Intégrité des taches

6 réponses
yann
Bonjour,
POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est possible pour
un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un utilisateur ai à
valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore validée).
Merci de votre réponse,
Yann

6 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonjour yann,

Pas à ma connaissance du moins pas par paramétrage de l'application, c'est
d'ailleurs un des points sur lesquels j'insiste avec mes stagiaires surtout
lorsqu'ils souhaitent utiliser la barre d'outils "Suivi" avec les boutons
0%, 25%, 50%, 75% et 100%.

Il faudrait peut être creusé du côté des macros du style à chaque mise à
jour du %achevé de la tâche n puis vérifier, si tous ses prédécesseurs ont
comme valeur du %achevé 100 alors fin sinon effacer la valeur saisie pour le
%achevé de la tâche n. Sa réalisation étant pour moi une autre histoire.

J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.

Cordialement
MehdiH
_______________________________________________
"yann" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est possible
pour
un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un utilisateur ai à
valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore validée).
Merci de votre réponse,
Yann
Gérard Ducouret
Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas mieux.
Codialement,
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

Bonjour yann,

Pas à ma connaissance du moins pas par paramétrage de l'application, c'est
d'ailleurs un des points sur lesquels j'insiste avec mes stagiaires
surtout lorsqu'ils souhaitent utiliser la barre d'outils "Suivi" avec les
boutons 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.

Il faudrait peut être creusé du côté des macros du style à chaque mise à
jour du %achevé de la tâche n puis vérifier, si tous ses prédécesseurs ont
comme valeur du %achevé 100 alors fin sinon effacer la valeur saisie pour
le %achevé de la tâche n. Sa réalisation étant pour moi une autre
histoire.

J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.

Cordialement
MehdiH
_______________________________________________
"yann" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est possible
pour
un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un utilisateur ai
à
valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore
validée).
Merci de votre réponse,
Yann

yann
Ok merci pour vos réponses,
Je vais donc essayer de développer la macro, j'espère qu'elle fonctionnera
ensuite dans Ms Project Server car l'utilisateur sera connecté via le client
léger PWA

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas mieux.
Codialement,
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de news:

> Bonjour yann,
>
> Pas à ma connaissance du moins pas par paramétrage de l'application, c'est
> d'ailleurs un des points sur lesquels j'insiste avec mes stagiaires
> surtout lorsqu'ils souhaitent utiliser la barre d'outils "Suivi" avec les
> boutons 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.
>
> Il faudrait peut être creusé du côté des macros du style à chaque mise à
> jour du %achevé de la tâche n puis vérifier, si tous ses prédécesseurs ont
> comme valeur du %achevé 100 alors fin sinon effacer la valeur saisie pour
> le %achevé de la tâche n. Sa réalisation étant pour moi une autre
> histoire.
>
> J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.
>
> Cordialement
> MehdiH
> _______________________________________________
> "yann" a écrit dans le message de groupe
> de discussion :
>> Bonjour,
>> POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est possible
>> pour
>> un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
>> predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un utilisateur ai
>> à
>> valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore
>> validée).
>> Merci de votre réponse,
>> Yann
>

.

Gérard Ducouret
Bonsoir,
Attention : les procédures (macros) VBA ne fonctionnent que "dans" Project.
Dans Project Server (PWA) il faut avoir recours à PSI. Plus laborieux....
Bon courage
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"yann" a écrit dans le message de news:

Ok merci pour vos réponses,
Je vais donc essayer de développer la macro, j'espère qu'elle fonctionnera
ensuite dans Ms Project Server car l'utilisateur sera connecté via le
client
léger PWA

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas mieux.
Codialement,
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour yann,
>
> Pas à ma connaissance du moins pas par paramétrage de l'application,
> c'est
> d'ailleurs un des points sur lesquels j'insiste avec mes stagiaires
> surtout lorsqu'ils souhaitent utiliser la barre d'outils "Suivi" avec
> les
> boutons 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.
>
> Il faudrait peut être creusé du côté des macros du style à chaque mise
> à
> jour du %achevé de la tâche n puis vérifier, si tous ses prédécesseurs
> ont
> comme valeur du %achevé 100 alors fin sinon effacer la valeur saisie
> pour
> le %achevé de la tâche n. Sa réalisation étant pour moi une autre
> histoire.
>
> J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.
>
> Cordialement
> MehdiH
> _______________________________________________
> "yann" a écrit dans le message de
> groupe
> de discussion :
>> Bonjour,
>> POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est
>> possible
>> pour
>> un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
>> predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un utilisateur
>> ai
>> à
>> valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore
>> validée).
>> Merci de votre réponse,
>> Yann
>

.

yann
Bonjour Gérard,
Merci pour la réponse,
Peux-tu me donner qq tuyaux en terme de programmation, en passant par le PSI
J'aimerai qu'un utilisateur n'appercoive que les tâches dont son
prédessesseur est à 100%, crois-tu que c'est possible?
Enfin, j'aimerai qu'en validant une tache à 100%, une sorte d'alerte soit
transmise à l'utilisateur qui est affecté à la tache sucesseur,
Merci de ta réponse,
Yann

