interception différente selon les endroits du réseau internet

marioski
bonjour,

Je cherche une chose =C3=A0 comprendre:
j'ai constat=C3=A9 que de chez moi(utilisant le r=C3=A9seau AndroidAP),je n=
e peux "intercepter" aucun pc sauf le mien tandis que lorsque je vais dans =
un r=C3=A9seau public,je peux "intercepter" un grand nombre de pc.

Peut-on me donner une explication assez simple dde ceci,SVP?

Les ip v4 "interceptables" varient-elles selon l'endroit o=C3=B9 lon se tro=
uve sur le r=C3=A9seau internet?
Si oui,pourquoi cela?
j'aimerais avoir une explication avec un sch=C3=A9ma

merci de votre aide

Pascal Hambourg
Le 17/10/2016 à 15:15, marioski a écrit :
j'ai constaté que de chez moi(utilisant le réseau AndroidAP),je ne peux "intercepter" aucun pc sauf le mien tandis que lorsque je vais dans un réseau public,je peux "intercepter" un grand nombre de pc.

Au hasard : ton réseau wifi est chiffré (WEP/WPA) alors que les réseaux
wifi publics ne le sont pas ?
Pascal-J
Au hasard : ton réseau wifi est chiffré (WEP/WPA) alors que les réseaux
wifi publics ne le sont pas ?

Ou smartphone en mode Pont - AdHoc et le public en mode infrastructure et
routeur ?
Quand a "l'intercepetable" la aussi, si c'est du ping icmp peut etre filtré
par android.
Pascal Hambourg
Le 18/10/2016 à 19:36, Pascal-J a écrit :
Ou smartphone en mode Pont - AdHoc et le public en mode infrastructure
et routeur ?

Qu'est-ce que ça change pour la capture de trafic IP ?
Erwan David
Pascal Hambourg écrivait :
Le 18/10/2016 à 19:36, Pascal-J a écrit :
Ou smartphone en mode Pont - AdHoc et le public en mode infrastructure
et routeur ?

Qu'est-ce que ça change pour la capture de trafic IP ?

Par cintre certains AP vont séparer les clients wifi qui ne se verront
pas, d'autres ne le feront pas. C'est en gé"néral un réglage.