Installer XP sur portable sans disquette et DD SATA

Droger Jean-Paul
Bonjour!!

autre question!!

j'ai un abonné qui n'aime pas VISTA mais il vient de recevoir en cadeau
un portable "moderne"! Il m'avait demandé un XP pour essayer de
l'installer puis de discuter avec MS pour valider l'enregistrement avec
la clé VISTA! Pourquoi pas?

Mais il m'envoie un mail me disant qu'il a un DD SATA et qu'au
démarrage XP demande une disquette, qu'il devrait avoir ou trouver,
mais il n'a narurellement pas de lecteur de disquette!!!

Question comment faire!!

Je n'aui jamais vu de telles disquettes: cela renferme quoi au juste?

Est ce que l'on pourrait la coller dans Nlite et aussi le CD de XP
(plus le SP3 en passant) et en faire un CD bootable de XP SP3 avec
pilotes SATA intégrés?

merci par avance de votre avis, et des suggestions!!

PS est ce que ce pilote est indépendant de la marque de DD ou est ce
que chaque fabricant a le sien?

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Guillaume
Bonjour
J'ai eu le même problème et la solution n'a pas été facile .
les informaticiçens d'ici ont installé et démarré en émulation IDE PATA.
puis semble t'il ont remis sur SATA et XP a alors été chercher les drivers
sata sur le CD d'install.
honnêtement je n'ai pas bien compris comment ça marche mais ils m'assurent
que c'est reproductible.
mettre les drivers sata est une chose mais que XP aille les chercher là où
ils se trouvent en est une autre. apparemment s'il n'y a pas de lecteur d
edisquette XP est assez perdu.

Par ailleurs, attention au SP3: j'ai eu des grosses difficultés avec ça. je
ne sui smême pas sûr que ça aille bien. il faut absolument avoir l'outil qui
va bien pour revenir en arrière d'un SP car l'écran bleu au démarrage ce
n'est ps terrible comme paysage !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Droger Jean-Paul
Guillaume a exprimé avec précision :
[...]

bon, c'est pas gagné mais j'ai mis le SP3 sur bon nombre d'engins sans
problème, ils étaient déjà en SP2 et plus ou moins à jour!!

jamais vu du bleu ! masi le bleu c'est souvent un pilote au départ, et
sans doute la vidéo? donc on part en sans échec et on admire ce que
raconte le gestionaire de matos, puis désinstalle le pilote VGA!! si
l'écran disparait, on a trouvé le coupable!!

sinon faut chercher!!

with wanadoo;

pxg
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour!!

Kikou

autre question!!

puis de discuter avec MS pour valider l'enregistrement
avec la clé VISTA! Pourquoi pas?

ouh là !

[...]

Nlite et on ajoute les pilotes du matériel - on peut aller très loin dans
l'automatisation mais ce n'est pas le sujet - on grave un cd qui devrait
s'installer sans problème avec la prise en charge du matériel. Attention à
la clé qui ne sera probablement pas compatible (JCB avait écrit un truc sur
les versions susceptibles d'être "rétrorgradées").

Tu peux aussi utiliser l'interface de création d'une disquette (quasiment
tous les fabricants le font) et utiliser un lecteur de disquette sur usb au
moment de l'installation (j'ai ça dans ma trousse de dépannage)

Je n'aui jamais vu de telles disquettes: cela renferme quoi au juste?

Le pilote du matériel qui gère le stockage, il faut faire f6 au bon moment.
C'est(ou plutôt c'était) assez courant avec des raid scsi ou les matériels
récents avant que Billou n'intègre les pilotes dans son bouzin.

Est ce que l'on pourrait la coller dans Nlite et aussi le CD de XP
(plus le SP3 en passant) et en faire un CD bootable de XP SP3 avec
pilotes SATA intégrés?

Tout à fait et ça marche plutôt bien. J'ai préparé récemment un CD pour un
ami lointain qui n'a eu qu'a donner les informations classiques
(utilisateur, organisation, clé du produit) et s'est retrouvé avec un xp sp3
inclus et les correctifs les plus récents que j'avais intégrés
.
PS est ce que ce pilote est indépendant de la marque de DD ou est ce
que chaque fabricant a le sien?

