de l'intégriste linuxien au financier linuxien...

Jean-Pierre
très bon article auquel j'adhère totalement sur beaucoup de points mais il
en oublie un vital : quasiment tout est gratuit et ce que je ne paie pas à
Microsoft ou à d'autres éditeurs je le dépenserai ailleurs que dans
l'informatique et je dois vous avouer que je me fous royalement de l'avenir
de Microsoft et de ces éditeurs et donc de votre avenir!
Car je préfère que ma famille se paie des vacances (par exemple aux states
pour aller visiter le siège de Microsoft!) que d'engouffrer du pognon dans
cette (tout à fait au hasard) grosse daube de vista!
En outre avec linux je peux réutiliser des machines d'occasion : je pourrais
installer également xp mais il faut que je passe encore à la caisse (et
sans les logiciels)!
Bref ça me coûte une misère! Et le mot n'est pas trop fort!

Donc qu'il y ait des linuxiens intégristes, communistes (on l'entend souvent
celle-là! Mais s'ils sont communistes alors les windoziens sont des
nazis!?), homosexuels, homophobes, myopes, presbytes, grabataires, gigolos,
pustuleux, lépreux ou même développeurs ou je ne sais quoi encore cela
m'importe peu et même je les remercie tous de faire vivre d'une manière ou
d'une autre ce système afin de faire profiter ma famille d'une autre vie
que celle de l'informatique et en particulier de Microsoft (dont je ne nie
pas les qualités jusqu'au début des années 2000).

Enfin n'oubliez pas votre quête quotidienne pour les dieux redmondiens de
l'informatique afin que leurs prêtres puissent prêcher la bonne parole
informatique, la seule, la vraie!

Amen...

NB : sachez aussi que ce n'est pas parce qu'on se paie un plat au restaurant
qu'il est nécessairement meilleur que le même préparé chez soi!...

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.

Ormuz wrote:

> [...]
> d'utiliser Linux pour faire du travail de bureau, que pour une entreprise
> d'utiliser Windows pour faire un serveur Web.
>
> Mais là où je me marre, c'est que le linuxien finit toujours par installer
> QEmu ou Wine pour faire tourner des applications Windows. Parce que quoi
> qu'il en dise et même s'il ne le reconnaîtra jamais, beaucoup
> d'applications sont juste mieux sous Windows et/ou n'existent pas sous
> Linux. C'est que le linuxien utilise principalement son PC pour jouer à
> World of Warcraft ; manque de chance, ce jeu ne tourne que sous cette

Cumbalero
Jean-Pierre a écrit :

Amen...

C'est donc toi le témoin de Jehovah

A+
JF
Jean-Pierre
Cumbalero wrote:

Jean-Pierre a écrit :

Amen...

C'est donc toi le témoin de Jehovah

A+
JF

Ah je suis fait mais qu'importe car, Aaaaaaaahhhhhhhhhh,je viens prévenir le
monde terrestre d'une terrifiante nouvelle : je viens d'installer windows
seven et c'est le diable en personne qui m'a jeté un sort pour me ronger le
cerveau!
Oui en vérité je vous le dis car seven comme les sept péchés
capitaux!!!!!.... (source wikipedia)

* la paresse (Acedia en latin) : refus d'accomplir des tâches
nécessaires. Son démon est Belphégor ;
* l'orgueil (Superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de
qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est
Lucifer ;
* la gourmandise (Gula en latin) : ce n'est pas tant la gourmandise au
sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière
impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot
gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché
n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en
anglais, par exemple) [1]. Son démon est Belzébuth ;
* la luxure (Luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même.
Son démon est Asmodée ;
* l'avarice (Avaritia en latin) : accumulation des richesses recherchée
pour elle-même. Son démon est Mammon ;
* la colère (Ira en latin) : courte folie déjà pour les Anciens,
entraînant parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;
* l'envie (Invidia en latin): émotion éprouvée par celui qui désire
intensément posséder le bien d’autrui (à ne pas confondre avec la
jalousie). Son démon est Léviathan.

Pour le sexuel je pense aux prises usb! (ah toutes des s...)
Pour la colère Dieu s'exprime par des apparitions d'écrans bleus qui,
incroyable, ont été vues par d'autres personnes que des saints (témoignages
bienvenus)
etc.

Oui je sais un sentiment de fin du monde informatique vous submerge mais
c'est normal! Qui sera le plus fort? Belzébuth se bouchera-t-il les
oreilles pour manger linux? Lucifer pétera-t-il plus haut que son cul?
Belphégor se rasera-t-il le poil qu'il a dans la main?
Que de questions existentielles et quel programme!....

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Alain Montfranc
Jean-Pierre a écrit

que celle de l'informatique et en particulier de Microsoft (dont je ne nie
pas les qualités jusqu'au début des années 2000).

Ceci dit ils en reviennent à la CLI. C'est déjà un gros mieux !