Interdire click droit provisoirement ?

23 réponses
NM
Bonjour à tous,

Existe t'il un petit utilitaire pour interdire le click droit de souris
provisoirement siouplait ?

Je cherche un truc on / off car j'ai des gamins qui viennent jouer à la
maison, et je n'ai pas envie qu'ils cliquent sur formater par hasard ;-)

Merci et bonne journée, Google m'a semé :-p

--
bob

3 réponses

1 2 3
NM
hello JF you wrote

*Bonjour NM* !
<news:478249f7$0$23879$

hello JF you wrote ...
Et voilà le résultat du travail collégial :
http://cjoint.com/?bhqVammWJd
Merci c'est impeccable et celà m'a redonné le moral :-)
Bonne semaine à tous,

Coule. Les enfants sont donc à présent limités en privilèges.

__________

Abolissons les privilèges... A l'échafaud ;-)

Récap :

Superbob, j'ai pas osé :o)

J'ai crée un compte underbob (en Admin) ...

A partir de ce compte underbob je suis allé changer le pass de bobby et
j'ai mis underbob en utilisateur
restreint aprés coup.

Gràce à vous deux ( pxg et toi ) j'ai réussi la manip et j'ai enfin fait
un backup de la situation stable maintenant.

Maintenanrt l' ordi demande bien un pass et le compte sur lequel je veux
me logger, ce qui est plus rassurant, même si j'avais vécu differement
depuis 4 ans.

En effet j'ai abandonné l'idée du click droit ,ma fille l'avait remarqué
de suite car dans ses jeux flash il sert à la qualité et zoom et m'avait
regardé un peu ironiquement / décue :-p

Haaa les filles hein :-)

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway
JF
*Bonjour NM* !
<news:478324da$0$23220$

hello JF you wrote

*Bonjour NM* !
<news:478249f7$0$23879$

hello JF you wrote ...
Et voilà le résultat du travail collégial :
http://cjoint.com/?bhqVammWJd
Merci c'est impeccable et celà m'a redonné le moral :-)
Bonne semaine à tous,

Coule. Les enfants sont donc à présent limités en privilèges.

__________

Abolissons les privilèges... A l'échafaud ;-)
Récap :
Superbob, j'ai pas osé :o)

Ça avait l'avantage d'être clair :)
Posséder un second compte Admin est une bonne chose, vu qu'on peut
faire toutes les konn.. que l'on veut si on utilise habituellement un
compte Admin. Je t'encourage donc à créer un SuperBob et à simplement
le masquer dans l'écran d'accueil. Il sera utilisable en faisant deux
fois CTL+ALT+Suppr sur l'écran d'accueil pour passer en mode classique

Cacher un compte à l'invite de session
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#98
www.d2i.ch/pn/procedures/ecran_accueil_cptes.html#cacher_utilisateur
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

J'ai crée un compte underbob (en Admin) ...

A partir de ce compte underbob je suis allé changer le pass de bobby et j'ai
mis underbob en utilisateur restreint aprés coup.

Gràce à vous deux ( pxg et toi ) j'ai réussi la manip et j'ai enfin fait un
backup de la situation stable maintenant.

Maintenanrt l' ordi demande bien un pass et le compte sur lequel je veux me
logger, ce qui est plus rassurant, même si j'avais vécu differement depuis 4
ans.

Il y a quelques inconvénients à l'utilisation de control userpasswords2
mais je n'avais jamais vu cette incohérence. Peut-être suite à une
utilisation de TweakUI ou d'un nettoyeur de Registre ?

En effet j'ai abandonné l'idée du click droit ,ma fille l'avait remarqué de
suite car dans ses jeux flash il sert à la qualité et zoom et m'avait regardé
un peu ironiquement / décue :-p

Haaa les filles hein :-)

Oui, je sais :D
Merci pour ces explications. Bonne continuation à la petite famillle.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
NM
hello JF you wrote

Superbob, j'ai pas osé :o)

Ça avait l'avantage d'être clair :)

Oui mais le titre déjà etait choquant dans mon état...

Maintenant je viens de le créer (admin ) attention les chevilles.

Posséder un second compte Admin est une bonne chose, vu qu'on peut
faire toutes les konn.. que l'on veut si on utilise habituellement un
compte Admin. Je t'encourage donc à créer un SuperBob et à simplement
le masquer dans l'écran d'accueil. Il sera utilisable en faisant deux
fois CTL+ALT+Suppr sur l'écran d'accueil pour passer en mode classique

Cacher un compte à l'invite de session
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#98
www.d2i.ch/pn/procedures/ecran_accueil_cptes.html#cacher_utilisateur
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

J'ai crée un compte underbob (en Admin) ...

A partir de ce compte underbob je suis allé changer le pass de bobby
et j'ai mis underbob en utilisateur restreint aprés coup.

Gràce à vous deux ( pxg et toi ) j'ai réussi la manip et j'ai enfin
fait un backup de la situation stable maintenant.

Il y a quelques inconvénients à l'utilisation de control
userpasswords2 mais je n'avais jamais vu cette incohérence. Peut-être
suite à une utilisation de TweakUI ou d'un nettoyeur de Registre ?

Non j'avais dû faire un c*nnerie quelque-part, tout va bien Userpassword2
prends bien tout en compte *maintenant* ( et je n'ai pas crée de
restrictions dans TweakUI )

En effet j'ai abandonné l'idée du click droit ,ma fille l'avait
remarqué de suite car dans ses jeux flash il sert à la qualité et
zoom et m'avait regardé un peu ironiquement / décue :-p

Pour ma fille à qui j'avais dévolu le compte Underbob en limité , et qui
comprends l'anglais, ( j'ai viré le compte underbob) bein je viens de lui
créer un compte limité "Monbébé" sans les accents... car underbob celà
faisait péjoratif suivant l'interpretation du moment.

Suis spécialiste de la gestion des comptes depuis hier :-p

Haaa les filles hein :-)

Oui, je sais :D
Merci pour ces explications. Bonne continuation à la petite famillle.

Merci ;-)
--
NM

Return adress valid anyway
1 2 3