J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver dans la jungle des appareils
électroniques musicaux d'aujourd'hui. J'en suis resté aux boites à
rythmes et sampler.
Je souhaiterais savoir quels sont les nouveaux apports d'aujourd'hui, à
quoi ils servent et comment les utiliser.
Savez-vous sur quel site je
peux aller pour enrichir un peu mes connaissances ?
merci !
J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver dans la jungle des appareils
électroniques musicaux d'aujourd'hui. J'en suis resté aux boites à
rythmes et sampler.
Je souhaiterais savoir quels sont les nouveaux apports d'aujourd'hui, à
quoi ils servent et comment les utiliser.
Savez-vous sur quel site je
peux aller pour enrichir un peu mes connaissances ?
merci !
J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver dans la jungle des appareils
électroniques musicaux d'aujourd'hui. J'en suis resté aux boites à
rythmes et sampler.
Je souhaiterais savoir quels sont les nouveaux apports d'aujourd'hui, à
quoi ils servent et comment les utiliser.
Savez-vous sur quel site je
peux aller pour enrichir un peu mes connaissances ?
merci !
>Savez-vous sur quel site je
>peux aller pour enrichir un peu mes connaissances ?
Sais pas. J'ai tendance à citer <http://www.zikinf.com>, mais il y
a certainement d'autres sites de vulgarisation. Le moteur de recherche
google.fr est ton ami ! ;)
>Savez-vous sur quel site je
>peux aller pour enrichir un peu mes connaissances ?
Sais pas. J'ai tendance à citer <http://www.zikinf.com>, mais il y
a certainement d'autres sites de vulgarisation. Le moteur de recherche
google.fr est ton ami ! ;)
>Savez-vous sur quel site je
>peux aller pour enrichir un peu mes connaissances ?
Sais pas. J'ai tendance à citer <http://www.zikinf.com>, mais il y
a certainement d'autres sites de vulgarisation. Le moteur de recherche
google.fr est ton ami ! ;)
incroyable d'omettre les 2 sites phares en Mao !!!!!!!
www.musicrun.com
et
www.audiofanzine.com
incroyable d'omettre les 2 sites phares en Mao !!!!!!!
www.musicrun.com
et
www.audiofanzine.com
incroyable d'omettre les 2 sites phares en Mao !!!!!!!
www.musicrun.com
et
www.audiofanzine.com
EL wrote:
> incroyable d'omettre les 2 sites phares en Mao !!!!!!!
>
> www.musicrun.com
> et
> www.audiofanzine.com
1/ c'est à ça que ça sert d'être plusieurs et d'être différents :-)
bienvenue !
2/ ces sites sont effectivement très bien faits et seront sûrement très
utiles à certains.
3/ ils ne sont toutefois "phares" que dans une certaine vision de la MAO
qui est la tienne et qui est respectable mais qui n'est pas universelle.
4/ je reformule donc ta phrase : incroyable que tout le monde ne soit
pas comme TOI ? ben oui...
5/ pour ce qui me concerne, au risque de me répéter, la MAO est bien
plus large que de faire simplement de la composition par essais-erreurs
ou des séquences audio-MIDI.
6/ et je trouve mon bonheur, au niveau information sur le matériel et
les logiciels, depuis des années dans les Cahiers de l'ACME - AudioPro,
bimestriel distribué uniquement par abonnement. Leur site est
apparemment en rideau ce soir :
<http://www.cahiersacme.org/>
mais ils ont une ancienne adresse "porte de derrière" qui semble marcher
(sans que je sois sûr que le contenu en soit identique) :
<http://ourworld.compuserve.com/homepages/cahiersacme/>
7/ ils ont une position d'indépendance par rapport aux marques reconnue
depuis plus de dix ans, une qualité d'expertise de très haut niveau,
technique et musicale, et couvrent aussi les domaines qui m'intéressent
et qui ne sont a priori pas couverts par tes sites "phares" :
- l'aide à la composition (OpenMusic par ex.)
- l'enseignement interactif (Musicologue par ex.)
- la recherche (Max/MSP par ex.).
- le monde de l'édition (Berlioz par ex.)
- l'interactivité (Interface-Z par ex.)
- les festivals et concerts et éditions de musiques électroacoustiques
et acousmatiques.
8/ mais, tu vois, je ne trouve pas "incroyable" que tu les omettes :-)
étonnant, non ?
Un jour, avec à peine de modération en plus et d'acceptation de la
différence de ta part (et peu importe que cette différence soit
minoritaire ou pas !), je suis sûr qu'on aura toi et moi des échanges
très constructifs et agréables ! Dans cette attente, cordialement,
--
Gérald
EL <elamour@9online.fr> wrote:
> incroyable d'omettre les 2 sites phares en Mao !!!!!!!
>
> www.musicrun.com
> et
> www.audiofanzine.com
1/ c'est à ça que ça sert d'être plusieurs et d'être différents :-)
bienvenue !
