Interdir acces internet

2 réponses
M S Slimani
Bonjour,

Je met en place un serveur web dans mon entreprise et je voudrai
interdire l'acces a des sites particuliers (site X, chat et autre).

Existe-il un logiciel sous debian permettant la mise en place d'une tel
strategie et peut il etre intelligent (apprentissage au fur et a mesure
du parcours d'internet).

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Benjamin Lannoy
--Sig_fN8whDRoZ6ZkrTd6BWX8Y6N
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sat, 23 Jun 2007 09:08:55 +0000,
M S Slimani a écrit :

Bonjour,

Bonjour !

Je met en place un serveur web dans mon entreprise et je voudrai
interdire l'acces a des sites particuliers (site X, chat et autre).

Existe-il un logiciel sous debian permettant la mise en place d'une
tel strategie et peut il etre intelligent (apprentissage au fur et a
mesure du parcours d'internet).

Squid ?
Pas d'apprentissage intelligent à ma connaissance, mais la possibilit é
de filtrer le contenu et les connexions assez finement.

--Sig_fN8whDRoZ6ZkrTd6BWX8Y6N
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGfNc1nqm5g8Z0W2IRAiFcAKCD+AsUEI60N9LJeJ71peK7EUfFfwCeIM5i
sfoazh/4c23g5MIzCG0Wj0Y =YQqC
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_fN8whDRoZ6ZkrTd6BWX8Y6N--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane RIGOULOT
Installer un proxy : Squid + SquidGuard.
Il gère les accès aux sites qui ne sont pas blacklistés (bases de données de
sites indésirables par catégories : X, violence,...). Des mises à jour de
ces bases sont possibles. Tu peux créé des bases personnalisées que tu
renseignes manuellement.
Tu peux configurer les clients pour qu'ils passent par le proxy pour accéder
à Internet ou les forcer à l'aide de règles iptable. Tu trouveras toutes les
infos avec Google.

Pour les chats et autres applications, idem, je te proposerais un netfilter
(règles iptables) pour interdir le traffic sur les ports spécifiques de ces
applications depuiston LAN.
Encore une fois Google est ton ami.

Bonjour,

Je met en place un serveur web dans mon entreprise et je voudrai
interdire l'acces a des sites particuliers (site X, chat et autre).

Existe-il un logiciel sous debian permettant la mise en place d'une tel
strategie et peut il etre intelligent (apprentissage au fur et a mesure
du parcours d'internet).

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact