Intégration de Vista dans un DVD comportant d'autres systèmes

chachou
Bonjour,

J'ai très apprécié, il y a quelques années la page de Severin Terrier :

http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/

permettant de construire un DVD avec plusieurs distributions.
On a bien remarqué que le DVD de Vista n'était pas structuré de ma même
manière que le produits NT et pour cause.

Néanmoins, si un brillant expert pouvait nous éclairer sur la manière
d'intégrer Vista à ce DVD, je crois que nous serions plus d'un à lui être
reconnaissant.

Cordialement,

David Sebban [MSFT]
Bonjour,
il faudrait alors un DVD double couche parce que je doute que tout tienne
sur un seul dvd.

pour aller un peu plus loin et proposer une solution, vous etes maintenant
capable de créer une image WIM contenant plusieurs images de windows. la
solution pourrait peut etre venir de la donc.
pour créer et manipuler des images WIM il vous faut le Windows Automated
Installation Kit (WAIK) et notamment un outil appelé imageX

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
David Sebban [MSFT],
tu nous disais :
[...]

Bonjour David et tous les autres,

Je profite de ce post pour te demander un "petit" (sic) renseignement.

Etat des lieux :
- Un CD unattended de XP Pro en VL parfaitement fonctionnel.
- Un serveur TFTPD32 (sur un XP Pro) qui me permet de booter
sur WinPE 2.0
(BDD2007 + WAIK chargés et installés)

Question :
- Comment faire pour installer XP Pro sur une machine neuve par
le LAN (PXE + partages) ?
(pour Vista, la question ne se pose même pas tellement c'est simple)

Où j'en suis :
- winnt32 lancé avec unattend.txt + /makelocalsource
- j'ai essayé avec BDD + litetouch, mais trop de problèmes

Où ça coince :
- Au bout d'un moment, winnt32 revient sur WinPE2 (comportement
normal pour reboot je suppose. ça, ça peut s'arranger)

- Au redémarrage après "exit", le boot sur le HD me dit "erreur de lecture" ???
(j'ai fait un bootsect /nt52 c: sans succès)

Question subsidiaire :
- Y a t'il un autre moyen de s'y prendre, sans OS "serveur" ?

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ~Jean-Marc~ [MVP],
tu nous disais :

- Au redémarrage après "exit", le boot sur le HD me dit "erreur de
lecture" ??? (j'ai fait un bootsect /nt52 c: sans succès)

Trouvé, faut pas utiliser le "diskpart" de Vista pour installer XP... :-(

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

David Sebban [MSFT]
Bonjour Jean Marc,

pour tout t'avouer je n'ai pas encore commencer a me plonger dans le
déploiement d'XP avec BDD 2007 (mais je devrais combler cette lacune d'ici
la fin du mois)
Normalement, tu insères tes sources d'XP dans le Workbench BDD, tu crées la
build et le deployment point associé (de type LAB ou NETWORK a priori) et
enfin tu utilises le winpe lite touch associé pour faire ton déploiement
(par pxe, cd ou autre)

c'est l'approche que j'aurais eue et j'imagine que c'est ce que tu as testé
quand tu dis que tu as utilisé BDD + LiteTouch.. Par conséquent, si cela ne
fonctionne pas, pourrais tu m'envoyer les logs (BDD.log etc etc) que tu
trouveras dans minintsmsosdosdlogs pour que j'essaie d'investiguer sur le
problème et éventuellement ouvrir un bug aupres des équipes BDD (qui bossent
beaucoup sur Windows Server Deployment en ce moment)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message
Salut ~Jean-Marc~ [MVP],
tu nous disais :

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut David Sebban [MSFT],
tu nous disais :
[...]

C'est bien ce que j'ai fait. :-)

[...]

Je vais regarder si je vois ça, mais j'ai déjà un gros "indice" qui me dit
qu'il faut 448 Mo de libre et que je n'en ai que 446 (sic). :'(

Et c'est vraiment rédhibitoire, car celà nécessite pour le moins d'intervenir
dans le BIOS (c'est la mémoire partagée du chipset graphique qui coince)
et pour le plus, d'ajouter une barrette mémoire aux machines qui ne
disposent que de 256 Mo.

C'est pour cela que je teste une autre approche qui me convient beaucoup
plus, puisqu'elle a le mérite d'être "agricole" -(c) JCB- : installe par partage
depuis WinPE.

Pour l'instant, la seule chose qui coince c'est ceci :
http://support.microsoft.com/kb/931760/en-us
Je pense qu'il y aurait matière à ouvrir un bug pour ce coup là...
(voir le post fait il y a quelques minutes dans le forum "installation")

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

David Sebban [MSFT]
Jean, Marc,

la limite des 448 Mo vient du script ZTIValidate.wsf (ou vbs) si tu l'edites
tu devrais pouvoir faire baisser cette limite ;) Perte de support par PSS
bien sur des que l'on touche a ces scripts hein :(

HTH

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Bon, ça avance,

J'ai laissé tomber BDD qui est trop compliqué pour ce que j'en fait.

J'ai maintenant une install entièrement fonctionnelle de XP depuis
mon petit serveur TFTPD32, en une seule commande. (j'ai ajouté
un CMD au boot.wim de WinPE)

J'attaque l'autounattended de Vista. Je devrais pouvoir trouver des
exemples simples sur le Technet, je pense.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )