Interdire MSN Messenger pour tout le monde sauf pour 1 utilisateur

3 réponses
Jean-Marc
bonjour,

à la demande de mon patron (je précise) j'ai interdit MSN messenger sur le
réseau via une stratégie de restriction logicielle. Jusque la pas de
problème, sauf qu'un utilisateur en a besoin professionnellement. Comment
faire pour qu'il n'hérite pas des stratégies du domaine ?

Merci d'avance,

Jean-Marc

3 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Créer un groupe "utiliser msn", mettre le user dedans
dans l'onglet sécurité de la gpo, ajouter le group "utiliser msn" et cocher
la case refuser à la ligne "appliquer cette stratégie"

après:
forcer la réplication AD
logoff + logon de l'utilisateur

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Jean-Marc" wrote in message
news:OocQ5Wp$
bonjour,

à la demande de mon patron (je précise) j'ai interdit MSN messenger sur le
réseau via une stratégie de restriction logicielle. Jusque la pas de
problème, sauf qu'un utilisateur en a besoin professionnellement. Comment
faire pour qu'il n'hérite pas des stratégies du domaine ?

Merci d'avance,

Jean-Marc

impeccable, merci beaucoup.

Jean-Marc

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
Od$%23opq$
Bonjour,

Créer un groupe "utiliser msn", mettre le user dedans
dans l'onglet sécurité de la gpo, ajouter le group "utiliser msn" et
cocher la case refuser à la ligne "appliquer cette stratégie"

après:
forcer la réplication AD
logoff + logon de l'utilisateur

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Jean-Marc" wrote in message
news:OocQ5Wp$
bonjour,

à la demande de mon patron (je précise) j'ai interdit MSN messenger sur
le réseau via une stratégie de restriction logicielle. Jusque la pas de
problème, sauf qu'un utilisateur en a besoin professionnellement. Comment
faire pour qu'il n'hérite pas des stratégies du domaine ?

Merci d'avance,

Jean-Marc

Mathieu CHATEAU
de rien :)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Jean-Marc" wrote in message
news:eBVkpCs$
impeccable, merci beaucoup.

Jean-Marc

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
Od$%23opq$
Bonjour,

Créer un groupe "utiliser msn", mettre le user dedans
dans l'onglet sécurité de la gpo, ajouter le group "utiliser msn" et
cocher la case refuser à la ligne "appliquer cette stratégie"

après:
forcer la réplication AD
logoff + logon de l'utilisateur

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Jean-Marc" wrote in message
news:OocQ5Wp$
bonjour,

à la demande de mon patron (je précise) j'ai interdit MSN messenger sur
le réseau via une stratégie de restriction logicielle. Jusque la pas de
problème, sauf qu'un utilisateur en a besoin professionnellement.
Comment faire pour qu'il n'hérite pas des stratégies du domaine ?

Merci d'avance,

Jean-Marc