Interdire l'affichage lors de l'insertion d'une clé USB

4 réponses
Christian Hubert-Hugoud
Bonjour,

Lorsque je connecte ma clé USB, une action automatique se produit (ouverture
du dossier) sans que j'ai trouvé comment faire pour empêcher cela.

Je voudrais la connecter et qu'il ne se passe rien.

Une idée ?

Bonne journée

Christian

4 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le message
de news: d8bf6i$49p$
Lorsque je connecte ma clé USB, une action automatique se produit
(ouverture du dossier) sans que j'ai trouvé comment faire pour empêcher
cela.

Je voudrais la connecter et qu'il ne se passe rien.

Une idée ?

Chuuuut ... ne le dis pas trop fort, tu vas en faire rager certains ...
Car pour beaucoup, cet automatisme ne fonctionne plus et ils désespèrent de
la récupérer un jour :-(

Donc, soit tu le passes à ton voisin ... soit tu essayes ceci :
Connecter la clé USB.
Annuler la fenêtre "d'action automatique".
Aller dans le "Poste de Travail">"Lecteur Amovible" (ou similaire, le
lecteur désignant la clé USB) -> "Propriétés", cliquez sur l'onglet
"Exécution automatique".
Dans la partie "Actions", cochez la case "Sélectionner une action à
exécuter"
et choisissez pour tous les types de contenus (fichier audio, image, fichier
vidéo, contenu mixte) l'option "Ne rien faire".
"Appliquer" puis validez en cliquant sur "OK".

Cela suffit-il ou pas ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

myself
Ça marche mais il reste aussi que lors de la connexion il passe en revue
tout ce qu'il
y a dans la clef et je dois faire annuler pour arrêter ça, ne peut-on
supprimer aussi
cela ?

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le message
de news: d8bf6i$49p$
Lorsque je connecte ma clé USB, une action automatique se produit
(ouverture du dossier) sans que j'ai trouvé comment faire pour empêcher
cela.

Je voudrais la connecter et qu'il ne se passe rien.

Une idée ?

Chuuuut ... ne le dis pas trop fort, tu vas en faire rager certains ...
Car pour beaucoup, cet automatisme ne fonctionne plus et ils désespèrent
de la récupérer un jour :-(

Donc, soit tu le passes à ton voisin ... soit tu essayes ceci :
Connecter la clé USB.
Annuler la fenêtre "d'action automatique".
Aller dans le "Poste de Travail">"Lecteur Amovible" (ou similaire, le
lecteur désignant la clé USB) -> "Propriétés", cliquez sur l'onglet
"Exécution automatique".
Dans la partie "Actions", cochez la case "Sélectionner une action à
exécuter"
et choisissez pour tous les types de contenus (fichier audio, image,
fichier vidéo, contenu mixte) l'option "Ne rien faire".
"Appliquer" puis validez en cliquant sur "OK".

Cela suffit-il ou pas ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Christian Hubert-Hugoud
Merci...

Bon week-end

Christian

"myself" a écrit dans le message de news:
%
Ça marche mais il reste aussi que lors de la connexion il passe en revue
tout ce qu'il
y a dans la clef et je dois faire annuler pour arrêter ça, ne peut-on
supprimer aussi
cela ?

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

"Christian Hubert-Hugoud" a écrit dans le
message de news: d8bf6i$49p$
Lorsque je connecte ma clé USB, une action automatique se produit
(ouverture du dossier) sans que j'ai trouvé comment faire pour empêcher
cela.

Je voudrais la connecter et qu'il ne se passe rien.

Une idée ?

Chuuuut ... ne le dis pas trop fort, tu vas en faire rager certains ...
Car pour beaucoup, cet automatisme ne fonctionne plus et ils désespèrent
de la récupérer un jour :-(

Donc, soit tu le passes à ton voisin ... soit tu essayes ceci :
Connecter la clé USB.
Annuler la fenêtre "d'action automatique".
Aller dans le "Poste de Travail">"Lecteur Amovible" (ou similaire, le
lecteur désignant la clé USB) -> "Propriétés", cliquez sur l'onglet
"Exécution automatique".
Dans la partie "Actions", cochez la case "Sélectionner une action à
exécuter"
et choisissez pour tous les types de contenus (fichier audio, image,
fichier vidéo, contenu mixte) l'option "Ne rien faire".
"Appliquer" puis validez en cliquant sur "OK".

Cela suffit-il ou pas ?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

FDDKDR
"myself" a écrit dans le message de news:
%
Ça marche mais il reste aussi que lors de la connexion il passe en revue
tout ce qu'il
y a dans la clef et je dois faire annuler pour arrêter ça, ne peut-on
supprimer aussi
cela ?

Certainement ... mais cela risque d'affecter aussi les autres automatismes
comme l'inserion automatique des CD par ex...
donc plus risqué...