Interet de passer de W7 à W10 ?

7 réponses
Sherwen
Bonjour, je m'interroge sur l'interet de passer de windows 7 à windows
10.
J'ai une bécane assez ancienne, encore en socket 775 avec un Intel
Q8400, actuellement sous windows 7 pro 64 bit avec 8Go de mémoire.

Ai-je un interet quelconque à passer sous windows 10 ? D'après ce que
j'ai pu lire un peu partout, je pense que non. Mais je suis à l'écoute
de vos arguments.

--
In tartiflette we trust

7 réponses

Yv
Le 27/05/2016 à 14:25, Sherwen a écrit :
Bonjour, je m'interroge sur l'interet de passer de windows 7 à windows 10.
J'ai une bécane assez ancienne, encore en socket 775 avec un Intel
Q8400, actuellement sous windows 7 pro 64 bit avec 8Go de mémoire.

Ai-je un interet quelconque à passer sous windows 10 ? D'après ce que
j'ai pu lire un peu partout, je pense que non. Mais je suis à l'écoute
de vos arguments.

Je suis toujours avec windows 7 64 et un pc socket 1155 qui n'existe plus,

Je joue a des jeux récents comme très anciens,jeux anciennes consoles
avec émulateur,c'est pas dis que ça fonctionne sous windows 10
<http://www.abandonware-france.org/>
Jacques DASSIÉ
Yv a émis l'idée suivante :

Ai-je un interet quelconque à passer sous windows 10 ? D'après ce
que
j'ai pu lire un peu partout, je pense que non. Mais je suis à
l'écoute
de vos arguments.

Je suis toujours avec windows 7 64 et un pc socket 1155 qui n'existe
plus,

Je joue a des jeux récents comme très anciens,jeux anciennes consoles
avec émulateur,c'est pas dis que ça fonctionne sous windows 10
<http://www.abandonware-france.org/>

Je ne sais pas sous Windows 10, mais d'anciens jeux genre "Doom" qui
tournaient sous XP, tournent encore parfaitement avec "DosBox", sous
Windows 8. C'est un palliatif bien efficace.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Yv
Le 28/05/2016 à 05:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Yv a émis l'idée suivante :

Ai-je un interet quelconque à passer sous windows 10 ? D'après ce que
j'ai pu lire un peu partout, je pense que non. Mais je suis à l'écoute
de vos arguments.

Je suis toujours avec windows 7 64 et un pc socket 1155 qui n'existe
plus,

Je joue a des jeux récents comme très anciens,jeux anciennes consoles
avec émulateur,c'est pas dis que ça fonctionne sous windows 10
<http://www.abandonware-france.org/>

Je ne sais pas sous Windows 10, mais d'anciens jeux genre "Doom" qui
tournaient sous XP, tournent encore parfaitement avec "DosBox", sous
Windows 8. C'est un palliatif bien efficace.

Oui les jeux DOS pas de pb avec dosbox ,le pb c'est certains jeux
génération win95,98 avec windows XP ils fonctionnent mais pas avec windows 7

La compatibilité des anciens windows disparait au fur et a mesure des
versions
perspective
Le vendredi 27 Mai 2016 à 14:25 par Sherwen :
Bonjour, je m'interroge sur l'interet de passer de windows 7 à windows
10.
J'ai une bécane assez ancienne, encore en socket 775 avec un Intel
Q8400, actuellement sous windows 7 pro 64 bit avec 8Go de mémoire.

Ai-je un interet quelconque à passer sous windows 10 ? D'après ce
que
j'ai pu lire un peu partout, je pense que non. Mais je suis à
l'écoute
de vos arguments.

--
In tartiflette we trust

Bonjour,
Je suis comme toi, j'ai un portable sous seven x64 et depuis que je lis que Microsoft force l'installation de w10, et avec les articles diabolisant les atteintes à la vie privée de cet OS, j'ai tout bloqué, rendant l'installation de w10 impossible.

Et puis maintenant, on approche de la date limite de la gratuité de la mise à jour vers windows 10, et je me surprend à m'interroger: ne serais-je pas bête de ne pas faire cette mise à jour ? Après ce sera payant !

Mais je me reprend: je n'ai jamais acheté un OS !
Mon portable était sous un windows seven familial, j'y ai installé un windows seven plus complet trouvé sur le web.... et pour w10, ben, on trouve aussi.

Finalement, c'est l'approche de cette fameuse date limite qui sème le trouble, et si l'on y réléchit bien.... quelqu'un peut-il dire si windows 10 apporte de vraies nouveautés autres que cosmétiques ?

Certain diront woui, direct x ! Mais si on a un PC un peu daté, un nouveau direct x ne devrait pas servir.

Je considère que windows 10 n'est intéressant que pour ceux qui ont un PC très réçent avec écran tactile.
pour le reste, ben, que ne peut-on pas faire avec windows seven que l'on peut faire avec windows 10 ? Si je ne m'abuse, la réponse est rien.

Et pour les conquis par les applications dans les tuiles: Est-ce que c'est vraiment mieux ? Ou.... microsoft n'est-il pas en train de transformer les PC en smartphones ? est-ce que c'est ce que nous voulons ?

Bref.... allez, je reste sous Seven, c'est mon choix.
Sherwen
perspective a formulé la demande :
Le vendredi 27 Mai 2016 à 14:25 par Sherwen :
Bonjour, je m'interroge sur l'interet de passer de windows 7 à windows
10.
J'ai une bécane assez ancienne, encore en socket 775 avec un Intel
Q8400, actuellement sous windows 7 pro 64 bit avec 8Go de mémoire.

Ai-je un interet quelconque à passer sous windows 10 ? D'après ce
que
j'ai pu lire un peu partout, je pense que non. Mais je suis à
l'écoute
de vos arguments.

--
In tartiflette we trust

Bonjour,
Je suis comme toi, j'ai un portable sous seven x64 et depuis que je lis que
Microsoft force l'installation de w10, et avec les articles diabolisant les
atteintes à la vie privée de cet OS, j'ai tout bloqué, rendant l'installation
de w10 impossible.

Et puis maintenant, on approche de la date limite de la gratuité de la mise à
jour vers windows 10, et je me surprend à m'interroger: ne serais-je pas bête
de ne pas faire cette mise à jour ? Après ce sera payant !

Mais je me reprend: je n'ai jamais acheté un OS !
Mon portable était sous un windows seven familial, j'y ai installé un windows
seven plus complet trouvé sur le web.... et pour w10, ben, on trouve aussi.

Finalement, c'est l'approche de cette fameuse date limite qui sème le
trouble, et si l'on y réléchit bien.... quelqu'un peut-il dire si windows 10
apporte de vraies nouveautés autres que cosmétiques ?

Certain diront woui, direct x ! Mais si on a un PC un peu daté, un nouveau
direct x ne devrait pas servir.

Je considère que windows 10 n'est intéressant que pour ceux qui ont un PC
très réçent avec écran tactile.
pour le reste, ben, que ne peut-on pas faire avec windows seven que l'on peut
faire avec windows 10 ? Si je ne m'abuse, la réponse est rien.

Et pour les conquis par les applications dans les tuiles: Est-ce que c'est
vraiment mieux ? Ou.... microsoft n'est-il pas en train de transformer les PC
en smartphones ? est-ce que c'est ce que nous voulons ?

Bref.... allez, je reste sous Seven, c'est mon choix.

Oui, je crois que je vais aussi rester sous Seven. Aucun intéret à
passer sous W10, à part aimer se faire espionner.

--
In tartiflette we trust
Gilles Pion
Ref: de perspective

Et puis maintenant, on approche de la date limite de la gratuité de la mise à
jour vers windows 10, et je me surprend à m'interroger: ne serais-je pas bête de
ne pas faire cette mise à jour ? Après ce sera payant !

Suffit de faire la mise à jour Win 10, retourner en arrière en Win7, et le PC
reste alors définitivement (sauf changement majeur de config hardware) autorisé
à la mise à jour dans le futur, même après la date limite de gratuité.
--
Gilles
Anonyme
Le vendredi 27 Mai 2016 à 17:39 par Yv :
Le 27/05/2016 à 14:25, Sherwen a écrit :
Bonjour, je m'interroge sur l'interet de passer de windows 7 à windows
10.
J'ai une bécane assez ancienne, encore en socket 775 avec un Intel
Q8400, actuellement sous windows 7 pro 64 bit avec 8Go de mémoire.

Ai-je un interet quelconque à passer sous windows 10 ? D'après
ce que
j'ai pu lire un peu partout, je pense que non. Mais je suis à
l'écoute
de vos arguments.

Je suis toujours avec windows 7 64 et un pc socket 1155 qui n'existe plus,

Je joue a des jeux récents comme très anciens,jeux anciennes
consoles
avec émulateur,c'est pas dis que ça fonctionne sous windows 10

Il y à un mode de rétrocompatibilité dans Win10