Insulte à caractère handiphobe ?

27 réponses
pasconnu.bataillon
Bonjour,

Suite à un message refusé par la modération de fr.misc.handicap pour la
raison suivante :
*********************************
Bonjour,

Le message que vous avez envoyé sur fr.misc.handicap n'a pas été
publié.
L'équipe de modération a jugé qu'il était injurieux ou/et qu'il incitait
à des réponses épidermiques et agressives.

Nous vous conseillons de relire attentivement la charte de fmh et nous
vous rappelons qu'un ton courtois est indispensable à une discussion
constructive. Si vous souhaitez vous disputer avec d'autre
contributeurs,
fr.misc.engueulades est fait pour cela.

Voici le message en question :

> Return-Path: <news@motzarella.org>
> Path: news.motzarella.org!not-for-mail
> From: pasconnu.bataillon@invalid.fr (F8)
> Newsgroups: fr.misc.handicap
> Subject: Insulte =?ISO-8859-1?Q?=E0_caract=E8re_handiphobe_=3F_=5B=E9tait?=
=?ISO-8859-1?Q?_Re=3A_Le_nord_=E0?= l'honneur: cagoles et proctologues]
> Date: Thu, 26 Feb 2009 12:20:03 +0100
> Message-ID: <1ivqubn.hr23awbdq5q2N%pasconnu.bataillon@invalid.fr>
> References: <1ivno0g.1a2j2zi1edbabkN%thierry.nospam@figatellu.org>
<Xns9BBCC19CE4661TotoLeHaricot@216.196.97.140>
<1ivnp80.7z6utii0dy69N%dmkgbt@free.fr>
<1ivnqu4.1y6l0un8u7asxN%thierry.nospam@figatellu.org>
<1ivnul8.ivhm2g1ne26ifN%dmkgbt@free.fr>
<49a46637$0$30108$426a34cc@news.free.fr>
<1ivnza2.11o813c1fp5v39N%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a46c84$0$4997$426a34cc@news.free.fr>
<1ivnzu4.1g6w1zmg2inqxN%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a46ef3$0$4997$426a34cc@news.free.fr>
<1ivo0sw.8561nb14oje9wN%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a47a56$0$4782$426a34cc@news.free.fr>
<1ivosxm.mojl3c1dokoj8N%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a5730f$0$17743$ba4acef3@news.orange.fr>
<49a58c02$0$21360$426a74cc@news.free.fr>
<49a5912b$0$2737$ba4acef3@news.orange.fr>
<1ivplyz.1akuw8skvb7daN%thierry.nospam@figatellu.org>
<49a5b8f6$0$17761$ba4acef3@news.orange.fr>
<1ivpx8b.5sqcr9jb9q8bN%thierry.nospam@figatellu.org>
<2la9ac2yb2a3$.1nkcyycbrvbze$.dlg@40tude.net>
> Reply-To: pasconnubataillon@invalid.fr (F8)
> NNTP-Posting-Date: Thu, 26 Feb 2009 11:20:21 +0000 (UTC)
> X-No-Archive: Yes
> X-Auth-Sender: U2FsdGVkX199dAUT1XZNXDiZpraQVbwAhv1/9C/zv7s=
> Cancel-Lock: sha1:rc09cRiEqOsHReGq525xqhOo3vc=
> User-Agent: MacSOUP/F-2.8 (Mac OS X version 10.4.9)
>
> X.Martin-Dupont <xmd@zelohim.org> wrote in
> <2la9ac2yb2a3$.1nkcyycbrvbze$.dlg@40tude.net>:
>
> > Nain que vous êtes le voudriez vous que vous ne le pourriez pas
>
> Pour faire suite à la discussion concernant BHL dans ses déclarations,
> du début du mois, je voudrais poser la question suivante : le message
> ci-dessus de XMD (qui n'est pas un personnage public connu ni même un
> people ou un jet-setter) peut-il être qualifié de la même façon que la
> déclaration radiophonique de BHL concernant Pierre Péan dont il était
> question dans l'article <498ad921$0$18384$ba4acef3@news.orange.fr> ? :)
>
> --
> Filemon Huit
> Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)
*********************************

Je voudrais poser ici plusieurs questions :

1) Le message de XMD <2la9ac2yb2a3$.1nkcyycbrvbze$.dlg@40tude.net>
contient-il une injure handiphobe ?

