Interdire l'ajout de ligne par la touche entrée

JMM21
Bonjour,

J'ai créé un document (word 2003 -xp) pour des utilisateurs "hermétiques" à
la bureautique...avec des tableaux, des zones de texte, des champs, des
signets etc...
Ce document est protégé.
La mise en page est limitée à 4 pages.
Hélas, je n'arrive à interdire la saisie de plusieurs lignes dans les
cellulles des tableau via la touche "Enter".
Cela fout le chantier au moment de l'impression (page supplémentaire,
mauvais saut de page...)
Y-a-t-il un moyen de "blinder" le document ?
En invalidant la touche "Enter" par exemple. (la souris et la touche "Tab"
suffisent)

Merci pour une piste (une petit code VB ou autre)

Cordialement

JMM21

Geo

[...]

Vous pourriez remplacer les fin de paragraphe par des espace au moment
de l'impression.
Mais s'ils tapent un texte très long, vous auriez le même problème, non
?
Une autre piste serait peut-être de bloquer la hauteur des lignes du
tableau.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
[...]

Une piste vba par là :
http://support.microsoft.com/kb/211219/fr

Mais les vieux formulaires Word sont maintenant largement dépassés... :-p
Il existe une multitude d'autres outils (web pdf xml etc) non wordiens
plus efficaces et plus ergonomiques pour faire des formulaires
à faire remplir par des utilisateurs totalement 'hermétiques'...

Anacoluthe
« Commencez par remplir le formulaire bleu. »
- Dominique WITTORSKI

JMM21
J'ai déjà regardé ces pistes.
Pas satisfaisantes...
Néanmoins merci pour votre intérêt

Cordialement

[...]

JMM21
La piste VBA me semble très intéressante.
Votre remarque sur d'autres applicatifs plus efficaces est pertinente.
Hélas je n'ai pas d'autre choix que word...
En tout cas, un grand merci

Cordialement

P.S : que veut dire « Commencez par remplir le formulaire bleu. » ? (je

Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour,

La piste VBA me semble très intéressante.

Néanmoins, si, comme Geo l'a fait remarqué, le texte est long, le
retour à la ligne se fera automatiquement !
Il faudrait en même temps imposer une hauteur de tableau...

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

JMM21
Bonjour,

J'ai bien fouillé la piste VBA, hélas, il semble que ces codes VB n'est
aucun effet en WD2003.
Le code s'éxécute, mais les touches restent actives...

Merci

Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
[...]

Geo

Bonjour,

J'ai bien fouillé la piste VBA, hélas, il semble que ces codes VB n'est
aucun effet en WD2003.
Le code s'éxécute, mais les touches restent actives...

Copié de l'adresse indiquée et testé avec 2007 :
Au départ, lancement de cette macro :

Sub AffecterRCTab()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
' Affecter la macro à la touche Entrée
KeyBindings.Add KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyReturn), _
KeyCategory:=wdKeyCategoryMacro, Command:="InsererTab"
End Sub

Quand on fait Entrée on passe dans la macro suivante qui insère une
tabulation au lieu d'une fin de paragraphe.

Sub InsererTab()
Selection.InsertAfter vbTab
End Sub

Pour que la touche Entrée retrouve sa fonction :

Sub RemettreEnEtat()
CustomizationContext = ActiveDocument.AttachedTemplate
FindKey(KeyCode:=BuildKeyCode(wdKeyReturn)).Disable
' Disables prompt to save template changes.
'Templates(1).Save
End Sub

--
A+

JMM21
Re-bonjour,

le premier code se plante :
fenêtre visual Basic
erreur d'éxécution "5346"
impossible de modifier la touche de fonction spécifiée

Encore merci pour vos réponses
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...
impossible de modifier la touche de fonction spécifiée

La macro de Geo (et de la KB) marche très bien y compris dans WD2003
d'ailleurs Geo l'a certainement testé avec succès, vous pouvez lui
faire confiance !

Relisez le code SVP et suivez bien :
La PREMIÈRE macro redirige l'action de la touche entrée sur une
DEUXIEME macro qui s'appelle 'InsererTab'

Si vous n'avez pas une DEUXIÈME macro nommée EXACTEMENT InsererTab
la première macro vous dira à tous les coups
'impossible de modifier la touche de fonction spécifiée' !!!!!!!!!!!

J'ai bien fouillé la piste VBA, hélas, il semble que ces codes VB n'est
aucun effet en WD2003.

désolé mais c'est non...

Anacoluthe
« Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. »
- VOLTAIRE

JMM21
Un grand merci à Géo et Anacoluthe.
Elle tourne !!! (et pourtant)
Bon week-end

"Haricot par haricot, le sac se remplit" (proverbe grec)

Bonjour !

'JMM21' nous a écrit ...