Installer une souris USB sans la detection automatique

18 réponses
Quoi ma gueulle(R) ?
Bonjour,

j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre.
Suite a une bidouille qui a deconné, je n'arrive plus a brancher ma
souris USB sans que la detection automatique de XP plante la machine.

J'ai un ecran bleu avec IRQ_...machin chose meme en mode sans echec et
derniere bonne config connue. (j'ai pas de mode restauration, j'ai
desactivé)

Donc comment faire pour brancher la souris et empecher XP de detecter
le matos pour installer manuelement le driver ?

merci.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello !

"Quoi ma gueulle(R) ?" wrote:

QR> j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre.
QR> Suite a une bidouille qui a deconné, je n'arrive plus a brancher ma
QR> souris USB sans que la detection automatique de XP plante la machine.
QR> J'ai un ecran bleu avec IRQ_...machin chose meme en mode sans echec et
QR> derniere bonne config connue. (j'ai pas de mode restauration, j'ai
QR> desactivé)
QR> Donc comment faire pour brancher la souris et empecher XP de detecter
QR> le matos pour installer manuelement le driver ?

Installe d'abord le driver et au moment opportun, tu branches.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Alain

Suite a une bidouille qui a deconné, je n'arrive plus a brancher ma
souris USB sans que la detection automatique de XP plante la machine.

Bonjour,

Faut faire bien sûr comme a dit Laurent Jumet.

Mais je vois pas trop l'intérêt de l'USB pour une souris.
Sur la mienne, j'ai mis un adaptateur à 3 fr 6 sous qui me permet de la
brancher sur le port souris.
Et ça fonctionne pareil.

L'avantage, c'est qu'elle est opérationnelle dans la plupart des
problèmes (notamment quand l'USB ne peut fonctionner ou fonctionne mal).

Alain

Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 12 May 2005 18:00:11 +0200, Alain
wrote:

Faut faire bien sûr comme a dit Laurent Jumet.

Mais je vois pas trop l'intérêt de l'USB pour une souris.
Sur la mienne, j'ai mis un adaptateur à 3 fr 6 sous qui me permet de la
brancher sur le port souris.
Et ça fonctionne pareil.

J'ai pas de port serie.
Par contre, j'ai un port modem RJ11.
N'y a t il pas moyen de bidouiller et d'utiliser ce port comme RS232 ?

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Quoi ma gueulle(R) ? a dit avec maestria :

On Thu, 12 May 2005 18:00:11 +0200, Alain
wrote:

Faut faire bien sûr comme a dit Laurent Jumet.

Mais je vois pas trop l'intérêt de l'USB pour une souris.
Sur la mienne, j'ai mis un adaptateur à 3 fr 6 sous qui me permet de
la brancher sur le port souris.
Et ça fonctionne pareil.

J'ai pas de port serie.
Par contre, j'ai un port modem RJ11.
N'y a t il pas moyen de bidouiller et d'utiliser ce port comme RS232 ?

plaisanterie ou sérieux la question ?

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 12 May 2005 19:09:33 +0200, "Jean-Marc(Jura)"
<skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> wrote:

J'ai pas de port serie.
Par contre, j'ai un port modem RJ11.
N'y a t il pas moyen de bidouiller et d'utiliser ce port comme RS232 ?

plaisanterie ou sérieux la question ?

J'ai pas de port com, mais il me semble avoir lu un article permettant
d'utiliser la sortie modem RJ11 comme port com.
Je sais pas si c'est specifique a un materiel en particulier ou si
c'est general.

Oui c'est serieux comme question.

Lempel
C'est la 1ere fois que j'entend parler d'un PC non compatible !
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

| On Thu, 12 May 2005 19:09:33 +0200, "Jean-Marc(Jura)"
| <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> wrote:
|
| >> J'ai pas de port serie.
| >> Par contre, j'ai un port modem RJ11.
| >> N'y a t il pas moyen de bidouiller et d'utiliser ce port comme RS232 ?
| >
| >plaisanterie ou sérieux la question ?
|
| J'ai pas de port com, mais il me semble avoir lu un article permettant
| d'utiliser la sortie modem RJ11 comme port com.
| Je sais pas si c'est specifique a un materiel en particulier ou si
| c'est general.
|
| Oui c'est serieux comme question.
|
Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 12 May 2005 20:28:01 +0200, "Lempel"
wrote:

C'est la 1ere fois que j'entend parler d'un PC non compatible !

Cela peut tres bien etre une caracteristique specifique a un port COM.
Dans le mon PC, il y a telement d'incopatibilité et de materiel
bizaroide....

Sinon est ce que ca existe au pas ?

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Quoi ma gueulle(R) ? a dit avec maestria :

On Thu, 12 May 2005 19:09:33 +0200, "Jean-Marc(Jura)"
<skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> wrote:

J'ai pas de port serie.
Par contre, j'ai un port modem RJ11.
N'y a t il pas moyen de bidouiller et d'utiliser ce port comme
RS232 ?

plaisanterie ou sérieux la question ?

J'ai pas de port com, mais il me semble avoir lu un article permettant
d'utiliser la sortie modem RJ11 comme port com.
Je sais pas si c'est specifique a un materiel en particulier ou si
c'est general.

Oui c'est serieux comme question.

n'étant ni informatichien, ni electronichien, je ne peux malheureusement pas
te dire si une telle chose est possible

et tu n'as pas de port PS2 sur ton ordi, cest sur celui ci qu'en général on
branche les souris et non plus en port com et cela depuis un paquet
d'années.

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Lempel
Ce qui me surprend c'est que tu n'aies pas d'entrée spécifique standard pour
la souris.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

| On Thu, 12 May 2005 20:28:01 +0200, "Lempel"
| wrote:
|
| >C'est la 1ere fois que j'entend parler d'un PC non compatible !
|
| Cela peut tres bien etre une caracteristique specifique a un port COM.
| Dans le mon PC, il y a telement d'incopatibilité et de materiel
| bizaroide....
|
| Sinon est ce que ca existe au pas ?
|
Alain

Mais je vois pas trop l'intérêt de l'USB pour une souris.
Sur la mienne, j'ai mis un adaptateur à 3 fr 6 sous qui me permet de la
brancher sur le port souris.
Et ça fonctionne pareil.

J'ai pas de port serie.
Par contre, j'ai un port modem RJ11.
N'y a t il pas moyen de bidouiller et d'utiliser ce port comme RS232 ?

Je parlais du port souris (la prise PS2), pas du port série.
En principe, il y en a sur tous les ordinateurs..

1 2