2/ ces sites sont effectivement très bien faits et seront sûrement très
utiles à certains.
3/ ils ne sont toutefois "phares" que dans une certaine vision de la MAO
qui est la tienne et qui est respectable mais qui n'est pas universelle.
4/ je reformule donc ta phrase : incroyable que tout le monde ne soit
pas comme TOI ? ben oui...
5/ pour ce qui me concerne, au risque de me répéter, la MAO est bien
plus large que de faire simplement de la composition par essais-erreurs
ou des séquences audio-MIDI.
6/ et je trouve mon bonheur, au niveau information sur le matériel et
les logiciels, depuis des années dans les Cahiers de l'ACME - AudioPro,
bimestriel distribué uniquement par abonnement. Leur site est
apparemment en rideau ce soir :
<http://www.cahiersacme.org/>
mais ils ont une ancienne adresse "porte de derrière" qui semble marcher
(sans que je sois sûr que le contenu en soit identique) :
<http://ourworld.compuserve.com/homepages/cahiersacme/>
7/ ils ont une position d'indépendance par rapport aux marques reconnue
depuis plus de dix ans, une qualité d'expertise de très haut niveau,
technique et musicale, et couvrent aussi les domaines qui m'intéressent
et qui ne sont a priori pas couverts par tes sites "phares" :
- l'aide à la composition (OpenMusic par ex.)
- l'enseignement interactif (Musicologue par ex.)
- la recherche (Max/MSP par ex.).
- le monde de l'édition (Berlioz par ex.)
- l'interactivité (Interface-Z par ex.)
- les festivals et concerts et éditions de musiques électroacoustiques
et acousmatiques.
8/ mais, tu vois, je ne trouve pas "incroyable" que tu les omettes :-)
étonnant, non ?
Un jour, avec à peine de modération en plus et d'acceptation de la
différence de ta part (et peu importe que cette différence soit
minoritaire ou pas !), je suis sûr qu'on aura toi et moi des échanges
très constructifs et agréables ! Dans cette attente, cordialement,
--
Gérald
EL wrote:
> incroyable d'omettre les 2 sites phares en Mao !!!!!!!
>
> www.musicrun.com
> et
> www.audiofanzine.com
1/ c'est à ça que ça sert d'être plusieurs et d'être différents :-)
bienvenue !
2/ ces sites sont effectivement très bien faits et seront sûrement très
utiles à certains.
3/ ils ne sont toutefois "phares" que dans une certaine vision de la MAO
qui est la tienne et qui est respectable mais qui n'est pas universelle.
4/ je reformule donc ta phrase : incroyable que tout le monde ne soit
pas comme TOI ? ben oui...
5/ pour ce qui me concerne, au risque de me répéter, la MAO est bien
plus large que de faire simplement de la composition par essais-erreurs
ou des séquences audio-MIDI.
6/ et je trouve mon bonheur, au niveau information sur le matériel et
les logiciels, depuis des années dans les Cahiers de l'ACME - AudioPro,
bimestriel distribué uniquement par abonnement. Leur site est
apparemment en rideau ce soir :
<http://www.cahiersacme.org/>
mais ils ont une ancienne adresse "porte de derrière" qui semble marcher
(sans que je sois sûr que le contenu en soit identique) :
<http://ourworld.compuserve.com/homepages/cahiersacme/>
7/ ils ont une position d'indépendance par rapport aux marques reconnue
depuis plus de dix ans, une qualité d'expertise de très haut niveau,
technique et musicale, et couvrent aussi les domaines qui m'intéressent
et qui ne sont a priori pas couverts par tes sites "phares" :
- l'aide à la composition (OpenMusic par ex.)
- l'enseignement interactif (Musicologue par ex.)
- la recherche (Max/MSP par ex.).
- le monde de l'édition (Berlioz par ex.)
- l'interactivité (Interface-Z par ex.)
- les festivals et concerts et éditions de musiques électroacoustiques
et acousmatiques.
8/ mais, tu vois, je ne trouve pas "incroyable" que tu les omettes :-)
étonnant, non ?
Un jour, avec à peine de modération en plus et d'acceptation de la
différence de ta part (et peu importe que cette différence soit
minoritaire ou pas !), je suis sûr qu'on aura toi et moi des échanges
très constructifs et agréables ! Dans cette attente, cordialement,
--
Gérald
J'ai l'impression, par exemple, que les
groovebox font aujourd'hui partie des instruments fortement utilisés (si
j'ai bien compris, elles sont un sampler/séquenceur).
Je pose la question à
ceux qui auraient les deux systèmes, en espérant ne pas créer un troll :
quels sont les avantages/inconvénients, au niveau création musicale pure (je
ne parle donc pas de prix, ni de plantage pc, ni d'évolutivité,...) d'avoir
une groovebox réelle/virtuelle ?
J'ai l'impression, par exemple, que les
groovebox font aujourd'hui partie des instruments fortement utilisés (si
j'ai bien compris, elles sont un sampler/séquenceur).