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonsoir,
Attention : les procédures (macros) VBA ne fonctionnent que "dans" Project.
Dans Project Server (PWA) il faut avoir recours à PSI. Plus laborieux....
Bon courage
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"yann" a écrit dans le message de news:

> Ok merci pour vos réponses,
> Je vais donc essayer de développer la macro, j'espère qu'elle fonctionnera
> ensuite dans Ms Project Server car l'utilisateur sera connecté via le
> client
> léger PWA
>
> "Gérard Ducouret" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> A mon avis, il n'y a pas mieux.
>> Codialement,
>> --
>> Gérard Ducouret
>>
>> [Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
>> www.pragmasoft.fr
>> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
>> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>>
>> Project Server 2007 pour l'Administrateur :
>> http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin
>>
>> "Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour yann,
>> >
>> > Pas à ma connaissance du moins pas par paramétrage de l'application,
>> > c'est
>> > d'ailleurs un des points sur lesquels j'insiste avec mes stagiaires
>> > surtout lorsqu'ils souhaitent utiliser la barre d'outils "Suivi" avec
>> > les
>> > boutons 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.
>> >
>> > Il faudrait peut être creusé du côté des macros du style à chaque mise
>> > à
>> > jour du %achevé de la tâche n puis vérifier, si tous ses prédécesseurs
>> > ont
>> > comme valeur du %achevé 100 alors fin sinon effacer la valeur saisie
>> > pour
>> > le %achevé de la tâche n. Sa réalisation étant pour moi une autre
>> > histoire.
>> >
>> > J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.
>> >
>> > Cordialement
>> > MehdiH
>> > _______________________________________________
>> > "yann" a écrit dans le message de
>> > groupe
>> > de discussion :
>> >> Bonjour,
>> >> POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est
>> >> possible
>> >> pour
>> >> un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
>> >> predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un utilisateur
>> >> ai
>> >> à
>> >> valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore
>> >> validée).
>> >> Merci de votre réponse,
>> >> Yann
>> >
>>
>> .
>>

.

Gérard Ducouret
Yann,

Peu de gens travaillent PSI. Il vaudrait mieux poser votre question sur un
newsgroup spécifique aux développpeurs, tel que
microsoft.public.project.developer
--
Gérard Ducouret

"yann" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,
Merci pour la réponse,
Peux-tu me donner qq tuyaux en terme de programmation, en passant par le
PSI
J'aimerai qu'un utilisateur n'appercoive que les tâches dont son
prédessesseur est à 100%, crois-tu que c'est possible?
Enfin, j'aimerai qu'en validant une tache à 100%, une sorte d'alerte soit
transmise à l'utilisateur qui est affecté à la tache sucesseur,
Merci de ta réponse,
Yann

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonsoir,
Attention : les procédures (macros) VBA ne fonctionnent que "dans"
Project.
Dans Project Server (PWA) il faut avoir recours à PSI. Plus laborieux....
Bon courage
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

Project Server 2007 pour l'Administrateur :
http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin

"yann" a écrit dans le message de news:

> Ok merci pour vos réponses,
> Je vais donc essayer de développer la macro, j'espère qu'elle
> fonctionnera
> ensuite dans Ms Project Server car l'utilisateur sera connecté via le
> client
> léger PWA
>
> "Gérard Ducouret" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> A mon avis, il n'y a pas mieux.
>> Codialement,
>> --
>> Gérard Ducouret
>>
>> [Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
>> www.pragmasoft.fr
>> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
>> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>>
>> Project Server 2007 pour l'Administrateur :
>> http://tinyurl.com/ProjectServer2007ForAdmin
>>
>> "Mehdi HAMMADI" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour yann,
>> >
>> > Pas à ma connaissance du moins pas par paramétrage de l'application,
>> > c'est
>> > d'ailleurs un des points sur lesquels j'insiste avec mes stagiaires
>> > surtout lorsqu'ils souhaitent utiliser la barre d'outils "Suivi"
>> > avec
>> > les
>> > boutons 0%, 25%, 50%, 75% et 100%.
>> >
>> > Il faudrait peut être creusé du côté des macros du style à chaque
>> > mise
>> > à
>> > jour du %achevé de la tâche n puis vérifier, si tous ses
>> > prédécesseurs
>> > ont
>> > comme valeur du %achevé 100 alors fin sinon effacer la valeur saisie
>> > pour
>> > le %achevé de la tâche n. Sa réalisation étant pour moi une autre
>> > histoire.
>> >
>> > J'espère que quelqu'un d'autre proposera mieux.
>> >
>> > Cordialement
>> > MehdiH
>> > _______________________________________________
>> > "yann" a écrit dans le message de
>> > groupe
>> > de discussion :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> POur des raisons propre à un projet, j'aimerai savoir s'il est
>> >> possible
>> >> pour
>> >> un utilisateur donné de ne pouvoir valider que les tâches dont ses
>> >> predécesseurs soient validés à 100% (empecher ainsi qu'un
>> >> utilisateur
>> >> ai
>> >> à
>> >> valider une tache alors que la tache precédente n'est pas encore
>> >> validée).
>> >> Merci de votre réponse,
>> >> Yann
>> >
>>
>> .
>>

.