Installer un sagem fast 1400 en passerelle wifi pour un boitier multimedia

Emmanuel
Bonjour,
J'ai un boitier multimedia DVICO (R3300) et un modem routeur sagem fast
1400w.
Est ce qu'il y a moyen avec tout ça de faire communiquer le boitier
multimédia en wifi avec un client distant en FTP?
Le boitier permet de rentrer/sortir en ethernet de même que le sagem.
La liaison CPL entre le boitier et mes clients telle que je l'utilise
aujourd'hui est lente et génératrice d'erreur à 50%.
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

1 2 3
Tonio le Yéti
Bonjour,
J'ai un boitier multimédia DVICO (R3300) et un modem routeur
[...]

Salut,

Nous avons tous ici la même configuration que toi (si ce n'est
pas le cas, nous allons courir pour l'acheter), et nous allons donc
pouvoir te donner des dizaines de réponses pour t'aider.
En attendant, n'y a-t-il rien dans les documentations de tes
appareils qui te permettrait de mieux avancer ? Qu'en disent
les supports en ligne ou FAQ de ces deux produits ?
(bon, je reconnais, les sites de ces deux marques sont des plus
pouraves parmi les pouraves... c'est pour cela qu'avant
d'acheter quoique ce soit, je mesure toujours (avant) le degré
de compétence du SAV de l'appareil en question.)

Tonio [BSP] ;-)
Tonio le Yéti
Trouvé ceci, peut-être une documentation ou un driver utiles...
http://lgsagem.free.fr/Telechargement/DriverFast1400W/
Emmanuel
Nous avons tous ici la même configuration que toi (si ce n'est
pas le cas, nous allons courir pour l'acheter), et nous allons donc
pouvoir te donner des dizaines de réponses pour t'aider.

J'aurais pu poser une question générale du genre:
Peut on faire accéder au réseau wifi un serveur ftp connecté en
ethernet sur un modem router wifi?
D'habitude, la première réponse est pour demander des précisions sur le
matériel employé et pourquoi faire etc...

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Pascal Hambourg
Salut,

Emmanuel a écrit :

J'aurais pu poser une question générale du genre:
Peut on faire accéder au réseau wifi un serveur ftp connecté en
ethernet sur un modem router wifi?

La réponse générale aurait été oui. Mais je ne suis pas sûr que cela
t'avance beaucoup.
Tonio le Yéti
Peut on faire accéder au réseau wifi un serveur ftp connecté
en Ethernet sur un modem router wifi ?

Emmanuel

Salut,

Non mais, t'as vu comme tu écris ? Tu veux connecter quoi à quoi ?
Tu mélange joyeusement transports, protocoles, et systèmes...
Si j'ai bien compris ta question (?), la réponse serait de démonter ta
connexion Ethernet existante pour la remplacer par une connexion
en WiFi. [A noter que les performances seront forcément moindres.]
Ceci ne devrait pas poser de difficulté pour peu que tu saches établir
la liaison, et pour cela - comme dit - tu devrais trouver comment
faire dans la documentation de tes appareils (ou chez les fabricants).
Ma première réponse était peut-être de te faire sentir, que, vu les
équipements spécifiques dont tu dispose, on ne pourrait probablement
pas te donner de "vraie" réponse (preuve en est, on ne se bouscule pas
au portillon).

Tonio :-(
Emmanuel
Non mais, t'as vu comme tu écris ? Tu veux connecter quoi à quoi ?

Je veux connecter mon boitier multimedia à mon réseau domestique par
wifi pour transporter des données en upload et download depuis un
client.Le boitier fait serveur FTP

[...]

A ce jour pas de connection ethernet, mais une connection cpl via le
rj45 du boitier
Je souhaite mettre le routeur wifi sur ce rj45

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Tonio le Yéti
A ce jour pas de connection ethernet, mais une
connection cpl via le rj45 du boitier
Je souhaite mettre le routeur wifi sur ce rj45

(Une connexion Ethernet est une connexion en RJ45)
Ton CPL, c'est cela le boitier dont tu parles ?
Si oui, dispose-t-il ET du WFi, ET d'une prise RJ45 ?
Pour être concis, pourquoi ne nous ferais-tu pas
parvenir un shéma de ta config du genre de celui-ci :
http://envois.chez-alice.fr/reseau-free.jpg
(en nous montrant ton "avant" et "après")

Tonio.
JP
Hello,

Hors sujet, mais tu l'a fait avec quel logiciel ton crobar ? Perso j'utilise
visio ..... mais au boulot ( et pas avec des pommes ;>)
Tonio le Yéti
Hello,

Hors sujet, mais tu l'a fait avec quel logiciel ton crobar ? Perso
j'utilise visio ..... mais au boulot (et pas avec des pommes ;>)

Hors sujet ?
Ben si tu as de bons outils pour faire des schémas, et si tu as bien
compris le problème de l'intéressé, pourquoi ne m'expliquerais-tu
pas plus clairement ce dont il dispose et ce qu'il cherche à faire ?

Tonio ;-)
JP
?

Houla, je te demandais simplement avec quel logiciel tu avais sorti ta belle
image, histoire d'avoir d'autres sources, c'est tout. D'ou mon hors sujet
car je ne faisais pas avancer le probleme de départ. Alors désolé de t'avoir
dérangé.
1 2 3