Installer Windows XP Professionnel X64

3 réponses
jc
Bonjour,

J'ai acheté récemment chez Webdistrib Windows XP Professionnel X64 pour
l'installer sur un ordinateur neuf sur lequel j'ai déjà installé Windows
XP Professionel SP2 provisoirement sans l'activer.
J'insère le premier CD et ça ne marche pas (avec le deuxième non plus
d'ailleurs).
Il y a sur le premier CD un seul gros fichier appelé CRMPXOEM_EN de
599 Mo, et sur le deuxième CD un seul fichier appelé ARMMUIX2.
Quand je double-clique dessus, j'ai le message : "D:\n'est pas une
application Win32 valide".

Je fais quoi avec cela ? Merci.

--
JC

3 réponses

jc
bsch wrote:

Jean-Charles nous a raconté (news:1igt78h.1d80fijtqyhraN%)
:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

> Il y a sur le premier CD un seul gros fichier appelé CRMPXOEM_EN
> de 599 Mo, et sur le deuxième CD un seul fichier appelé ARMMUIX2.
> Quand je double-clique dessus, j'ai le message : "D:n'est pas une
> application Win32 valide".

Et tu les a *vraiment* acheté comme ça ? Tout faits ?
Ou bien tu as gravé (en data) 2 fichiers d'origine 'indéterminée',
récupérés on ne sait où ;-) ?
Chais pas, mais j'ai comme un doute. Le titre du premier 'fichier' me
rappelle déjà quelque chose. Le deuxième aussi, d'ailleurs ...

M'enfin, je ne connais pas xp, et encore moins le '64' ...

A mon humble avis, ton 'vendeur d'isos' devrait pouvoir t'éclairer.

Oui, les ai bien achetés comme ça. C'est ce qui est vendu pour 111 ¤
chez Webdistrib. Moi, je n'y connais pratiquement rien à Windows. Je
travaillais sur Mac jusqu'à ce que j'ai besoin d'un PC sous Windows pour
untravail particulier. J'ai acheté l'unité central à Conrad et le
système à Webdistrib car ils étaient les moins chers.
Si je ne peux pas l'installer, ils vont m'entendre demain, car je n'ai
pas que ça à faire.

--
JC
jc
bsch wrote:

Jean-Charles nous a raconté (news:1igu38u.u1khx1d6s2m8N%)
:

>> > Il y a sur le premier CD un seul gros fichier appelé
>> > CRMPXOEM_EN de 599 Mo, et sur le deuxième CD un seul fichier
>> > appelé ARMMUIX2. Quand je double-clique dessus, j'ai le message
>> > : "D:n'est pas une application Win32 valide".
>>
>> Et tu les a *vraiment* acheté comme ça ? Tout faits ?
>> Ou bien tu as gravé (en data) 2 fichiers d'origine
>> 'indéterminée', récupérés on ne sait où ;-) ? Chais pas, mais
>> j'ai comme un doute. Le titre du premier 'fichier' me rappelle
>> déjà quelque chose. Le deuxième aussi, d'ailleurs ...
>>
>> M'enfin, je ne connais pas xp, et encore moins le '64' ...
>>
>> A mon humble avis, ton 'vendeur d'isos' devrait pouvoir
>> t'éclairer.
>
> Oui, les ai bien achetés comme ça. C'est ce qui est vendu pour 111
> ¤ chez Webdistrib. Moi, je n'y connais pratiquement rien à
> Windows. Je travaillais sur Mac jusqu'à ce que j'ai besoin d'un PC
> sous Windows pour untravail particulier. J'ai acheté l'unité
> central à Conrad et le système à Webdistrib car ils étaient les
> moins chers. Si je ne peux pas l'installer, ils vont m'entendre
> demain, car je n'ai pas que ça à faire.

(les noms que tu annonces, tu les a bien lus sur une machine sous win ?
Je ne sais pas comment les mac actuels lisent les cd iso9660 et les
noms de fichiers win)

Bon ben, en clair: tu crois pouvoir acheter un *vrai* OS (bon ou
mauvais, la question n'est pas là) à ce prix, en version retail ?
Ça coûte dans les 300 roros si je me souviens bien
En plus, version angliche (CRMPXOEM_EN = EN pour anglais) + ARMMUIX2 > un MUI (truc pour le passer en FR une fois l'install effectuée).
C'est bien ça que tu as acheté ?
Tu as eu une licence officielle, sur papier ?

Me semble que tu t'es fait fourguer un truc pirate, les spécialistes
confirmeront ou pas.
Tu peux déjà vérifier si tes 2 gros fichiers ne portent pas l'extension
'ISO' ou 'BIN' ou 'NRG' (et d'autres). Ce qui signifierait que tu es en
possession d'une *image* de CD, garantie non d'origine. Et si c'est
bien ça, c'est très cher. Les chinois te la font pour quelques euros
(pas plus authentique, faut pas rêver), et ça se trouve aussi (gratos)
sur tous les bons binaires ou chez les russes.

Si ça se confirme, tu *dois* exiger le remboursement, en menaçant d'une
plainte à la DGCCRF s'il le faut. Que tu utilises une version 'pas très
officielle', c'est ton problème, mais ça se trouve gratos ...

Bon. Plus de problème, un voisin qui s'y connait est venu et d'un clic
droit sur le fichier il a fait apparaître le contenu et m'a installé
Windows X64.
Merci quand même de vous être sur mon problème. Le premier disque est
effectivement en anglais et le second CD permet de le franciser.

--
JC
jc
Jean-Charles wrote:

Bon. Plus de problème, un voisin qui s'y connait est venu et d'un clic
droit sur le fichier il a fait apparaître le contenu et m'a installé
Windows X64.
Merci quand même de vous être sur mon problème. Le premier disque est
effectivement en anglais et le second CD permet de le franciser.

J'ai même pu activer windows. Par contre je suis très déçu des icônes
qui très différentes de w32. Je les trouve vraiment à chier.

--
JC