Intégrer la valeur d'une variable dans une chaine de caractère.

Guy du Lac
Bonjour à vous tous.

comment faire pour récupérer la valeur de «nombreEnCaractere» et pouvoir la
concaténer dans une chaine de caractère.

la valeur de frm_Annonceur]![AN_Id] = 1 et je voudrais que la chaine de
caractère dans «chemin » =
D:\_Travail\TA\Coach_Guy\Applis\Mezafair\Mezafair_Gestion\images\1_annonce.jpg

voici le code

Dim chemin As String
Dim nombreEnCaractere As String
nombreEnCaractere = Str([Forms]![frm_Annonceur]![AN_Id])
chemin = "D:\_Travail\TA\Coach_Guy\Applis\Mezafair\Mezafair_Gestion\images\"
& nombreEnCaractere & "_annonce.jpg"
CadreImage.Picture = chemin
--
Merci,
Guy du Lac

3stone
Salut,

Guy du Lac wrote:
[...]

La méthode est bonne... à un détail près ;-)

Str([Forms]![frm_Annonceur]![AN_Id]) ne te ramène pas seulement le chiffre
ou le nombre que contient [AN_Id], mais aussi le signe...

Il faut donc supprimer cet espace dans la chaîne retournée :

nombreEnCaractere = Trim(Str([Forms]![frm_Annonceur]![AN_Id]))

et te permettra de concaténer correctement ton String Chemin.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP