite recommencer l'installation mais avec PEAR ( pear
install ... ) et apres redemarrage pareil aucun package n'est charger.

faut t-il les déclarer manuellement dans PHP.INI ou dans un autre
fichier ?

merci pour l'aide que vous m'apporterais

Je vient de voir qu'il faut déclarer le PATH dans le php.ini
( include_path = ".:" ), il est tard et je tient plus debout, je
continue mes test demain et je vous tient au courant si mon probleme
est resolut