Installer un XP "standard" sur un portable

30 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

J'ai un « vieux » PC portable (PIII 1 GHz) équipé à l'origine d'un W98SE
adapté par le constructeur (Toshiba). Comme les logiciels récents ne sont
généralement plus compatibles avec, j'envisage d'acheter un XP. Ma
question est : un XP standard gèrera-t-il correctement tout ce qui est
spécifique aux portables, notamment tout ce qui tourne autour de
l'alimentation (changement de fréq. du CPU en fonction de la charge de la
batterie, désactivation optionnelle de périphériques si sur batterie...) ?
Ou faut-il que je trouve une version Toshiba ?

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP d'occase
(à part sur eBay) ?

Merci d'avance.
--
LL

10 réponses

1 2 3
TT.online.fr
Le Wed, 29 Jul 2009 16:25:41 +0200, Laurent Outant a
écrit:

Le 29/07/2009, Lucas Levrel a supposé :

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP
d'occase (à part sur eBay) ?

bonjour,

j'ai un

Microsoft Windows Xp Home Edition W/Sp2b - Licence Et Support - 1 Pc -
Oem - Cd - Français

non déballé, que j'ai acheté lors d'une fièvre acheteuse :-(

( je croyais à cause des " on dit " que 1 XP, on ne peut l'installer que
3 fois, alors j'ai fait un stock :-( )

je viens de décider de m'en débarraser :

http://minilien.com/?3UB2S9mqps

je vous grave la mise à jour "Service Pack 3" pour le même prix.

cordialement.

OEM= vente obligatoire avec un matériel ou autre...

--
TT
ND
In news:,
TT.online.fr typed:
Le Wed, 29 Jul 2009 16:25:41 +0200, Laurent Outant
a écrit:

Le 29/07/2009, Lucas Levrel a supposé :

Question subsidiaire : des tuyaux sur l'endroit où trouver un XP
d'occase (à part sur eBay) ?

bonjour,

j'ai un

Microsoft Windows Xp Home Edition W/Sp2b - Licence Et Support - 1
Pc - Oem - Cd - Français

non déballé, que j'ai acheté lors d'une fièvre acheteuse :-(

( je croyais à cause des " on dit " que 1 XP, on ne peut l'installer
que 3 fois, alors j'ai fait un stock :-( )

je viens de décider de m'en débarraser :

http://minilien.com/?3UB2S9mqps

je vous grave la mise à jour "Service Pack 3" pour le même prix.

cordialement.

OEM= vente obligatoire avec un matériel ou autre...

Il se vendais avec une souris...

Bof, alors dire:

"Vendu avec le port en plus"

Cette anonnce n'est pas mal justement :-)
--
ND
Return address ok.
Laurent Outant
TT.online.fr a formulé la demande :

OEM= vente obligatoire avec un matériel ou autre...

pourtant, je l'ai acheté chez Grosbill qui ne me l'a pas vendu avec du
matériel. :-(( . j'étais ignorant des conditions que je ne lis que
maintenant.

vu que la boîte n'a pas été ouverte, je suis autorisé à le revendre à
un autre assembleur, réparateur ou préinstalleur.

fait chier. (c)
ND
In news:h4pp4g$c7i$,
Laurent Outant typed:
TT.online.fr a formulé la demande :

OEM= vente obligatoire avec un matériel ou autre...

pourtant, je l'ai acheté chez Grosbill qui ne me l'a pas vendu avec du
matériel. :-(( . j'étais ignorant des conditions que je ne lis que
maintenant.

vu que la boîte n'a pas été ouverte, je suis autorisé à le revendre à
un autre assembleur, réparateur ou préinstalleur.

fait chier. (c)

Voui, en fait, tu le vends à qui tu veux hein, et il est vrai que
certains sites le vendaient sans rien...

Perso j'achetes souvent chez Priceminister et jamais de problèmes.

Bonne journée,
--
ND
Return address ok.
Laurent Outant
Il se trouve que ND a formulé :

Cette anonnce n'est pas mal justement :-)

si Bilou reviens, j'annule tout :-)
Laurent Outant
ND avait prétendu :

Perso j'achetes souvent chez Priceminister et jamais de problèmes.

j'y ai eu une fois affaire à un escroc, mais d'autres achats se sont
bien passés.
ND
In news:h4pqah$dt4$,
Laurent Outant typed:
ND avait prétendu :

Perso j'achetes souvent chez Priceminister et jamais de problèmes.

j'y ai eu une fois affaire à un escroc, mais d'autres achats se sont
bien passés.

