Intéressant programme de calcul de MAP/DoF

6 réponses
Ofnuts
Ce petit program gratuit (Windows) vous calcule la netteté dans tout le
champ en fonction de la distance de map, focale, et diaph utilisés. Son
gors intérêt et qu'il inclut aussi les effets de la diffraction.

On peut jouer sur touts les paramètres (y compris la taille du CdC,
qu'on peut prendre égale au pixel) et comparer deux réglages...
--
Bertrand

6 réponses

Ofnuts
On 20/12/2009 21:25, Ofnuts wrote:
Ce petit program gratuit (Windows) vous calcule la netteté dans tout le
champ en fonction de la distance de map, focale, et diaph utilisés. Son
gors intérêt et qu'il inclut aussi les effets de la diffraction.

On peut jouer sur touts les paramètres (y compris la taille du CdC,
qu'on peut prendre égale au pixel) et comparer deux réglages...

Mieux avec le lien:

http://www.kinzel.org/02_foto/08_software/02_cBlur/indexe.html

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
On 20/12/2009 21:25, Ofnuts wrote:
Ce petit program gratuit (Windows) vous calcule la netteté dans tout le
champ en fonction de la distance de map, focale, et diaph utilisés. Son
gors intérêt et qu'il inclut aussi les effets de la diffraction.

On peut jouer sur touts les paramètres (y compris la taille du CdC,
qu'on peut prendre égale au pixel) et comparer deux réglages...

Mieux avec le lien:

http://www.kinzel.org/02_foto/08_software/02_cBlur/indexe.html

Encore un coup de canon.
Sur les 12 objectifs examinés, 9 sont des Canon, et 3 sont des objectifs
anciens d'autres marques, le tout montés sur un 400D.
En faisant glisser sa souris, on voit une peluche changer de perspective.
En prime il y a des photos de canoë, du montage d'une guitare et des
recettes de cuisine chinoise, le tout en allemand.
Bref, félicitons Ofnuts pour ce lien d'un intérêt puissant. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Encore un coup de canon.
Sur les 12 objectifs examinés, 9 sont des Canon, et 3 sont des
objectifs anciens d'autres marques, le tout montés sur un 400D.
En faisant glisser sa souris, on voit une peluche changer de
perspective. En prime il y a des photos de canoë, du montage d'une
guitare et des recettes de cuisine chinoise, le tout en allemand.
Bref, félicitons Ofnuts pour ce lien d'un intérêt puissant. :-)

plié de rire
--
G.Ricco
Ofnuts
On 20/12/2009 22:26, Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
On 20/12/2009 21:25, Ofnuts wrote:
Ce petit program gratuit (Windows) vous calcule la netteté dans tout le
champ en fonction de la distance de map, focale, et diaph utilisés. Son
gors intérêt et qu'il inclut aussi les effets de la diffraction.

On peut jouer sur touts les paramètres (y compris la taille du CdC,
qu'on peut prendre égale au pixel) et comparer deux réglages...

Mieux avec le lien:

http://www.kinzel.org/02_foto/08_software/02_cBlur/indexe.html

Encore un coup de canon.
Sur les 12 objectifs examinés, 9 sont des Canon, et 3 sont des objectifs
anciens d'autres marques, le tout montés sur un 400D.
En faisant glisser sa souris, on voit une peluche changer de perspective.
En prime il y a des photos de canoë, du montage d'une guitare et des
recettes de cuisine chinoise, le tout en allemand.
Bref, félicitons Ofnuts pour ce lien d'un intérêt puissant. :-)

Je savais que t'avais de mauvais yeux (après tout tu ne trouve rien à
redire au capteur de tes HITPN) mais même un assistant de navigation
pour malvoyants aurait attiré ton attention sur le lien "Download cBlur"
en bas de page...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Je savais que t'avais de mauvais yeux (après tout tu ne trouve rien à
redire au capteur de tes HITPN) mais même un assistant de navigation
pour malvoyants aurait attiré ton attention sur le lien "Download cBlur"
en bas de page...

Ah bon ? Où ça ? Je ne vois rien !
http://cjoint.com/data/mvjPe47MhW_CBlurFlou.jpg

Bon, je mets mes lunettes, ah, ça va mieux :
http://cjoint.com/data/mvjKTkaZk1_CBlur.jpg
Ben non, je ne vois toujours pas le lien.

Mais attends voir, il y a un ascenseur !
Horreur !
Enfer et putréfaction !
Encore un coup de Windows, le lien est plus bas et je ne l'ai pas vu.
http://cjoint.com/data/mvj0idFftc_CBlur2.jpg
Faut dire qu'avec mes yeux et mon tout petit cerveau accroché au bout.

Bon, comment ai-je pu douter d'Ofnuts ?
Comment retrouver sa confiance à jamais déchirée ?
Comment réparer l'irréparable ?
Le fardeau de ma faute m'écrasera pour toujours.

Bon, séchons nos larmes, relevons la tête, il faut malgré tout continuer
à vivre, quel qu'en soit le prix, le spectacle continue.
Alors je vais de ce pas télécharger CBlur et en faire un compte-rendu
dithyrambique.
Et peut-être alors mériterai-je le pardon !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b2f377e$0$963$ )

Mais attends voir, il y a un ascenseur !

Moi je suis en 1280 x 960 et j'ouvre dans Chrome aussi bien que dans IE8
sans aucun ascenseur :
http://cjoint.com/?mvkkrhAY48

Encore un coup de Windows, le lien est plus bas et je ne l'ai pas vu.

Windows maintenant, ben voyons. Bien la peine d'avoir un écran monstrueux et
de se retrouver avec des vignettes, tiens...