Interdiction d'utiliser pour des buts commerciaux des photos de la Tour Eiffel

4 réponses
Robert
Bonjour,

Interdiction d'utiliser pour des buts commerciaux des photos de la Tour
Eiffel ?

On vient de me dire ça... N'étant pas compétent en la matière, je pose
la question ici.

Merci de vos éclaircissements.

4 réponses

serge
"Robert" a écrit dans le message de
news:42132d06$0$20531$
Bonjour,

Interdiction d'utiliser pour des buts commerciaux des photos de la Tour
Eiffel ?

On vient de me dire ça... N'étant pas compétent en la matière, je pose
la question ici.

Merci de vos éclaircissements.

Sais pas mais MSN le met dans ses papiers peints favoris !

Peut-être payent-ils des droits ?

Quoique depuis 1870...

Serge
Dupuis
Robert wrote:
Bonjour,

Interdiction d'utiliser pour des buts commerciaux des photos de la Tour
Eiffel ?

On vient de me dire ça... N'étant pas compétent en la matière, je pose
la question ici.

Merci de vos éclaircissements.

Il me semble avoir entendu dire que c'est l'eclairage de la Tour Eiffel
qui est protégé.
Emma
Robert a écrit :
Interdiction d'utiliser pour des buts commerciaux des photos de la Tour
Eiffel ?

On vient de me dire ça... N'étant pas compétent en la matière, je pose
la question ici.

"On " a raison si c'est une photo prise la nuit mais avec une précision
tout de même
"on " a tort si c'est une photo prise en plien jour sans les éclairages

Depuis la construction, la Tour est passée dans le domaine public : plus
de droits sur cette oeuvre.

mais les éclairages sont une oeuvre protégé par le CPI et il faut payer
des droits pour publier ... même gratuitement.
Donc, même si c'est sans but commercial, vous ne pouvez publier une
photo prise de nuit de la Tour Eiffel sans autorisation.

Par contre vous pouvez la prendre en photo autant que vous voulez, de
jour comme de nuit.

Emma
Kupee
Emma wrote:
"On " a raison si c'est une photo prise la nuit mais avec une précision
tout de même
"on " a tort si c'est une photo prise en plien jour sans les éclairages

Depuis la construction, la Tour est passée dans le domaine public : plus
de droits sur cette oeuvre.

mais les éclairages sont une oeuvre protégé par le CPI et il faut payer
des droits pour publier ... même gratuitement.
Donc, même si c'est sans but commercial, vous ne pouvez publier une
photo prise de nuit de la Tour Eiffel sans autorisation.

Par contre vous pouvez la prendre en photo autant que vous voulez, de
jour comme de nuit.

Tiens il y a beaucoup de monuments dans cette situation ?
Parce que faire un panorama de Paris ca doit etre joyeux si on doit
regarder dans tous les coins des fois qu'on a pas photographié une
ampoule protégée ...