interet de Gpedit.msc

DA
Bonjour
Quel est l'interet de Gpedit si les restrictions faite s'applique à tout le
monde ( administrateur , utilisateur) et peuvent etre restaurer par tout le
monde.
Comment faire pour qu'un utilisateurs "ait" (corrigez moi SVP) des
restrictions et qu'il ne puisse pas les changer.
Merci bien

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:408a9da8$0$7780$ ,
DA s'est ainsi exprimé:

Bonjour
Quel est l'interet de Gpedit si les restrictions faite s'applique à
tout le monde ( administrateur , utilisateur)
EXACT (en ce qui concerne les stratégies locales, non globales)

et peuvent etre restaurer par tout le monde.
FAUX !

Seuls les Admins peuvent le faire!

Tu n'as qu'à vérifier les droits des clefs (et sous-clefs) :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft.....
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies...

Un compte non admin n'y a que des droits en LECTURE.

Comment faire pour qu'un utilisateurs "ait" (corrigez moi SVP) des
restrictions et qu'il ne puisse pas les changer.

Laisser faire les choses, avec des comptes utilisateurs NON administrateurs

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

DA
Bonjour
ça ne marche pas
Voila la demarche que j'ai faite
Sous un compte administrateur ,j'execute gpedit
dans " configuration utilisateur"->
"modeles d'aministration"
"panneau de configuration"
"affichage"--> "empecher le changement papier peint " (j'active)
Je controle ,c'est OK
Je me logue en utilisateur (fraichement créé pour verifier)
La strategie s'applique mais je peux changer la strategie

Est-ce normal ?
Merci bien
David

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Il est tout à fait possible avec gpedit de n'appliquer les
droits qu'aux users et non aux admins.

voir justement le site de notre célébrissime JC Bellamy

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:408bbabc$0$7782$ ,
[...]

??????

Est-ce normal ?

????
Pas du tout !
Tu as du te planter quelque part, oublier de cliquer sur OK, ...., le compte
que tu as créé est en réalité admin, ...

Car je viens de faire la manip à l'instant sur une de mes machines :
- en imposant un papier peint (rubrique Active Desktop).
et/ou
- en interdisant le changement papier peint

Un compte non admin ne peut plus modifier le fond d'écran (bouton grisé)
et dans la BDR aussi bien la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemWallpaper
(qui contient bien le nom du fond d'écran que j'ai défini en tant
qu'admin)
que la clef

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktopNoChan
gingWallPaper
(qi interdit la modif)

sont accessibles seulement en lecture si on n'est pas sous un compte admin.

Et il est impossible à ce compte de lancer GPEDIT.MSC, car une injurebox
s'affiche aussitôt :
"Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette opération : accès refusé"

Donc je ne vois vraiment comment tu pourrais changer cetet stratégie, en
dehors d'un compte admin.

Soit tu ne dis pas tout, soit tu as fait une conceté ! ;+)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

vanzetti44

[...]

salut

c vrai que c'est une limitation cette config, par vs il n'est pas
possible aux users ou power users de modifier ces parametres.Utiliser
plutot Poledit pour XP , plus simple a mettre en place: suivez le dossier :

http://etincelle.cc/sections.php?op=viewarticle&artid=9

--
voili voilou
vanzetti44