Oui, c'est indépendant du fabricant du disque, c'est le pilote du contrôleur
(sata, ide, raid, scsi) et même parfois le mode d'utilisation du contrôleur,
ce n'est pas le même pilote pour l'utilisation des disques différenciés et
pour les disques agrégés (raid) sur un même contrôleur..

Cordialement

pxg
Droger Jean-Paul

[...]

je sais utiliser NLite, entrer le n° n'est pas un problème et mon CD XP
home a été construit ainsi, d'autant plus que je l'utilise sur une
multitude de machine que l'on me confie pour "dépannage"!

[...]

ces pilotes seraient ils dans le SP3, dans ce cas là je m'y plonge le
WE prochain au calme, sinon va falloir trouver la bonne disquette et
l'intégrer, là c'est peut être pas gagné, mais cela ne me coute que du
temps (le 1er CD ISO gravé étant du RW, si cela marche, je le grave en
dur, sinon ben je vois pour quelles raisons il ne marche pas)!

Par contre y aurait il à quelque part une liste de pilotes qui coincent
avec le SP3? et comment les enlever, je n'ai que l'ISO chargé sur le
site MS, je ne suis pas certain que j'ai accès à tous les fichiers,
mais bon je ne suis jamais allé y voir de près!

bonne soirée à tous et merci de vous pencher sur monproblème.

with wanadoo;

Droopy191
Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour!!

Salut,

[...]

A voir
lisez ceci
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-cle-produit-30-jours-enregistrement-actualite-65735.html

Mais il m'envoie un mail me disant qu'il a un DD SATA et qu'au démarrage
XP demande une disquette, qu'il devrait avoir ou trouver, mais il n'a
narurellement pas de lecteur de disquette!!!

C'est assez bizarre. A ma connaissance, Windows ne demande pas de
disquette de lui meme. Votre utilisateur a t'il appuyé sur F6 pour
insérer une disquette ?

Sans appuyer sur F6, essayer d'installer Windows. Si aucun disque n'est
detecté, c'est en effet que des drivers sont nécessaires.

Question comment faire!!

Donc si c'est bien un problème de pilotes:

Je n'aui jamais vu de telles disquettes: cela renferme quoi au juste?

Ce sont des pilotes en mode texte.
Vous pourrez sûrement les télécharger chez le constructeur ou sinon le
fabricant du chipset.
Vous devez trouver au moins un fichier txtsetup.oem ( + fichier(s) .sys
et .cat )

Par exemple pour les chipsets Intel
32-bit Floppy Configuration Utility
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID(00&DwnldID759&strOSsD&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional&lang=eng

Est ce que l'on pourrait la coller dans Nlite et aussi le CD de XP
(plus le SP3 en passant) et en faire un CD bootable de XP SP3 avec
pilotes SATA intégrés?

Oui bonne idée

merci par avance de votre avis, et des suggestions!!

PS est ce que ce pilote est indépendant de la marque de DD ou est ce que
chaque fabricant a le sien?

Cela ne dépend pas du DD mais du chipset qui gére le sata ( si votre
problème est bien la )

--
DR
pxg
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

les pilotes du contrôleur ide ou sata .., c'était déjà le cas lorsqu'on
voulait mettre le pilote atapi de nt4. Normalement il faut faire f6 pour
déclencher la demande de disquette, et ce déclenchement est nécessaire
lorsque l'installation de windows ne détecte pas les dsques.

ces pilotes seraient ils dans le SP3,

s'ils y étaient l'installation détecterait les disques.

sinon va falloir trouver la bonne disquette et
l'intégrer,

la disquette n'est pas nécessaire à ce stade il te suffit d'avoir téléchargé
les pilotes adéquats sur le site du fabricant et de les avoir décompressé
avec un outil comme universal extractor.

[...]

en général les pilotes qui ne servent pas ne coincent pas puisqu'ils ne sont
pas chargés. Le problème pourrait survenire avec le pilote que windows croit
devoir utiliser lequel coince ; si tu as donné les pilotes corrects à la
procédure nlite ce seront ceux là qui seront utilisés et il ne devrait pas y
avoir de difficultés.

bonne soirée à tous et merci de vous pencher sur monproblème.

de rien

pxg