Intégrité des taches

yann
Bonjour,
POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est possible pour
un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un utilisateur ai à
valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore validée).
Merci de votre réponse,
Yann

Mehdi HAMMADI
Bonjour yann,

Pas à ma connaissance du moins pas par paramétrage de l'application, c'est
d'ailleurs un des points sur lesquels j'insiste avec mes stagiaires surtout
lorsqu'ils souhaitent utiliser la barre d'outils "Suivi" avec les boutons
0%, 25%, 50%, 75% et 100%.

Il faudrait peut être creusé du côté des macros du style à chaque mise à
jour du %achevé de la tâche n puis vérifier, si tous ses prédécesseurs ont
comme valeur du %achevé 100 alors fin sinon effacer la valeur saisie pour le
%achevé de la tâche n. Sa réalisation étant pour moi une autre histoire.

J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.

Cordialement
MehdiH
discussion :
Gérard Ducouret
Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas mieux.
Codialement,
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

[...]

yann
Ok merci pour vos réponses,
Je vais donc essayer de développer la macro, j'espère qu'elle fonctionnera
ensuite dans Ms Project Server car l'utilisateur sera connecté via le client
léger PWA

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas mieux.
Codialement,
--
> [...]

> Cordialement
> MehdiH

.

Gérard Ducouret
Bonsoir,
Attention : les procédures (macros) VBA ne fonctionnent que "dans" Project.
Dans Project Server (PWA) il faut avoir recours à PSI. Plus laborieux....
Bon courage
--

"yann" a écrit dans le message de news:

[...]

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas mieux.
Codialement,
--
> [...]

> histoire.
>
> J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.

.

yann
Bonjour Gérard,
Merci pour la réponse,
Peux-tu me donner qq tuyaux en terme de programmation, en passant par le PSI
J'aimerai qu'un utilisateur n'appercoive que les tâches dont son
prédessesseur est à 100%, crois-tu que c'est possible?
Enfin, j'aimerai qu'en validant une tache à 100%, une sorte d'alerte soit
transmise à l'utilisateur qui est affecté à la tache sucesseur,
Merci de ta réponse,
Yann

"Gérard Ducouret" a écrit :

> [...]

> Je vais donc essayer de développer la macro, j'espère qu'elle fonctionnera
> ensuite dans Ms Project Server car l'utilisateur sera connecté via le

.

Gérard Ducouret
Yann,

Peu de gens travaillent PSI. Il vaudrait mieux poser votre question sur un
newsgroup spécifique aux développpeurs, tel que
microsoft.public.project.developer
--
Gérard Ducouret

.