Interconnecter 2 réseaux

ludovicchabredier
Bonjour,
j'ai un serveur windows 2003 qui fait office de routeur. Une livebox
est reli=E9e sur une carte d'adresse 192.168.1.2, puis sur les 2 autres
cartes il y a un r=E9seau 192.168.0.x et un 192.168.2.x. Lorsque je ping
de 192.168.2.x vers 192.168.0.x =E7a marche mais il n'y a pas de
r=E9solution de nom, dans favoris r=E9seau les machines 192.168.2.x ne
voient que les 192.168.2.x et les machines 192.168.0.x ne voient que
les 192.168.0.x.
De plus mes machines n'apparaissent pas dans la liste des ordinateurs
d'Active Directory de Windows 2003.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

F. Dunoyer [MVP]
a pensé très fort :
Bonjour,
j'ai un serveur windows 2003 qui fait office de routeur. Une livebox
est reliée sur une carte d'adresse 192.168.1.2, puis sur les 2 autres
cartes il y a un réseau 192.168.0.x et un 192.168.2.x. Lorsque je ping
de 192.168.2.x vers 192.168.0.x ça marche mais il n'y a pas de
résolution de nom, dans favoris réseau les machines 192.168.2.x ne
[...]

C'est le service routage et acces distant qui gère ces fonctions.
Il faut l'installer
définir quelle est la carte qui correspond à Internet et activer le
routage entre les cartes.

Ensuite chacune des machines de chacun des sous réseaux doit connaitre
l'adresse de la carte du serveur qui correspond à son sous réseau comme
adresse de gateway.

Si vous cherchez de la doc sur cette partie de windows, je peux vous
conseiller le livre (1 parmi d'autres ) :

Windows Server 2003 : les services réseaux TCP/IP : Le livre fait le
tour de la gestion du réseau sous Windows 2003. L'auteur Philippe
Mathon est aussi un autre MVP sur les technologies ISA Serveur et
auteur de plusieurs autres livres sur le sujet chez ENI. ENI ISBN
2746021463
http://www.amazon.fr/dp/2746021463?tag=pagedefduno-21&link_code=as2&creativeASIN'46021463&creative€66&camp%22

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques livres informatiques commentés

F. Dunoyer [MVP]
F. Dunoyer [MVP] avait prétendu :
[...]

Il y'a meme un cahier qui reprend juste la partie Routage et NAT
http://www.amazon.fr/Windows-Server-2003-translation-dadresses/dp/2746024764/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=books&qid99302991&sr=1-8

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog perso : http://fdunoyer.spaces.live.com/

ludovicchabredier
Merci pour tout.