2) Le message ci-dessus dont la publication m'a été refusée par l'équipe
de modération de fr.misc.handicap était-il injurieux ou/et incitait-il
à des réponses épidermiques et agressives ?

3) Si la réponse à la question 2 est OUI alors pourquoi l'équipe de
modération de fr.misc.handicap a-t-elle accepté la publication de
l'article <498ad921$0$18384$ba4acef3@news.orange.fr> dont le contenu
était :
*********************************
Bonjour,

Hier, sur France Inter, j'ai entendu Bernard-Henri Levy qui commentait
le bouquin de Pierre Péan.

Il a dit : "Il y en a marre,....de ces nains, comme Pierre Péan,....".
http://www.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=10491
(Vers les 5 minutes)

Ces mots sont d'autant plus choquants, qu'ils sortent de la bouche de
quelqu'un qui refuse les amalgames racistes et antisémites, et qui se
permet les mêmes travers avec les personnes que la naissance a fait
nains.

Christophe
*********************************
sous le titre "BHL handiphobe ?"?

Merci pour vos réponses :)

--
Filemon Huit
Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)

7 réponses

1 2 3
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

(je laisse le quotage de mérou priapique pour le fun mais si pouviez
éviter, à l'avenir...)

On 02 Mar 2009 22:04:03 GMT, Treblig Star wrote:

> Path:
>news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed1-a.proxa
>d.net!proxad.net!feeder1-2.proxad.net!fdn.fr!freenix!news.wanadoo.fr!new
>s.wanadoo.fr!not-for-mail
> Newsgroups: fr.misc.droit.internet
> Subject: Re: Abus de modération ( was Re: Insulte à caractère handiphobe ?)
> From: Treblig Star
> References: <1ivrk9v.uluumsi8swm9N%
> <1ivwyb3.1osk9uywsju9bN%
><1ivx69e.s9ppbeqtshteN%
><1ju0bi7g17496.1xpartcf0zeto$
><1ivyfqs.2phnbe1ucibciN%
><49abea41$0$17749$
><1ivyjdc.14d8cwrtvo05pN%
><kps62fh5kf82.1uzeifj526qnf$
>
><7v23tttceblj$
> Organization: Icioula.com
> Message-ID:
> User-Agent: Xnews/Fr.08.12
> X-Face:
>OBr}"WE{{AC{U]&&RXT_`U_:d~Di"`d?+Jm]InJ.zm;D|!>e@"Rz'mM~@zUk:zA'df,Se?P7
>*uf,6F6$_HpR78l}q#iCbPpf|I}|bRN+8P?FFcg[7icwg`N8t~6xPy$b<QOreq~BI*X,
> X-No-Archives: yes
> Reply-To:
> Date: 02 Mar 2009 22:04:03 GMT
> Lines: 35
> NNTP-Posting-Date: 02 Mar 2009 23:04:03 CET
> NNTP-Posting-Host: 90.23.180.198
> X-Trace: 1236031443 news.orange.fr 12628 90.23.180.198:11748
> X-Complaints-To:
> Xref: news.free.fr fr.misc.droit.internet:65035
>
> "X.Martin-Dupont" a écrit
> news:7v23tttceblj$:
>
>>>
>>>>>>
>>>>>> Il n'y a jamais eu d'anonyme parce que bouffon s'est grillé
>>>>>>
>>>>>
>>>>> G2N, un bouffon ?
>>>>
>>>> Non et je ne saurais trop de vous conseiller de la mettre en sourdine
>>>> si vous aussi vous ne voulez pas recevoir une invitation au bal, c'est
>>>> que le principal intéressé pourrait la saison aidant vous la jouer
>>>> grand netoyage de printemps.
>>>>
>>>
>>> Je pète de trouille là !
>>
>> Demandez à votre ami Thierry ... Injurier quelqu'un qui ne poste plus
>> depuis plus d'un mois - ce qui exclue l'excuse de la provocation - est
>> amplement suffisant pour vous faire pendre par les c... sous un pommier
>> à cidre par n'importe quel juge de paix.
>>
>
> Injurier qui ? J'ai injurié quelqu'un moi ?

