Intelligence avec une puissance ennemie

10 réponses
victor
Bonjour
j'ai pas tout compris

[objet ]
qu'ils ont dit les magistrats pour les deux associés du député
dont un garde du corps ,
soit ! le mot intelligence tout le monde
se l'approprie et on peut le mettre à toutes les sauces

question :
==> mais elle se trouve où la *liste juridique* des puissances "ennemies "
du
droit français ou tout simplement de la France <===

Ceci dit "nos " deux journalistes [en concurence *commerciale*... sur zone ]
pourquoi n'ont-ils pas eu obligation de fermer leur " grande gueule"
dès leur retour car ils sont *témoins* d'une intelligence avec l'ennemi ..

Notre ministre étranger aux affaires mis au vert asiatique pour qqs temps
des son retour apres poignée de louche intelligente
à la présidente sri lankaise ( qui confond
facilement ses comptes perso et les deniers publics )
puis un petit tour sur les plages de tourisme spécialisé de Pucket
pourra peut-etre nous en toucher un mot en débat AN
pour éclaircir le sujet

si ma mémoire est bonne après la 1° Wgolfe ya bien des
députés qui sont allés en Irak , non ?
ya même un fabricant de brouettes et de pelles français,
un intelligent , qui est allé commercer direct en contournant
les " formalités " pour aller plus vite
se ballader libre non encadré sans passeport dans un pays etranger qui
sort de guerre c'est -y pas faire preuve d'une belle intelligence

alors ...deux mesures à l'intelligence ?
je préfère rester con

hugh

victor

10 réponses

Laurent Wacrenier
victor écrit:
qu'ils ont dit les magistrats pour les deux associés du député
dont un garde du corps ,
soit ! le mot intelligence tout le monde
se l'approprie et on peut le mettre à toutes les sauces

question :
==> mais elle se trouve où la *liste juridique* des puissances "ennemies "
du
droit français ou tout simplement de la France <==

La puissance n'est pas nessessairement ennemie, il suffit qu'elle soit
étrangère. Article 411-5 du code pénal :

Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance
étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous
contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu'il est de nature à
porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de
dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

(voir aussi le 411-4)

Ceci dit, ça me semble à priori un fourre tout.

L'intelligence s'entend d'habitude par espionnage, la puissance
étrangère n'est pas bien définie et quant aux interêts fondamentaux de
la nation, c'est à voir.

Les personnes incriminées semblent plutôt être coupables d'une absence
d'intelligence sur cette affaire, mais pas au sens d'espionnage, là.
Géant vert
"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit dans le message de news:

Les personnes incriminées semblent plutôt être coupables d'une absence
d'intelligence sur cette affaire, mais pas au sens d'espionnage, là.

Effectivement je trouve ces Croquignols très amusant et tout le cinéma qui
va avec très drôle.
Gabbagabbahey
"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit
Les personnes incriminées semblent plutôt être coupables d'une absence
d'intelligence sur cette affaire, mais pas au sens d'espionnage, là.

C'est bien ce qui est bizarre... c'est quelles "sembles" être ce que l'état
et les médias veulent bien nous faire voir (croire ?)...

Par contre, la libération avortée de la miss Betancourt, fiasco de l'état et
des services spéciaux, n'a pas eu de retombées médiatiques et judiciaires.
gerald.coyot
Gabbagabbahey wrote:

"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit
> Les personnes incriminées semblent plutôt être coupables d'une absence
> d'intelligence sur cette affaire, mais pas au sens d'espionnage, là.

C'est bien ce qui est bizarre... c'est quelles "sembles" être ce que l'état
et les médias veulent bien nous faire voir (croire ?)...

Par contre, la libération avortée de la miss Betancourt, fiasco de l'état et
des services spéciaux, n'a pas eu de retombées médiatiques et judiciaires.

Il s'agit de puissance étrangère pas forcément ennemie.
Ca peut-être de l'espionnage industriel pour des puissances amies.
Ici il s'agit de la mise à disposition d'un avion ivoirien et le non-dit
de la manipulation de Julia par les services Syriens.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Castor Bondissant
"victor" wrote in message news:cquf6a$mk0$
Bonjour
j'ai pas tout compris

Normal, le libelle est :

intelligence avec une puissance etrangere.
et non
intelligence avec puissance ennemie.

ce qui est somme toute tres tres different...a mon humble avis

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.824 / Virus Database: 562 - Release Date: 28/12/2004
victor
"Géant vert" a écrit dans le message de
news:

"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit dans le message de news:

> Les personnes incriminées semblent plutôt être coupables d'une absence
> d'intelligence sur cette affaire, mais pas au sens d'espionnage, là.

Effectivement je trouve ces Croquignols très amusant et tout le cinéma qui
va avec très drôle.

