interdisons halloween

Aida
fée bambinette a écrit :

> j'aimerai que l'on fasse pareil dans la commune où je
> réside..........idem dans la ville où je suis domiciliée
> (mais en plus j'aimerai interdire le maire qui est dangereux lui-même
> pour la tranquillité de la ville de part son incompétence)

"De par", mon enfant! Quand donc apprendrez-vous enfin l'orthographe,
mauvaise fée?

Marienah
"Aida" a écrit dans le message de
fée bambinette a écrit :

> [...]
> pour la tranquillité de la ville de part son incompétence)

"De par", mon enfant! Quand donc apprendrez-vous enfin l'orthographe,

Bonjour,
Oui, pour la remarque sur le "par" et j'ajouterai :
puisqu'il s'agit d'une élection à la majorité, cela fait pas mal
d'incompétents dans ladite commune. Il faudrait envisager d'en changer (de
commune !)
En ce qui concerne la "fête" en question, je partage votre opinion sur sa
nullité et sur sa vulgarité, mais le maire ne peut intervenir que si elle
est source de trouble à l'ordre public, ce qui n'est pas toujours facile à
prouver, sauf si c'est l'équipe ayant opéré à Poitiers qui organise
halloween et de toute façon, sans précédent fâcheux, on ne peut invoquer la
présomption de risque de trouble pour interdire. Malgré le fameux principe
de précaution tant à la mode, s'il était possible d'interdire tout ce qui
"pourrait" éventuellement être source de trouble......
cordialement
Marienah