installer tomcat 5 sur apache ?

1 réponse
GrelEns
bonjour,

quelqu'un saurait il quelle est la marche a suivre pour installer tomcat 5
de tel sorte qu'apache prenne en charge toutes les autres pages (notamment
php) sauf les servlets ?

je suis completement perdu... malgre cela :
http://www.codesta.com/knowledge/technical/tomcat_warp_apache/index.jsp
http://daydream.stanford.edu/tomcat/install_web_services.html
http://jakarta.apache.org/tomcat/tomcat-5.0-doc/setup.html

si vous aviez un lien vers un howto clair ? (google ne m'a pas bcp aide sur
ce coup la :( )

merci.

1 réponse

doug
GrelEns wrote:

bonjour,

quelqu'un saurait il quelle est la marche a suivre pour installer tomcat 5
de tel sorte qu'apache prenne en charge toutes les autres pages (notamment
php) sauf les servlets ?

Installer apache ET tomcat en parallèle et gérer les fichiers de config.

Ex :
mon.domaine.com:80 ---> Redirigé vers apache
mon.domaine.com:8080 ---> Redirigé vers tomcat

Un port d'écoute pour chaque serveur, le plus simple.

Ou :
mon.domaine1.com:80 ---> Redirigé vers apache
mon.domaine2.com:80 ---> Redirigé vers tomcat

Si deux nom de domaine différent dispo.

Ou :
apache.domaine.com:80 ---> Redirigé vers apache
tomcat.domaine.com:80 ---> Redirigé vers tomcat

2 sous-domaines, le top à mon sens (ca fait vachement pro non ? ;-)
A gérer avec les fichiers de configuration des serveurs

Sinon, il "devrait" être possible d'ajouter le module php dans tomcat mais
bon, ca me semble pas être au top comme solution sans compter la prise de
tête que ca doit représenter.(mais bon, je ne suis pas spécialiste en la
matière)

Perso, j'ai opter pour deux serveurs sur deux ports différents, mais je suis
une feignasse ;-)

--
@+
Doug
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Enlever [.]no-spam[.] (2X) pour me joindre --