interdit banquaire

ricou
bonsoir a tous
un collegue m'a pose une question ou je seche et comme ma curiosite est plus
forte !!!!!!
une personne qui a ete interdit banquaire
un an apres que son interdit banquaire a ete enleve il fait un cheque en
bois
il risque quoi ? d'etre a nouveau interdit banquaire ?
merci a vous
ps il a ete interdit banquaire durant plusieurs annees mais je ne sais pas
combien

Rahan
> [...]
merci a vous
ps il a ete interdit banquaire durant plusieurs annees mais je ne sais pas

de très gros ennuies
en tous cas pas de devenir intelligent.....
ricou
non mais au depart il ne l'a jamais ete
il est donc capable de se retrouver dans cette situation
mais je voudrais savoir si il risque de redevenir interdit banquaire ou du
moins ce qu'il risque
Chirac
"ricou" a écrit dans le message de news:
455e399d$0$3745$
non mais au depart il ne l'a jamais ete
il est donc capable de se retrouver dans cette situation
mais je voudrais savoir si il risque de redevenir interdit banquaire ou du
moins ce qu'il risque.

Redevenir interdit banquaire à moins qu'il bénéficie d'un découvert consenti
par la banque.
Il faut savoir qu'un chèque c'est de l'argent (paiement content exigible
immédiatement).
Si on n'a pas d'argent il ne faut pas dépenser.
Chirac

ricou
pour lui c'est plutot l'inverse quand il n'a pas d'argent il depense c'est
pour ca qu'il a deja ete interdit
si il me fait un cheque pour regler une dette je suis oblige de le deposer
dessuite ou je peux attendre la duree de la validite du cheque ?(1 an et 8
jours)