Le mode dubitatif n'y change rien.

"Dubitatif", c'est comme "condescendant" ou "concupiscent" ?

[slip]

[obsédé]

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
des époques passées, au fond.
ED, historien de la redondance, début du XXIème siècle.
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

On Tue, 3 Mar 2009 00:31:45 +0100, Dégé alais Ma Dalton :

>
> X.Martin-Dupont wrote:
>
>> on vous présente l'ours ...
>
> Et zoophile, en plus ...

Vous ne connaissez même pas vos classiques :

http://www.bangbangluckyluke.com/albums/detail_album.php?no_album

Maman vous autorise ce genre de littérature subversive ?

--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
des époques passées, au fond.
ED, historien de la redondance, début du XXIème siècle.
X.Martin-Dupont
On Tue, 3 Mar 2009 01:21:17 +0100, Dégé "Eat at JOE":

X.Martin-Dupont wrote:

On Tue, 3 Mar 2009 00:31:45 +0100, Dégé alais Ma Dalton :

X.Martin-Dupont wrote:

on vous présente l'ours ...

Et zoophile, en plus ...

Vous ne connaissez même pas vos classiques :

http://www.bangbangluckyluke.com/albums/detail_album.php?no_album

Maman vous autorise ce genre de littérature subversive ?

Ce qui ne nous explique pas comment vous en déduisez une allusion sexuelle
dont vous seriez la cible quand on vous cause de Joe l'ours du Juge ...

Ceci-dit si d'aventure vous deviez croiser un plantigrade qui vous envisage
d'un oeil concupiscent, il est inutile d'imaginer le séduire de votre
blondeur ou de vos généreux appâts parce que ce n'est certainement pas au
sujet de votre vertu qu'il préméditera quelque sombre dessein ... Ceci-dit
au moment suprême vous pourrez toujours vous dire que ça aurait pu être
bien pire et que non content de vous bouffer il aurait aussi bien pu vous
faire subir les derniers outrages.
--

http://www.zelohim.org http://www.zelohim.org/bronzes/
http://polemique-sectes.org/ http://www.zelohim.org/Rodin/
le 03/03/2009 01:49:31
Treblig Star
"X.Martin-Dupont" a écrit
news:1sbungftjoyiz.1nlnp4qgh49ff$:

On 02 Mar 2009 22:04:03 GMT, Treblig Star wrote:

Path:
news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed1-a.proxa
d.net!proxad.net!feeder1-2.proxad.net!fdn.fr!freenix!news.wanadoo.fr!new
s.wanadoo.fr!not-for-mail Newsgroups: fr.misc.droit.internet
Subject: Re: Abus de modération ( was Re: Insulte à caractère
handiphobe ?) From: Treblig Star
References: <1ivrk9v.uluumsi8swm9N%
<1ivwyb3.1osk9uywsju9bN%
<1ivx69e.s9ppbeqtshteN%
<1ju0bi7g17496.1xpartcf0zeto$
<1ivyfqs.2phnbe1ucibciN%
<49abea41$0$17749$
<1ivyjdc.14d8cwrtvo05pN%
<kps62fh5kf82.1uzeifj526qnf$

<7v23tttceblj$ Organization: Icioula.com
Message-ID:
User-Agent: Xnews/Fr.08.12
X-Face:
OBr}"WE{{AC{U]&&RXT_`U_:d~Di"`d?+Jm]InJ.zm;D|!>e@"Rz'mM~@zUk:zA'df,Se?P7
*uf,6F6$_HpR78l}q#iCbPpf|I}|bRN+8P?FFcg[7icwg`N8t~6xPy$b<QOreq~BI*X,
X-No-Archives: yes
Reply-To:
Date: 02 Mar 2009 22:04:03 GMT
Lines: 35
NNTP-Posting-Date: 02 Mar 2009 23:04:03 CET
NNTP-Posting-Host: 90.23.180.198
X-Trace: 1236031443 news.orange.fr 12628 90.23.180.198:11748
X-Complaints-To:
Xref: news.free.fr fr.misc.droit.internet:65035

"X.Martin-Dupont" a écrit
news:7v23tttceblj$:

Il n'y a jamais eu d'anonyme parce que bouffon s'est grillé

G2N, un bouffon ?

