Interface ethernet iMac G5 en panne...

Nina Popravka
Ca marchait hier, ça marche plus aujourd'hui...
Cable réseau débranché, il dit.
Tests croisés avec une autre machine, cables et switch vont bien.
Normalement, je me dirais que le port ethernet est en rade et basta,
mais ce qui me chiffonne c'est que le switch, lui, affiche bien uen
jolie lumière verte sur la prise correspondante, pour lui y a du monde
de l'autre coté...
Il était en 10.4.8, je l'ai updaté en 10.4.10.
Ca inspire quelque chose à quelqu'un ?
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 10 Aug 2007 14:17:30 +0200, (Xavier) wrote:

Il te dit juste qu'il détecte une porteuse, mais des trames Ethernet,
pas forcément. J'ai vu plusieurs cartes avec les mêmes symptômes.

Et en plus, je viens de m'apercevoir en faisant un réseau Airport
adhoc de secours qu'il a perdu son Airport, ainsi que son Firewire...
De là à penser qu'il y a un net souci hard... il n'y a qu'un pas que
je franchis allègrement.
Bon, j'ouvre le malade.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 10 Aug 2007 14:26:11 +0200, Nina Popravka
wrote:

Bon, j'ouvre le malade.

Voilà voilà un coup du machin de reset de la carte mère et c'est
reparti.
Je peux dire ce que j'en pense, du matos Apple ? Non ?
Bon, je sors...
--
Nina

pas.de.spam

wrote:

[...]

ben voui, tu peux dire que c'est 'achement bien foutu, que ça tombe pas
tant en penne que ça, et qu'un petit reset de rien du tout suffit à tout
remettre en ordre ;-)

Ben quoi, c'était pas ça que tu voulais dire ?
--
PO.

Nina Popravka
On Fri, 10 Aug 2007 19:09:57 +0400,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Ben quoi, c'était pas ça que tu voulais dire ?

Pas vraiment, non... ;->>>>
Ca m'a permis de découvrir le paramétrage du partage internet de
l'interface Ethernet vers Airport. C'est à chialer. Comme personne
s'en sert jamais, ils ne se sont pas donné la peine d'y implémenter le
WPA. C'est le WEP à l'ancienne sauce Apple, avec lequel il faut se
battre pour rentrer une clé WEP "normale" de 26 caractères hexa.
--
Nina

ftestuz
Nina Popravka wrote:

[...]

Tiens, serait-ce donc pour ça que je n'ai jamais réussit à connecter ma
PS2 à internet à travers un iBook connecté par l'intermédiaire d'une
borne airport ?

--
Frédéric Testuz

Nina Popravka
On Sat, 11 Aug 2007 00:25:23 +0200,
(Frédéric Testuz) wrote:

Tiens, serait-ce donc pour ça que je n'ai jamais réussit à connecter ma
PS2 à internet à travers un iBook connecté par l'intermédiaire d'une
borne airport ?

Alors ça m'a tellement hallucinée que j'ai fait le test en rentrant...
Partage d'une connexion internet quelconque sur un Mac *vers* le wifi
(pour qu'il joue le rôle de point d'accès wifi, quoi...) :
Tableau de bord réseau / Partage / onglet internet.
De ethernet (dans mon cas) vers Airport (donc coché en dessous)
Bouton options Airport.
Il propose WEP, et raconte je sais pas quoi sur ce qui est conseillé,
la compatibilité, les longueurs de clé, etc... Tu ne te laisses pas
impressionner, tu choisis WEP 128, et tu rentres une clé WEP normale,
hexa, donc 26 caractères, composée de chiffres de 0 à 9, et de lettres
de A à F (dans mon cas 12345678901234567890ABCDEF, mais vaut mieux
prendre plus sécurisé ;->>> ).
Activer le partage.
L'icone Airport dans la barre de menus en haut prend une tête avec une
flèche dessus.
Et voilà, tu peux te connecter dessus avec un truc qui n'est pas un
Mac, et en rentrant la clé WEP 128 hexa (je t'écris d'ailleurs de mon
PC portable branché par ce biais). Les postes client acquièrent une
adresse de forme 10.0.2.x, le Mac est 10.0.2.1, pas la peine d'essayer
de changer ça, PatPro dit qu'on peut pas, je le crois.
Pas de raison que ça marche pas avec une PS2.

Pour brancher un équipement qui ne pratique pas les clés WEP mode
Apple (donc par exemple une PS2) sur une borne Airport, il y a dans un
coin de la config Airport un bouton qui permet d'avoir la clé de 26
caractères hexa, je sais plus où, j'en ai pas vu une depuis 3 ans,
mais y a sûrement ici des gens qui savent.
:-)
--
Nina

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

[...]

Menu "Base Station", article "Equivalent password..." ou le bouton
équivalent dans la barre d'outil "icone cadena".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

ftestuz

(Frédéric Testuz) wrote:

[...]

[couic]

Merci, je réessayerai à l'occasion. En attendant j'avais résolu le
problème avec un câble ethernet de 20 m :-)

--
Frédéric Testuz