Ha, moi c'est sur leboncoin :-p que je me suis fait filer une fausse clé
USB 16 Go qui s'appelle demo usb key...

Cordialement,

--
ND
Return address ok.
bsch
Lucas Levrel nous a raconté
(news:) :

OK. Je pense aussi augmenter la mémoire (256 Mo actuellement).
Est-ce que ça pose un problème d'utiliser deux barrettes
différentes ? Avec 512+256 Mo de RAM je devrais être à l'aise.

Je n'ai pas couru le risque avec des barettes 512 (assez chères à
l'époque). Paraîtrait qu'il y aurait des problèmes de compatibilité
avec certaines, pas pu avoir de détails.
Il a tourné sans problème chez moi avec la 128 d'origine + une 256
prêtée par un copain à l'époque.

Attention aux problèmes de compatibilité des cartes wifi
minipci. Pas trouvé une seule 11G 54mbits qui tourne, sur 8 en
stock.

La mienne est interne, il doit donc y avoir un driver sur le site
de Toshiba.

Je crois me souvenir que le brochage est différent du standard. A
vérifier.

Si tu veux tenter le coup avec des cd originaux Tosh xp (pour A10
et plus, Celeron 2000 à 2500) je les ai également (plus dispo
chez tosh).

C'est gentil. Tu les vends ou tu fais une image ISO ?

J'ai les iso (2 cd; 700 et 350 Mo de tête). Elles sont ok, testées sur
un A10. Absolument pas testées sur un autre modèle. Je te les envoie, à
titre de test bien entendu ;-). Ton mail est valide ?

--
Amicalement

Bernard
bsch
ND nous a raconté (news:4a706f3f$0$427$) :

Salut Bob

Ha, moi c'est sur leboncoin :-p que je me suis fait filer une
fausse clé USB 16 Go qui s'appelle demo usb key...

Semble qu'il y ait beaucoup d'arnaqueurs sur ce site. Pas d'évaluation
des vendeurs, etc ... Réclamations auprès du site sans aucun effet.

Pour moi, problèmes à 2 reprises sur des DDR 1Go. Memtest tout rouge au
bout de quelques secondes, sur plusieurs machines (qui les supportent).
Les vendeurs ne veulent rien savoir ('chez moi ça marchait' !).
Et un copain pareil avec un disque de portable qui claquait dès le
branchement.

--
Amicalement

Bernard
ND
In news:,
bsch typed:
ND nous a raconté (news:4a706f3f$0$427$) :

Salut Bob

Ha, moi c'est sur leboncoin :-p que je me suis fait filer une
fausse clé USB 16 Go qui s'appelle demo usb key...

Semble qu'il y ait beaucoup d'arnaqueurs sur ce site. Pas d'évaluation
des vendeurs, etc ... Réclamations auprès du site sans aucun effet.

Pour moi, problèmes à 2 reprises sur des DDR 1Go. Memtest tout rouge
au bout de quelques secondes, sur plusieurs machines (qui les
supportent). Les vendeurs ne veulent rien savoir ('chez moi ça
marchait' !).
Et un copain pareil avec un disque de portable qui claquait dès le
branchement.

Salut Bernard,

Oui, j'hésite aussi à chaque fois et regarde s'ils sont dans l'annuaire
mais, souvent on a qu'une adresse Gmail ou Hotmail et c'est tout...

Par contre j'ai eu de la chance avec un couple vendeur d'u tel mobile SGH
E840 ( suite à panne de mon Sony-Ericson ), alors il a fallu bloquer la
vente de suite et envoyer un tas de références car ils s'etaient fait
avoir eux_même sur une autre vente.

Alors je leur ai fait un virement banque à banque par le Net qui leur est
arrivé le lendemain et tout s'est bien passé, j'ai eu du bol, eux
aussi.( j'avais rajouté 10 euro pour les frais de port )

Voilà,

Amitiés,

bob
1 2 3