Intérêt de la prise antenne rateau sur mon décodeur TV ADSL Orange??

Lili
cp sur fr.rec.son-image.home-cinema, fr.reseaux.telecoms.adsl
suivi sur fr.reseaux.telecoms.adsl

Bonjour

J'ai un décodeur Sagem ITAD81-16 SD (TV par ADSL, relié à ma livebox en
ethernet).

Je vois qu'il y a une entrée antenne rateau, ainsi qu'une sortie antenne
rateau. Je pense qu'il y a un décodeur TNT à l'intérieur.

Question : quel est l'intérêt?

Si il y en a un, comment faire pour accéder à ces châines TNT, introuvables
depuis le menu du décodeur, et je ne trouve aucune info :-(

Albert ARIBAUD
Le Mon, 28 Jul 2008 18:09:52 +0200, Lili a écrit :

[...]

S'il n'y a rien dans le FW, c'est sans doute qu'il n'y a pas de déco TNT
(ou pas activé).

C'est peut-être un modulateur HF qui permet, en intercalant le décodeur
entre antenne et TV, de faire apparaître les chaînes ADSL sur un canal
UHF en SECAM ?

Amicalement,
--
Albert.
gUI
> Je vois qu'il y a une entrée antenne rateau, ainsi qu'une sortie antenne
rateau. Je pense qu'il y a un décodeur TNT à l'intérieur.

Question : quel est l'intérêt?

Le decodeur a tout de meme besoin d'une antenne ! Une antenne rateau
recente marche souvent parfaitement (donc rien de spécial à faire...
sauf la brancher !)

gUI
CorneBouc
Lili a écrit :
[...]

Bonjour,

Je suis chez Neuf mais le principe est même .

1- recevoir la TNT par l'antenne lorsqu'il y a des perturbations sur la
ligne ADSL est quand même plus sympa .

2- En cas d'enregistrement du décodeur vers un HDD externe (le cas
échéant) on est obligé de regarder ce que l'on enregistre .
L'adjonction d'un décodeur TNT classique permet alors de regarder une
autre chaîne (environ 40 € d'investissement et les TV récentes en sont
équipées d'office)

C'est vous qui voyez, selon l'usage que vous en faites .

Cordialement,
Philippe
Channels
> [...]
chaîne (environ 40 ¤ d'investissement et les TV récentes en sont équipées

Ah bon ?
Avec ma friib0xe et mes 24méga bites par secondes, je peut enregistré
un film sur son disque dur interne, et en regarder un autre
C'est kewl non ?

propriétaires respectifs.
legoff
Lili a écrit :

Question : quel est l'intérêt?

chez moi je n'ai *que* 8 Mo. Donc quand je regarde la TV, c'est 4 ou 5
Mo qui "partent"... ne me laissant que 3/4 Mo sur le PC. Par contre, en
mettant les 23 chaines franciliennes en TNT, c'est autant de "canaux"
qui ne viennent pas manger 5 Mo de ma bande passante... perso je trouve
ça bien commode, ce coté "hybride" du décodeur !

Si il y en a un, comment faire pour accéder à ces châines TNT, introuvables
depuis le menu du décodeur, et je ne trouve aucune info :-(

je ne sais pas quelle est la référence du déco Sagem de Neuf, mais
perso je fais - de mémoire-: N9UF > règlages > réglages TNT ou quelque
chose du genre. Si tu as deux prises antenne (une In et une Out) il est
vraisemblable que ton déco est hybride; les menus doivent, sans être
les même, certanement se "ressembler" dans leur philosophie... Sinon
ballade-toi dans les menus, tant que tu ne fais pas "confirmer le
formatage du disque" tu n'as pas trop de risques, en dehors de passer
de 16/9 à 4/3 :-)
/legoff
julos
Lili a présenté l'énoncé suivant :
[...]

L'interet va peut être te sembler limité mais le décodeur tnt va te
permettre de recevoir france 3 local qui n'est pas diffusé par adsl
(chaine 210)
Lili
"julos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

L'interet va peut être te sembler limité mais le décodeur tnt va te
permettre de recevoir france 3 local qui n'est pas diffusé par adsl
(chaine 210)

Merci Julos!!

Enfin la réponse!

Effectivement, lorsque je suis allé sur la chaine 210 pour la première fois,
le décodeur me demande de faire un scan TNT qui a fonctionné.

Le décodeur TNT sert uniquement à France3 Regional??!

La qualité serait meilleur pour les chaines TNT que par ADSL pourtant, non?

Merci pour la réponse en tout cas!
JFG
M'est avis que c'est pour utiliser un modulateur intégré.

la notice ne dit rien à ce sujet ?
julos
Après mûre réflexion, Lili a écrit :
[...]

A ma connaissance oui, peut etre dans le futur a d'autres chaines
locales

La qualité serait meilleur pour les chaines TNT que par ADSL pourtant, non?

Au début de la tv d'orange c'était le cas, les flux vidéo étaient
transmis par tnt mais maintenant les flux passent par le réseau adsl,
la qualité s'est améliorée, elle est équivalente ou très proche de
celle de la tnt.

Merci pour la réponse en tout cas!

De rien
Olivier
"Lili" a écrit dans le message de

[...]

Recevoir France 3 de votre zone, canal 170, si ma mémoire ne fait pas défaut
Il faut au préalable faire une recherche de fréquence pour que le décodeur
puisse récupérer la fréquence de votre France 3.