Installer Redmine sur Debian

1 réponse
G2PC
Bonjour,

J'ai ajouté une page sur mon wiki pour installer Redmine sur Debian.

En fait, j'ai installé Redmine sur GNU/Linux Mint, le titre ne
correspond donc pas à une installation sur Debian, pour le moment.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_Redmine_sur_Debian

Je ferais une installation pour Debian, par la suite.

Je cherche à savoir si il est possible quand je crée le groupe redmine,
qu'il puisse faire tourner Apache2.

Quand je crée l'utilisateur redmine, je l'ajoute dans le groupe www-data.

Ainsi, je peux affecter par la suite les fichiers à l'utilisateur et au
groupe redmine.

Toute fois, l'utilisateur redmine est lié au groupe www-data.

Je crois qu'il doit être possible de créer l'utilisateur redmine et de
le mettre dans le groupe redmine, mais, alors, comment faire pour que le
groupe redmine puisse faire tourner Apache2 ?

Si vous avez des informations complémentaires qui mériteraient d'être
ajoutées sur ce tutoriel, merci de vos retours.

https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_Redmine_sur_Debian

1 réponse

Sébastien Dinot
Bonsoir,
G2PC a écrit :
Je cherche à savoir si il est possible quand je crée le groupe
redmine, qu'il puisse faire tourner Apache2.

Il me semble que tenter de faire tourner toutes les applications sous le
même compte, c'est prendre le problème à l'envers.
Voici déjà quatre ans, j'avais documenté sur mon wiki la mise en œuvre
de Redmine sur une Debian Jessie, dans un environnement d'exécution
cloisonné par RVM. L'expérience montre en effet que Redmine est très
sensible à la version des composants Ruby déployés et que, si on se
contente des paquets Debian, tôt ou tard, la forge se retrouve HS au
détour d'une mise à jour du système :
https://wiki.dinot.net/admin:redmine
Aujourd'hui, les logiciels ont évolué, je m'appuierais sur Let's Encrypt
plutôt que sur StartSSL, mais la démarche doit rester valable pour
l'essentiel.
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !