Insulte à caractère handiphobe ?

pasconnu.bataillon
Bonjour,

Suite à un message refusé par la modération de fr.misc.handicap pour la
raison suivante :

Le message que vous avez envoyé sur fr.misc.handicap n'a pas été
publié.
L'équipe de modération a jugé qu'il était injurieux ou/et qu'il incitait
à des réponses épidermiques et agressives.

Nous vous conseillons de relire attentivement la charte de fmh et nous
vous rappelons qu'un ton courtois est indispensable à une discussion
constructive. Si vous souhaitez vous disputer avec d'autre
contributeurs,
fr.misc.engueulades est fait pour cela.

Voici le message en question :

> From: pasconnu.bataillon@invalid.fr (F8)
> Newsgroups: fr.misc.handicap
> Subject: Insulte =?ISO-8859-1?Q?=E0_caract=E8re_handiphobe_=3F_=5B=E9tait?=
=?ISO-8859-1?Q?_Re=3A_Le_nord_=E0?= l'honneur: cagoles et proctologues]
<1ivo0sw.8561nb14oje9wN%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a47a56$0$4782$426a34cc@news.free.fr>
<1ivosxm.mojl3c1dokoj8N%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a5730f$0$17743$ba4acef3@news.orange.fr>
<49a58c02$0$21360$426a74cc@news.free.fr>
<49a5912b$0$2737$ba4acef3@news.orange.fr>
<1ivplyz.1akuw8skvb7daN%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a5b8f6$0$17761$ba4acef3@news.orange.fr>
<1ivpx8b.5sqcr9jb9q8bN%thierry.nospam@figatellu.org>
<2la9ac2yb2a3$.1nkcyycbrvbze$.dlg@40tude.net>

> [...]
>
> Pour faire suite à la discussion concernant BHL dans ses déclarations,
> du début du mois, je voudrais poser la question suivante : le message
> ci-dessus de XMD (qui n'est pas un personnage public connu ni même un
> people ou un jet-setter) peut-il être qualifié de la même façon que la
> déclaration radiophonique de BHL concernant Pierre Péan dont il était
> question dans l'article <498ad921$0$18384$ba4acef3@news.orange.fr> ? :)
>
> --
> Filemon Huit
> Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)
*********************************

Je voudrais poser ici plusieurs questions :

1) Le message de XMD <2la9ac2yb2a3$.1nkcyycbrvbze$.dlg@40tude.net>
contient-il une injure handiphobe ?

2) Le message ci-dessus dont la publication m'a été refusée par l'équipe
de modération de fr.misc.handicap était-il injurieux ou/et incitait-il
à des réponses épidermiques et agressives ?

3) Si la réponse à la question 2 est OUI alors pourquoi l'équipe de
modération de fr.misc.handicap a-t-elle accepté la publication de
l'article <498ad921$0$18384$ba4acef3@news.orange.fr> dont le contenu
était :

Hier, sur France Inter, j'ai entendu Bernard-Henri Levy qui commentait
le bouquin de Pierre Péan.

Il a dit : "Il y en a marre,....de ces nains, comme Pierre Péan,....".
http://www.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=10491
(Vers les 5 minutes)

Ces mots sont d'autant plus choquants, qu'ils sortent de la bouche de
quelqu'un qui refuse les amalgames racistes et antisémites, et qui se
permet les mêmes travers avec les personnes que la naissance a fait
nains.

Christophe
*********************************
sous le titre "BHL handiphobe ?"?

Merci pour vos réponses :)

--
Filemon Huit
Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)

1 2 3
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

Injurier quelqu'un qui ne poste plus
depuis plus d'un mois - ce qui exclue l'excuse de la provocation - est
amplement suffisant pour vous faire pendre par les c... sous un pommier à
cidre par n'importe quel juge de paix.

C'est la justice à la manière du Juge Roy Bean, ça :-)

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
X.Martin-Dupont
On Mon, 2 Mar 2009 21:14:31 +0100, Dégé wrote:

X.Martin-Dupont wrote:

[...]

Attendez qu'on vous présente l'ours ...
--

http://www.zelohim.org http://www.zelohim.org/bronzes/
http://polemique-sectes.org/ http://www.zelohim.org/Rodin/
Treblig Star
(F8) a écrit news:1ivyu8d.lobpff1urjapyN%
:

Treblig Star wrote:

Bwwwww ! Elle est f'oide !

Et pwofonde :)

Mouarf !

J'essuie la petite larme, là ! Huuuuuuuu !

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Treblig Star
"X.Martin-Dupont" a écrit

Il n'y a jamais eu d'anonyme parce que bouffon s'est grillé

G2N, un bouffon ?

Non et je ne saurais trop de vous conseiller de la mettre en sourdine
si vous aussi vous ne voulez pas recevoir une invitation au bal, c'est
que le principal intéressé pourrait la saison aidant vous la jouer
grand netoyage de printemps.

Je pète de trouille là !

Demandez à votre ami Thierry ... Injurier quelqu'un qui ne poste plus
depuis plus d'un mois - ce qui exclue l'excuse de la provocation - est
amplement suffisant pour vous faire pendre par les c... sous un pommier
à cidre par n'importe quel juge de paix.

Injurier qui ? J'ai injurié quelqu'un moi ?

J'ai posé une quesssion ! Ou alors c'est la vieillerie qui me guette...

Mondieukilékon©

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Treblig Star
(Dégé) a écrit news:1ivyyya.p9jycj1wvy8oyN%:

X.Martin-Dupont wrote:

[...]

Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume :)

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Treblig Star

X.Martin-Dupont wrote:

[...]

Le fioutou, c'est fr.misc.droit ou fr.rec.animaux ?

XMD, vous êtes très bête et droit dans vos bottes :)

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

on vous présente l'ours ...

Et zoophile, en plus ...

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
des époques passées, au fond.
ED, historien de la redondance, début du XXIème siècle.
X.Martin-Dupont
On Tue, 3 Mar 2009 00:31:45 +0100, Dégé alais Ma Dalton :

X.Martin-Dupont wrote:

on vous présente l'ours ...

Et zoophile, en plus ...

Vous ne connaissez même pas vos classiques :

http://www.bangbangluckyluke.com/albums/detail_album.php?no_album

--

http://www.zelohim.org http://www.zelohim.org/bronzes/
http://polemique-sectes.org/ http://www.zelohim.org/Rodin/
le 03/03/2009 00:47:49
X.Martin-Dupont

Newsgroups: fr.misc.droit.internet
Subject: Re: Abus de modération ( was Re: Insulte à caractère handiphobe ?)
From: Treblig Star
Date: 02 Mar 2009 22:04:03 GMT

"X.Martin-Dupont" a écrit

[...]

Le mode dubitatif n'y change rien.

[snip]

--

http://www.zelohim.org http://www.zelohim.org/bronzes/
http://polemique-sectes.org/ http://www.zelohim.org/Rodin/
le 03/03/2009 00:51:46
thierry.nospam
Dégé wrote:

X.Martin-Dupont wrote:

> on vous présente l'ours ...

Et zoophile, en plus ...

Beurk ! :-(

--
"cette île entourée d'eau"
ED l'épicier d'Usenet, in france.corse : Premier Prix de géographie.