Intégrité référentielle

helpneeded
Bonjour,
J’ai une base ACCESS 2003 qui contient trois tables (je ne décrits que les
colonnes utiles à ma question) :
- COMMANDES
oIDCommande
oTypeCommande : A, B, MIXTE
- DETAILCOMMANDES
oIDDetailcommande
oIDCommande
oIDProduit
-PRODUITS
oIDProduit
oTypeProduit : A ou B

J’aimerais mettre en place les contrôles suivants au niveau de ma base :
- quand on saisit une commande de type A : on ne pouvoir saisir que des
produits de types A
- quand on saisit une commande de type B : on ne pouvoir saisir que des
produits de types B
- quand on saisit une commande de type MIXTE : on doit pouvoir saisir des
produits de types A ou B

Comment procéder pour gérer ces contrôles ? Est-ce au niveau de l’intégrité
référentielle ? Est-ce via une macro ou un autre mécanisme ??? Quelque soit
la solution, merci pour vos réponses précises.

Lionel

Willi2004
Bonjour helpneeded.
En lieu et place de zones de texte destinées à la saisie Du type de commande
et des produits, tu pourrais mettre enn place deux zones de listes
déroulantes dépendantes.
Ainsi, le choix du type de commande dans la première liste filtrera
automatiquement la seconde pour ne présenter que les produits relatifs à ce
choix.

"helpneeded" a écrit dans le message
de news:
> [...]
soit
| la solution, merci pour vos réponses précises.

helpneeded
Bonsoir,
En fait, j'accède à cette base via un site web et des pages ASP. Je voulais
éviter de faire le contrôle en ASP et voir s'il était possible de le faire:
- soit par l'intégrité de référence
- soit en mettant en place une "contrainte de vérification" -> mais là je ne
sais pas du tout comment ça marche....