= = =
au début cela me faisait rigoler, plus maintenant ...
depuis que j'ai vu l'exposé TV formaté dgse est-ce thé?
de nos deux présumés otages

en résumé , un député, un sénateur, ou tout autre élu,
magistrat..etc...
qui se rend à l'étranger ( donc hors de France )
et qui s'entretient avec les autochtones " non officiels "
est susceptible d'être soupçonné d'intelligence ?

Il me semblait, naif et con que je suis,
que les députés et sénateurs étaient
la représentation populaire et donc libres de leurs mouvements
en général pour porter assistance à autrui
dans un pays en guerre dans lequel je crois il n'existe plus [? )
d'ambassade ou de représentation française
et à partir du moment où ils ont été autorisés à quitter
la france sur un vol régulier *information presse à
l'appui *

==> alors, tous les journalistes français sur zone qui nous
ramènent des images et approchent
les opposants ( en plus ils le disent à l'antenne.....;- )
seraient donc condamnables !!!???? <=
peut-être vers une réforme des " Affaires Etrangères " ?

hugh

victor

highvalue.fr
difficile de savoir ce qui se trame derriere tout ça . . .

peut être pas un manque d'intelligence pour tout le monde . . .

on peut imaginer une grosse carambouille. . . je collecte des fonds, (les
donnateurs sont rassurés par la carte de visite de l'organisateur, ses
relations, son statut ) . . . beaucoup, pour verser une rançon à des
ravisseurs, j'organise un échange otages/rançon.

Manque de chance, je suis avec les otages, mais une intervention de troupes
d'occupation crée une panique folle, les otages restent captifs, dans la
confusion, la rançon change de mains, (lesquelles ?), dans tous les cas elle
est volatilisée. . . peut-être pas pour tout le monde. . .

enfin ce récit qui se déroule dans un pays imaginaire est le pur fruit de
mon imagination . . . toute ressemblance ou rapprochement avec des
faits..... fortuite et accidentelle...

cordialement,

hv

"Laurent Wacrenier" <lwa@ teaser . fr> a écrit dans le message de
news:
victor écrit:
> qu'ils ont dit les magistrats pour les deux associés du député
> dont un garde du corps ,
> soit ! le mot intelligence tout le monde
> se l'approprie et on peut le mettre à toutes les sauces
>
> question :
>==> mais elle se trouve où la *liste juridique* des puissances "ennemies

"
> du
> droit français ou tout simplement de la France <== >
La puissance n'est pas nessessairement ennemie, il suffit qu'elle soit
étrangère. Article 411-5 du code pénal :

Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance
étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous
contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu'il est de nature à
porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de
dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

(voir aussi le 411-4)

Ceci dit, ça me semble à priori un fourre tout.

L'intelligence s'entend d'habitude par espionnage, la puissance
étrangère n'est pas bien définie et quant aux interêts fondamentaux de
la nation, c'est à voir.

Les personnes incriminées semblent plutôt être coupables d'une absence
d'intelligence sur cette affaire, mais pas au sens d'espionnage, là.

victor
"Castor Bondissant" a écrit dans le message
de news:41d4021b$0$17834$

"victor" wrote in message
news:cquf6a$mk0$
Bonjour
j'ai pas tout compris

Normal, le libelle est :

intelligence avec une puissance etrangere.
et non
intelligence avec puissance ennemie.

ce qui est somme toute tres tres different...a mon humble avis

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.824 / Virus Database: 562 - Release Date: 28/12/2004
== = = =

les opposants irakiens flous, diffus et indéterminés,
non représentés légalement
au JT ils disent " l'opposition irakienne "
seraient donc une " puissance " qui nous voudrait du mal
à nous français depuis là-bas ?
aurais-je raté une étape du parcours des pieds nickelés?...

ce que j'ai retenu c'est que le Julia il a eu autorisation tacite d'y
aller déguisé en homme sandwich ...du style operation corned beef
pas vu pas pris , pris pas connu ....
si vous réussissez les lauriers sont pour nous ...et on vous
laissera les honneurs dus à votre charge devant vos collègues

le bouquin il va sortir quand ? ;-)

hugh
victor
Géant vert
"victor" a écrit dans le message de news:
cr1dcs$3j7$
peut-être vers une réforme des " Affaires Etrangères " ?

Mon cher Victor s'il ne fallait réformer que cela ......
Laurent Wacrenier
victor écrit:
en résumé , un député, un sénateur, ou tout autre élu,
magistrat..etc...
qui se rend à l'étranger ( donc hors de France )
et qui s'entretient avec les autochtones " non officiels "
est susceptible d'être soupçonné d'intelligence ?

Celà porte à croire que les personnes mises en examen l'ont été avec
un pretexte bateau, ce qui permet de les interroger et de leur
reprocher d'autres choses plus réalistes plus tard, quitte à passer le
pretexte original aux oubliettes.

Une autre possibilité est que le gouvernement fait du vent pour
montrer qu'il ne reste pas inactif devant l'émoi soulevé par cette
affaire.