Installtion Emacs+auctex sous Windows Xp

3 réponses
dlefur
Bonjour,

j'utilise depuis quelques ann=E9es Emacs sur Ubuntu. Sur un autre ordi
sous Windows Xp, j'ai tent=E9 d'installer Emacs+auctex =E0 partir du lien
suivant :
http://www.gnu.org/software/auctex/download-for-windows.html

Ca marche plus ou moins si ce n'est quelques points.

1) Je ne savais pas trop o=F9 placer le r=E9pertoire cr=E9=E9. je l'ai mis
directement dans C:/. Y a-t-il un meilleur emplacement ?

2) J'ai un clavier br=E9silien bien pris en charge par Windows, m=EAme
dans une console. Dans emacs, =E7a ressemble plus =E0 du qwerty.

3) Je n'arrive pas =E0 changer le r=E9pertoire par d=E9faut pour le premier
C-x C-f.

D'avance merci.

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Wed, 15 Oct 2008 02:06:08 -0700 (PDT),
dlefur écrivait (wrote):
Bonjour,

j'utilise depuis quelques années Emacs sur Ubuntu. Sur un autre ordi
sous Windows Xp, j'ai tenté d'installer Emacs+auctex à partir du lien
suivant :
http://www.gnu.org/software/auctex/download-for-windows.html

Ca marche plus ou moins si ce n'est quelques points.

1) Je ne savais pas trop où placer le répertoire créé. je l'ai mis
directement dans C:/. Y a-t-il un meilleur emplacement ?

On peut aussi choisir "C:/Program Files/emacs"...

2) J'ai un clavier brésilien bien pris en charge par Windows, même
dans une console. Dans emacs, ça ressemble plus à du qwerty.

Alors là, c'est plus étonnant. Sur certains Windows, j'ai des claviers
QWERTY et sur d'autres des claviers AZERTY et emacs ne s'y perd
pas. Pourquoi se perdrait-il avec un clavier brésilien ?

3) Je n'arrive pas à changer le répertoire par défaut pour le premier
C-x C-f.

Peut-être en paramétrant une variable d'environnement HOME... Mais
normalement, c'est déjà fait.

Ou alors en passant par une clé de registre : la FAQ parle de
HKCUSOFTWAREGNUEmacsHOME (où HKCU est une abbréviation de
HKEY_CURRENT_USER ou quelque chose comme ça).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
dlefur
Bonjour,

mon problème de clavier s'est résolu lorsque j'ai déplacé Emacs dan s
"C:/Program Files/emacs"...

Par contre, pour le Find File, j'ai cru comprendre qu'il fallait pour
une fois lâcher le clavier ...

Au fait, à quoi sert "setq defaut-directory " ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une configuration du type de celle de
Philippe Ivaldi sous Linux, mais cette fois-ci pour Windows, faite
pour utiliser latex ?

Cordialement.
Vincent Belaïche
en gros il n'y a que ça de spécifique Windows:

--8<-----8<-----8<-----8<---
(load "auctex.el" nil t t)
(load "preview-latex.el" nil t t)
(require 'tex-mik)
--8<-----8<-----8<-----8<---

Sinon pour le reste recopie tes propres paramètres de linux (pour
LaTeX-font-list, reftex-label-alist, TeX-master, TeX-master,
reftex-plug-into-AUCTeX, etc...)

dlefur a écrit :
Bonjour,

mon problème de clavier s'est résolu lorsque j'ai déplacé Emacs dans
"C:/Program Files/emacs"...

Par contre, pour le Find File, j'ai cru comprendre qu'il fallait pour
une fois lâcher le clavier ...

Au fait, à quoi sert "setq defaut-directory " ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une configuration du type de celle de
Philippe Ivaldi sous Linux, mais cette fois-ci pour Windows, faite
pour utiliser latex ?

Cordialement.