Interdir décalage listes selon largeur ???

2 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai un petit probl=E8me avec du javascript, en effet, depuis Vista
avec l'IE, quand la fen=EAtre est trop grande en largeur, au lieu de
pr=E9senter les deux listes du site l'une =E0 c=F4t=E9 de l'autre, comme ce=
ci:

http://mesromans.free.fr/bugirolog/normal.jpg

Et bien les listes se d=E9calent, ainsi :

http://mesromans.free.fr/bugirolog/decale.jpg

Et voici le code :

http://mesromans.free.fr/bugirolog/source.doc

Alors, si vous pouviez m'indiquer comment rem=E9dier au probl=E8me, que
les listes reste l'une =E0 c=F4t=E9 de l'autre, quel que soit la largeur de
la page ???

Site d'origine

http://irolog.free.fr

Merci beaucoup, cordialement :o)

2 réponses

Pascal
LE TROLL a écrit :
J'ai un petit problème avec du javascript, en effet, depuis Vista
avec l'IE, quand la fenêtre est trop grande en largeur, au lieu de
présenter les deux listes du site l'une à côté de l'autre [...]

Bonjour,

Je n'ai pas ausculté tout le code, il y en a long et tout est rassemblé
dans le même document (HTML, CSS et JS).
A part les fonctions "hide()" et "show()", il ne semble pas y avoir
d'autres influences javascript sur les listes en question, donc ce
langage ne serait pas en cause.

Mais j'ai quand même remarqué l'erreur HTML suivante :

<code>
<select name="D2"
idÒ
size="31"
onclick="document.location.href=this.value;"
style="color:#0000ff"
style="font:bold"
style="background:#ccffff">
</code>

Même si le navigateur, très tolérant par nature, affiche correcteme nt ce
code la plupart du temps, il se peut qu'il "bégaye" dans certains cas.
Car un même attribut ne peut apparaître plus d'une fois dans la balis e
d'ouverture d'un élément.
Il faudrait donc, à la place, écrire :

<code>
<select name="D2"
idÒ
size="31"
onclick="document.location.href=this.value;"
style="color:#0000ff;font:bold;background:#ccffff">
</code>

Sous réserve d'autres erreurs.

Cordialement,
Pascal
Francis Spiesser
A la place de onclick="document.location.href=this.value;", je mettrai
plutôt
onchange="document.location.href=this.options[this.selectedIndex].value;"

Pascal a couché sur son écran :
Il faudrait donc, à la place, écrire :

<code>
<select name="D2"
idÒ
size="31"
onclick="document.location.href=this.value;"
style="color:#0000ff;font:bold;background:#ccffff">
</code>

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui comprennent le binaire et
les autres