Je pose la question à
ceux qui auraient les deux systèmes, en espérant ne pas créer un troll :
quels sont les avantages/inconvénients, au niveau création musicale pure (je
ne parle donc pas de prix, ni de plantage pc, ni d'évolutivité,...) d'avoir
une groovebox réelle/virtuelle ?
J'ai l'impression, par exemple, que les
groovebox font aujourd'hui partie des instruments fortement utilisés (si
j'ai bien compris, elles sont un sampler/séquenceur).
Je pose la question à
ceux qui auraient les deux systèmes, en espérant ne pas créer un troll :
quels sont les avantages/inconvénients, au niveau création musicale pure (je
ne parle donc pas de prix, ni de plantage pc, ni d'évolutivité,...) d'avoir
une groovebox réelle/virtuelle ?
J'aime à penser que si le son d'une machine est l'essentiel de sa
personnalité, le contact qu'on a avec elle par ses panneaux de
commandes est aussi une partie du plaisir.
J'aime à penser que si le son d'une machine est l'essentiel de sa
personnalité, le contact qu'on a avec elle par ses panneaux de
commandes est aussi une partie du plaisir.
J'aime à penser que si le son d'une machine est l'essentiel de sa
personnalité, le contact qu'on a avec elle par ses panneaux de
commandes est aussi une partie du plaisir.
David N.A. MATHIEU wrote:J'aime à penser que si le son d'une machine est l'essentiel de sa
personnalité, le contact qu'on a avec elle par ses panneaux de
commandes est aussi une partie du plaisir.
Que voilà donc un débat bien intéressant à mener ! Mais cette
"impression" est-elle vraiment valide ?
Je me souviens ainsi de grands débats avec David Bristow sur la validité
du concept de clavier de scène portable (genre KX5, "clavier-guitare") :
cette idée basée uniquement sur le "visuel" du guitariste, avec une main
droite qui joue plus ou moins en monophonie et une main gauche quasi
inactive (le ruban du pitch-bend...) ?
(en attendant
qu'une grande marque nous fournisse enfin le Lego ou le Meccano
standardisé dans un nouveau MIDI-Hardware qui permettrait des échanges
et une émulation).
David N.A. MATHIEU <dnam@ny_axxter.com.INVALID> wrote:
J'aime à penser que si le son d'une machine est l'essentiel de sa
personnalité, le contact qu'on a avec elle par ses panneaux de
commandes est aussi une partie du plaisir.
Que voilà donc un débat bien intéressant à mener ! Mais cette
"impression" est-elle vraiment valide ?
Je me souviens ainsi de grands débats avec David Bristow sur la validité
du concept de clavier de scène portable (genre KX5, "clavier-guitare") :
cette idée basée uniquement sur le "visuel" du guitariste, avec une main
droite qui joue plus ou moins en monophonie et une main gauche quasi
inactive (le ruban du pitch-bend...) ?
(en attendant
qu'une grande marque nous fournisse enfin le Lego ou le Meccano
standardisé dans un nouveau MIDI-Hardware qui permettrait des échanges
et une émulation).
David N.A. MATHIEU wrote:J'aime à penser que si le son d'une machine est l'essentiel de sa
personnalité, le contact qu'on a avec elle par ses panneaux de
commandes est aussi une partie du plaisir.
Que voilà donc un débat bien intéressant à mener ! Mais cette
"impression" est-elle vraiment valide ?
Je me souviens ainsi de grands débats avec David Bristow sur la validité
du concept de clavier de scène portable (genre KX5, "clavier-guitare") :
cette idée basée uniquement sur le "visuel" du guitariste, avec une main
droite qui joue plus ou moins en monophonie et une main gauche quasi
inactive (le ruban du pitch-bend...) ?
(en attendant
qu'une grande marque nous fournisse enfin le Lego ou le Meccano
standardisé dans un nouveau MIDI-Hardware qui permettrait des échanges
et une émulation).
Il est vrai que pour un Jan Hammer ou un George Duke qui s'en
portèrent plutôt bien ... ;)
Pour ma part, j'ai assez envie d'essayer le principe de ceci :
<http://www.samchillian.com/aboutsam.html>. C'est dire ! :)
( inutile de me dire qu'il suffirait de deux objets sous MAX ;D )
Il est vrai que pour un Jan Hammer ou un George Duke qui s'en
portèrent plutôt bien ... ;)
Pour ma part, j'ai assez envie d'essayer le principe de ceci :
<http://www.samchillian.com/aboutsam.html>. C'est dire ! :)
( inutile de me dire qu'il suffirait de deux objets sous MAX ;D )
Il est vrai que pour un Jan Hammer ou un George Duke qui s'en
portèrent plutôt bien ... ;)
Pour ma part, j'ai assez envie d'essayer le principe de ceci :
<http://www.samchillian.com/aboutsam.html>. C'est dire ! :)
( inutile de me dire qu'il suffirait de deux objets sous MAX ;D )