Intégrer l'Aide dans le menu Aide ou ?

Richard
Bonjour à tous.

Cfg : Win XP Home SP2 + IE7, Avast, Free ZA, Spybot, à jour.

Il arrive que le fichier d'Aide d'un logiciel doive se télécharger
séparément et qu'en plus aucune commande d'appel ne préexiste dans le menu
Aide ou ?.
Peut-on, dans un tel cas, appeler l'Aide directement par une commande à
intégrer au menu Aide ou ?
Si oui, par quelle procédure ?
A défaut, comment l'appeler le plus directement possible étant entendu que
le logiciel correspondant est évidemment ouvert ?

Merci à qui pourra me décrire la procédure complète ou un substitut
pratique. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.

JF
*Bonjour Richard* !

[...]

;-)

Un exemple de logiciel aurait aidé.
Il est bien sûr difficile de modifier le programme pour intégrer quoi
que ce soit si ce n'est pas prévu par l'auteur et que le code-source
n'est pas fourni.

Contournement :
Chercher le fichier d'aide dans le dossier d'installation du programme
en question et cliquer dessus pour l'ouvrir.
Faire un raccourci à placer judicieusement sur le Bureau, Menu
Démarrer, ou Barre de lancement rapide.
Si on veut on peut faire un raccourci-clavier
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm

Une petite astuce :
Faire un raccouci et le nommer AM par exemple, pour "Aide MonProg".
Déplacer ce raccourci dans Windows.
Utilisation :
WIN+R (ouvre la boite Exécuter)
an
Entrée

Créer autant de raccourcis que voulu.
On peut choisir des noms plus longs bien sûr.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Richard
Bonsoir, Jean-François.

Un exemple de logiciel aurait aidé.
Foxitreader. Supposons que je sois un "nul" - ce que je fus un jour... - qui

requiert constamment la présence de l'Aide - à télécharger séparément - pour
s'y retrouver...
Il est bien sûr difficile de modifier le programme pour intégrer quoi
que ce soit si ce n'est pas prévu par l'auteur et que le code-source
n'est pas fourni.
Ce dont je n'étais pas tout à fait certain : je le suis maintenant !

[...]
La solution qui vient directement à l'esprit...

Si on veut on peut faire un raccourci-clavier
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm
Pratique, en effet : je n'y avais pas pensé.

[...]
Ca marche bien, en effet... : de nouveau, je n'y avais point songé.

Créer autant de raccourcis que voulu.
On peut choisir des noms plus longs bien sûr.

Merci pour toutes ces précisions, Jean-François : toujours aussi clair,
efficace, et agréable à lire ! ;-)

--
Richard
Love is as much as you can do wherever you are.

JF
*hello Richard* !

Bonsoir, Jean-François.

[...]

Merci.
Mais je ne vois pas d'aide pour FoxitReader.
Tu en as trouvé à télécharger ?
Je répare un oubli : penser à la touche F1.
Voilà, c'est réparé.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Richard
Bonsoir, Jean-François.

Mais je ne vois pas d'aide pour FoxitReader.
Tu en as trouvé à télécharger ?
L'Aide de la version 2.0 est disponible ici :

http://www.foxitsoftware.com/support/usermanuals/download/FoxitReader2.0_Manual.pdf

C'est vraiment le BaBA de l'usage du format .pdf mais je trouve intéressant
de pouvoir mobiliser les fonctions d'annotation et de commentaire moyennant
l'impression d'un "cachet" FoxitReader rouge en haut de la page modifiée,
qui ne dépare pas exagérément ladite page. Tout cela au prix du gratuit...
On aurait tort de s'en priver !

Bien à toi. Et... merci encore ! ;-)
Amicalement.

--
Richard
What we do in our life will echo in Eternity. (-- Gladiator)

JF
*Bonjour Richard* !

Bonsoir, Jean-François.

Mais je ne vois pas d'aide pour FoxitReader.
Tu en as trouvé à télécharger ?
L'Aide de la version 2.0 est disponible ici :

http://www.foxitsoftware.com/support/usermanuals/download/FoxitReader2.0_Manual.pdf

Ah oui, il faut passer par Support. Je n'avais pas bien cherché.

[...]

Excellent ! Je n'avais pas vu ces possibilités. On peut ajouter du
texte, annoter (page13), surligner, mettre des flèches et utiliser
diverses formes.

La publicité ajoutée lors de l'impression pour encourager l'utilisation
de la version pro est acceptable. Par ailleurs il n'y a pas cette
marque si on n'imprime pas. Comme l'utilisation d'annotations intéresse
plutôt l'édition électronique cette disposition ne gène vraiment pas
beaucoup, et c'est vraiment un plus pour expliciter/traduire un
passage.

MERCI Richard !