Non et je ne saurais trop de vous conseiller de la mettre en
sourdine si vous aussi vous ne voulez pas recevoir une invitation au
bal, c'est que le principal intéressé pourrait la saison aidant vous
la jouer grand netoyage de printemps.

Je pète de trouille là !

Demandez à votre ami Thierry ... Injurier quelqu'un qui ne poste plus
depuis plus d'un mois - ce qui exclue l'excuse de la provocation - est
amplement suffisant pour vous faire pendre par les c... sous un
pommier à cidre par n'importe quel juge de paix.

Injurier qui ? J'ai injurié quelqu'un moi ?

Le mode dubitatif n'y change rien.

Merdre© je pète de trouille !

Argh ! Je suis fais et il ne me reste plus que partir à l'étranger pour
échapper à cette essoine.

[snip]

Encooooore ???

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
dmkgbt
X.Martin-Dupont wrote:

> Maman vous autorise ce genre de littérature subversive ?

Ce qui ne nous explique pas comment vous en déduisez une allusion sexuelle
dont vous seriez la cible quand on vous cause de Joe l'ours du Juge ...

C'est de parler de votre maman qui vous met en transe ?

Ceci-dit si d'aventure vous deviez croiser un plantigrade qui vous envisage
d'un oeil concupiscent, il est inutile d'imaginer le séduire de votre
blondeur ou de vos généreux appâts parce que ce n'est certainement pas au
sujet de votre vertu qu'il préméditera quelque sombre dessein ... Ceci-dit
au moment suprême vous pourrez toujours vous dire que ça aurait pu être
bien pire et que non content de vous bouffer il aurait aussi bien pu vous
faire subir les derniers outrages.

Hé bé, vous avez une libido un peu spéciale, vous.
Il est temps de couper le cordon et de vous trouver un petit studio à
vous où vous pourrez recevoir toutes les filles que maman vous interdit
d'amener chez elle.
Faites gaffe aux raëliennes, quand même :-)

Suivi par défaut de groupe de sexualité récréative
--
Nous vivons une époque moderne, qui a ses avantages
et ses inconvénients, mais n'est pas tellement différente
des époques passées, au fond.
ED, historien de la redondance, début du XXIème siècle.
Yves Lambert
Un usenaute prétendant s'appeler Nicolas Krebs répondant à un message
vieux de plusieurs mois :

Newsgroups: fr.misc.engueulades, fr.misc.droit, fr.misc.droit.internet, fr.usenet.abus.d

Petit joueur.

Vous n'avez rien d'autre à foutre ?

(Conformément à la jurisprudence fuu au sujet des Followup-To:) suivi
fr.misc.engueulades

--
$ cat /etc/motd
The Message Of the Day is up to date.
$
Christophe Raverdy
Tiens Yves Lambert verse dans la falsification du champ "Subject:"

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3Cgoh946%24m1o%241%40news.le-studio75.com%3E

Un usenaute prétendant s'appeler Nicolas Krebs répondant à un message

Tiens, Lambert verse dans le plagiat

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3Ch8akj4%242h3a%241%40cabale.usenet-fr.net%3E

vieux de plusieurs mois :

Tiens, Lambert répond le 11 septembre 2009

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3Cpj2pn6xbib.ln2%40phoenix.bidart.net%3E

à un message du 2 mars 2009 :

http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&MSGI=%3Cgoh946$m1o$%3E

Newsgroups: fr.misc.engueulades, fr.misc.droit,
fr.misc.droit.internet, fr.usenet.abus.d

Petit joueur.

Vous n'avez rien d'autre à foutre ?

Et vous Lambert ?

(Conformément à la jurisprudence fuu au sujet des Followup-To:) suivi
fr.misc.engueulades

Sauf que l'on ne s'engueule pas avec une brouette.
1 2 3