Installet le netbios sous XP

momotte
Bonjour,
j'aimerai installer le protocole netbios sur mon pc XP Pro.

J'ai un r=E9seau de 5 machines en 2000 et la mienne en XP=20
Pro.
Elles sont toutes en r=E9seau avec le protocole netbui et=20
tcp-ip piur aller sur le net.
Toutes les machines peuvent aller sur toutes les autres=20
sauf mon xp qui ne peut pas se connecter sur aucune des=20
autres machines, les autre peuvent venir sur le pc xp.

Quelqu'un =E0 des infos?

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1edd01c4276c$59b32380$ ,
momotte s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
j'aimerai installer le protocole netbios sur mon pc XP Pro.
Il est installé lors de l'installation de XP.

J'ai un réseau de 5 machines en 2000 et la mienne en XP
Pro.
Elles sont toutes en réseau avec le protocole netbui
"NetBEUI"

= NetBIOS Extended User Interface
et tcp-ip piur aller sur le net.

NetBEUI étant un protocle réseau NON ROUTABLE, il ne sert STRICTEMENT à rien
en ce qui concerne Internet, qui est basé, comme son nom l'indique, sur IP
(Internet Protocol)

Toutes les machines peuvent aller sur toutes les autres
sauf mon xp qui ne peut pas se connecter sur aucune des
autres machines, les autre peuvent venir sur le pc xp.
Quelle est sa config réseau ?

Quand tu dis "les autres peuvent venir sur le pc xp", est-ce que cela
signife que les partages disques de ce tXP sont visibles sur les autres
machines?

Le paramétrage de NetBIOS s'effectue depuis le panneau de config de la carte
réseau, TCP/IP, Avancé, Onglet WINS
Cocher :
- soit "Par défaut ..." (option par défaut)
- soit "Activer NetBIOS"

Et (une fois de plus), je rappelle qu'il ne faut pas confondre "NetBEUI"
(protocole couche réseau, complètement dépassé) et "NetBIOS" (protocole
couche application, servant au parcours réseau Microsoft, partage de disques
et imprimantes,..)
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#NetBIOSNetBEUI

NetBEUI n'est pas installé par défaut sur XP
Si on y tient essentiellement :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#NetBEUI

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Momotte
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse et me doit de vous
dire que je suis fier que se soit vous qui me répondiez
car j'ai fait mon travail de diplôme d'informaticien avec
votre site en appui. Vous êtes un peu mon Zidane de
l'informatique.

ENfin en ce qui concerne mon prob, que dois-je faire si
mon XP ne peut pas accéder aux autres machines?
Oui je sais que le netbeui n'est pas routable mais c'est
le seul moyen que j'ai pour que les pc puissent se voir,
j'ai juste changer un switch et le prob est survenu.
Masis toutes les machines vont sur le net par le biais du
tcp-ip.
SNTBI
Bonjour Momotte,
Le lis "j'ai juste changer un switch et le prob est survenu" je suppose de
10m vers10/100 auto ! Fixez la vitesse de la carte réseau à 10M half Duplex,
certains Switch et cartes réseau ne font pas bon ménage coté "autosens".
Didier.

"Momotte" a écrit dans le message de
[...]

Momotte
En fait je suis passé d'un switch 10/100mb à 10/100/1000mb