Installer xp pro sur ancien pc

6 réponses
Cécile
Bonjour,
j'ai 6 postes qui datent de 2000 équipés de Windows 98 se et office 2000 et
office 97.
Je voudrais acheter un disque dur avec rack et y installer Windows xp pro et
office 2003.
J'ai très peur d'avoir des pb de reconnaissance de driver. Que me conseillez
vous ?
De me lancer ? D'acheter 6 nouveau postes ?
J'attends vos conseils. Merci
Cécile

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Cécile,

Cécile a ecrit dans son message
:
Bonjour,
j'ai 6 postes qui datent de 2000 équipés de Windows 98 se et office
2000 et office 97.
Je voudrais acheter un disque dur avec rack et y installer Windows xp
pro et office 2003.
J'ai très peur d'avoir des pb de reconnaissance de driver. Que me
conseillez vous ?
De me lancer ? D'acheter 6 nouveau postes ?
J'attends vos conseils. Merci
Cécile

Le problème est plus profond :
Les postes ont ils assé de memoires pour XP (128 vraiment grand minimum, à
mon avis inssufisant pour office 2003)
Le rack passera t'il d'un Pc a un autres ? dans ce cas problème avec la
licence XP qui ne vas plus reconaitre le PC et donc impossible ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Cécile
Bonjour Olivier,
Les postes ont 128 en mémoire et chaque rack se destinera à un seul poste.
Ce que je crains, c'est que lors de l'installation de Windows XP, ce dernier
ne me reconnaisse pas les pilotes de la carte mère, etc...
Qu'en pensez-vous ?

Cécile

Bonjour Cécile,

Cécile a ecrit dans son message
:
Bonjour,
j'ai 6 postes qui datent de 2000 équipés de Windows 98 se et office
2000 et office 97.
Je voudrais acheter un disque dur avec rack et y installer Windows xp
pro et office 2003.
J'ai très peur d'avoir des pb de reconnaissance de driver. Que me
conseillez vous ?
De me lancer ? D'acheter 6 nouveau postes ?
J'attends vos conseils. Merci
Cécile

Le problème est plus profond :
Les postes ont ils assé de memoires pour XP (128 vraiment grand minimum, à
mon avis inssufisant pour office 2003)
Le rack passera t'il d'un Pc a un autres ? dans ce cas problème avec la
licence XP qui ne vas plus reconaitre le PC et donc impossible ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jceel
Bonjour *Cécile* qui nous a dit
Bonjour Olivier,
Les postes ont 128 en mémoire et chaque rack se destinera à un seul
poste. Ce que je crains, c'est que lors de l'installation de Windows
XP, ce dernier ne me reconnaisse pas les pilotes de la carte mère,
etc...
Qu'en pensez-vous ?

il te faut au mini mini minimum doubler la RAM...
or sur ce vieux matériel pas évident d'en trouver ???????????????

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Patrice Manac'h
Bonjour,

il est vraissemblable qu'XP gère un maximum de drivers (compatibilité
ascendante). Il faut plutôt s'inquieter de la mémoire et de la CPU...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour *Cécile* qui nous a dit
Bonjour Olivier,
Les postes ont 128 en mémoire et chaque rack se destinera à un seul
poste. Ce que je crains, c'est que lors de l'installation de Windows
XP, ce dernier ne me reconnaisse pas les pilotes de la carte mère,
etc...
Qu'en pensez-vous ?

il te faut au mini mini minimum doubler la RAM...
or sur ce vieux matériel pas évident d'en trouver ???????????????

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

O.B. [MVP]
Bonjour Patrice Manac'h,

Patrice Manac'h a ecrit dans son message
:
Bonjour,

il est vraissemblable qu'XP gère un maximum de drivers (compatibilité
ascendante). Il faut plutôt s'inquieter de la mémoire et de la CPU...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
tout a fait d'accord, je l'ai déjà installé sur de vielles machines et les

pilotes générique de XP on fonctionné a merveille mais j'ai étendu la ram a
192 Mo mini et j'etait en office 2000 à l'époque

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Cécile
Merci les garçons !
Cécile

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour Patrice Manac'h,

Patrice Manac'h a ecrit dans son message
:
Bonjour,

il est vraissemblable qu'XP gère un maximum de drivers (compatibilité
ascendante). Il faut plutôt s'inquieter de la mémoire et de la CPU...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
tout a fait d'accord, je l'ai déjà installé sur de vielles machines et les

pilotes générique de XP on fonctionné a merveille mais j'ai étendu la ram a
192 Mo mini et j'etait en office 2000 à l'époque

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)