Installer des pilotes d'imprimantes du DVD Tiger a posteriori

2 réponses
Herve
Bonjour,

Soit un Powerbook G4 sur lequel Tiger a =E9t=E9 install=E9 il y a bien
longtemps, depuis le DVD vendu dans le commerce. =C0 l'=E9poque, j'avais
fait une install personnalis=E9e, en n'installant que les pilotes des
imprimantes Canon.
Depuis mon syst=E8me a bien s=FBr =E9t=E9 mis =E0 jour, il est actuellement =
en
Je veux d=E9sormais pouvoir imprimer sur une imprimante multifonctions
Epson DX4400.
Or si j'essaie d'installer les pilotes Epson depuis le DVD Tiger, je
ne peux pas. En effet, l'=E9tape de choix des composants =E0 installer a
lieu _apr=E8s_ la v=E9rification du syst=E8me sur les diff=E9rentes
partitions. Et l=E0 l'installateur me dit que mon syst=E8me est post=E9rieur=

=E0 la version de MacOS X pr=E9sent sur le DVD et qu'il ne peut donc =EAtre
mis =E0 jour.
D'o=F9 ma question g=E9n=E9rale : comment installer a posteriori, au moyen
du DVD d'origine, des composants non install=E9s initialement (qu'il
s'agisse de pilotes, de langues, de X11, etc.), une fois que le
syst=E8me a =E9t=E9 mis =E0 jour en une version post=E9rieure =E0 celle du D=
VD ?
Pacifist ?

Et des questions particuli=E8res pour me permettre l'utilisation de ce
mod=E8le d'imprimante :
- comment savoir si elle fait partie des imprimantes "connues" de
Tiger (du moins dans sa version initiale 10.4.0) ?
- les pilotes d'imprimantes font-ils parfois partie des mises =E0 jour
du syst=E8me (10.4.n) ?
- j'ai trouv=E9 les pilotes qu'il faut sur le site d'Epson. Les pilotes
qu'on t=E9l=E9charge sur le site des constructeurs sont-ils les m=EAmes que
ceux inclus dans le syst=E8me ?

Merci d'avance,

Herv=E9

2 réponses

laurent.pertois
Herve wrote:

D'où ma question générale : comment installer a posteriori, au moyen
du DVD d'origine, des composants non installés initialement (qu'il
s'agisse de pilotes, de langues, de X11, etc.), une fois que le
système a été mis à jour en une version postérieure à celle du DVD ?
Pacifist ?

Démarre sur ton système sur le disque dur, mets le DVD dans le lecteur,
attends qu'il monte, dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais avoir, de
mémoire, un dossier "installations optionnelles" (ou approchant),
ouvre-le, lance cet installeur et suis les étapes. Il permet d'installer
tout ce qui était décochable lors de l'installation de l'OS.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gquerat
Herve wrote:

- les pilotes d'imprimantes font-ils parfois partie des mises à jour
du système (10.4.n) ?

Pas que je sache

- j'ai trouvé les pilotes qu'il faut sur le site d'Epson. Les pilotes
qu'on télécharge sur le site des constructeurs sont-ils les mêmes que
ceux inclus dans le système ?

Ben ils ont des chances d'être plus à jour sur le site d'Epson que sur
ton DVD !. A tout prendre, je ne m'embèterais pas avec le DVD s'ils sont
chez Epson !!

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques