installer windows 7 sur les pc portables récents:possible?

3 réponses
marioski
bonjour,

Un informaticien ma vaguement expliqu=C3=A9 que les ordinateurs portables v=
endus aujourd'hui avec Windows 10,=C3=A0 cause du bios UEFI,sont incompatib=
les windows 7.
Cela est-il vrai?
A cause du probl=C3=A8me de la nouvelle licence num=C3=A9rique?

Si tel est ce probl=C3=A8me,puis-je d=C3=A9sinstaller windows 10 de fa=C3=
=A7on =C3=A0 r=C3=A9installer windows 7 avec une licence classique et non n=
um=C3=A9rique?

merci de votre aide

3 réponses

Pascal Hambourg
Le 03/11/2017 à 05:04, marioski a écrit :
bonjour,
Un informaticien ma vaguement expliqué que les ordinateurs portables vendus aujourd'hui avec Windows 10,à cause du bios UEFI,sont incompatibles windows 7.
Cela est-il vrai?

Rien à voir avec l'UEFI. Windows 7 est compatible avec l'UEFI.
Par contre certains constructeurs ne fournissent plus de pilotes pour
Windows 7.
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Pascal Hambourg a formulé :
Le 03/11/2017 à 05:04, marioski a écrit :
bonjour,
Un informaticien ma vaguement expliqué que les ordinateurs portables vendus
aujourd'hui avec Windows 10,à cause du bios UEFI,sont incompatibles windows
7.
Cela est-il vrai?

Rien à voir avec l'UEFI. Windows 7 est compatible avec l'UEFI.
Par contre certains constructeurs ne fournissent plus de pilotes pour Windows
7.

et pour les pilotes je n'ai pas encore trouvé de matos sans pilote W7,
par contre il en existede moins en moins pour Vista!!
Bon WE à tous.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Youri Ligotmi
Le 03/11/2017 à 05:04, marioski a écrit :
bonjour,
Un informaticien ma vaguement expliqué que les ordinateurs portables vendus aujourd'hui avec Windows 10,à cause du bios UEFI,sont incompatibles windows 7.
Cela est-il vrai?
A cause du problème de la nouvelle licence numérique?
Si tel est ce problème,puis-je désinstaller windows 10 de façon à réinstaller windows 7 avec une licence classique et non numérique?
merci de votre aide

C'est pas vraiment le bon forum mais bon...
Avoir W10 et le look and feel de W7 c'est possible avec Classic shell ou
Startisback (celui-ci est payant). C'est ce que j'ai fait et j'en suis
fort satisfait.
YL