interface de gestion des services centralisée

3 réponses
Bzzz
Salut liste,

J'ai test=C3=A9, il-y-a qq temps, un truc genre cPanel (j'ai la
calebasse qui part en sucette: me rappelle m=C3=AAme plus du nom,
existe en version payante et open-source): usine =C3=A0 gaz tr=C3=A8s=20
complete mais pas vraiment adapt=C3=A9 =C3=A0 ce que je recherche puisque
plut=C3=B4t destin=C3=A9e aux h=C3=A9bergeurs. Mais bon, s'il n'y a que =
=C3=A7a, je
ferai avec.

Donc je cherche une I/F permettant de g=C3=A9rer un max de services,
entre autres: ldap, samba, postfix, dovecot, firewall, etc;
le tout centralis=C3=A9 (1 site, tous les Sces) et plut=C3=B4t clickodr=C3=
=B4me,
de fa=C3=A7on =C3=A0 ce qu'un admin (tr=C3=A8s) moyen puisse se d=C3=A9pato=
uiller avec
le basique (ajouter/enlever un utilisateur principalement, plus
stats et s=C3=A9curit=C3=A9).

=C3=87a, c'est l'"id=C3=A9al", maintenant on peut aussi consid=C3=A9rer avo=
ir un
GUI web par service; c'est "moins bon" mais =C3=A7a peut le faire aussi.

Si vous-avez l'exp=C3=A9rience de ce type de soft, contactez-moi sur la
ML ou en direct.

Merci d'avance.

JY
--=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120328144751.2a3d5fb2@anubis.defcon1

3 réponses

Carmelo Ingrao
--Apple-Mail=_724D7977-C00B-4709-82D3-DD898C5A91FF
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=windows-1252

Le 28 mars 2012 à 14:47, Bzzz a écrit :

Si vous-avez l'expérience de ce type de soft, contactez-moi sur la
ML ou en direct.

la ou les réponses m'intéressent aussi …
--Apple-Mail=_724D7977-C00B-4709-82D3-DD898C5A91FF
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=windows-1252

<html><head></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; "><div><div>Le 28 mars 2012 à 14:47, Bzzz a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-border-horizontal-spacing: 0px; -webkit-border-vertical-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-size: medium; ">Si vous-avez l'expérience de ce type de soft, contactez-moi sur la<br>ML ou en direct.</span></blockquote></div><br><div>la ou les réponses m'intéressent aussi …&nbsp;</div></body></html>
--Apple-Mail=_724D7977-C00B-4709-82D3-DD898C5A91FF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
julien
Le 28/03/2012 14:47, Bzzz a écrit :
Salut liste,

J'ai testé, il-y-a qq temps, un truc genre cPanel (j'ai la
calebasse qui part en sucette: me rappelle même plus du nom,
existe en version payante et open-source): usine à gaz très
complete mais pas vraiment adapté à ce que je recherche puisque
plutôt destinée aux hébergeurs. Mais bon, s'il n'y a que ça, je
ferai avec.

Donc je cherche une I/F permettant de gérer un max de services,
entre autres: ldap, samba, postfix, dovecot, firewall, etc;
le tout centralisé (1 site, tous les Sces) et plutôt clickodrôme,
de façon à ce qu'un admin (très) moyen puisse se dépatouiller avec
le basique (ajouter/enlever un utilisateur principalement, plus
stats et sécurité).

Ça, c'est l'"idéal", maintenant on peut aussi considérer avoir un
GUI web par service; c'est "moins bon" mais ça peut le faire aussi.

Si vous-avez l'expérience de ce type de soft, contactez-moi sur la
ML ou en direct.

Merci d'avance.

JY

salut

y'a bien ISPConfig, mais pareil que plesk (je pense que c'est ça que tu
as testé nan ?) c'est plutôt orienté hébergeur web / mail (pas de samba
ni ldap il me semble)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 15:35:54 +0200
julien wrote:

y'a bien ISPConfig, mais pareil que plesk (je pense que c'est ça que tu
as testé nan ?) c'est plutôt orienté hébergeur web / mail (pas de samba
ni ldap il me semble)

Nan, justement non-testé parce que trop limité.

J'ai retrouvé celui que j'avais testé: c'est webmin/virtualmin, s orti
de Debian je ne sais pas trop pourquoi (ə une version payante, mais
l'autre est GPL).

D'après l'heure que je viens de passer à rechercher, j'ai bien pe ur
qu'il n'y ait pas d'autre choix.

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/