interface graphique pour configurer le réseau

1 réponse
Philippe Gayot
--001485f7c06690235f0475cbcaf9
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens d'installer Debian Lenny sur un portable Lenovo ThinkPad R500 ; je
ne vois pas de programme qui permette de d=C3=A9sactiver la config. r=C3=A9=
seau en
DHCP au profit d'une config. r=C3=A9seau pour r=C3=A9seau local avec adress=
e IP fixe,
passerelle, DNS ...
Je me suis d=C3=A9brouill=C3=A9 avec les fichiers /etc/resolv.conf &
/etc/network/interfaces mais les utilisateurs sont des "b=C3=A9b=C3=A9s win=
dows" alors
si je leur dis que le r=C3=A9seau n'est pas configurable comme sous Windows=
XP
... je vois d'ici leurs moqueries et leur mauvaise foi ...

Par avance, merci.

--=20
Ph. Gayot

--001485f7c06690235f0475cbcaf9
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Je viens d&#39;installer Debian Lenny sur un portable Lenov=
o ThinkPad R500 ; je ne vois pas de programme qui permette de d=C3=A9sactiv=
er la config. r=C3=A9seau en DHCP au profit d&#39;une config. r=C3=A9seau p=
our r=C3=A9seau local avec adresse IP fixe, passerelle, DNS ...<br>

Je me suis d=C3=A9brouill=C3=A9 avec les fichiers /etc/resolv.conf &amp; /e=
tc/network/interfaces mais les utilisateurs sont des &quot;b=C3=A9b=C3=A9s =
windows&quot; alors si je leur dis que le r=C3=A9seau n&#39;est pas configu=
rable comme sous Windows XP ... je vois d&#39;ici leurs moqueries et leur m=
auvaise foi ...<br clear=3D"all">

<br>Par avance, merci.<br><br>-- <br>Ph. Gayot<br>

--001485f7c06690235f0475cbcaf9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Julien
Tu as le paquet network-manager qui est installé de base pour une
installation pour poste de travail (gnome, ...). Ce paquet gère lui même
les fichiers /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf si tu veux les
géré à la main il faut supprimer ce paquet. Sinon, il faut aller dans le
menu : Système --> Administration --> Réseaux (à la wind...)

Pour gnome :
network-manager-gnome
Pour KDE :
network-manager-kde

Pour les portables, c'est bien d'avoir ces paquets d'installé, pour un
poste fixe, je ne vois pas l'utilité ...

Julien

Le mardi 13 octobre 2009 à 09:13 +0200, Philippe Gayot a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer Debian Lenny sur un portable Lenovo ThinkPad
R500 ; je ne vois pas de programme qui permette de désactiver la
config. réseau en DHCP au profit d'une config. réseau pour réseau
local avec adresse IP fixe, passerelle, DNS ...
Je me suis débrouillé avec les fichiers /etc/resolv.conf
& /etc/network/interfaces mais les utilisateurs sont des "bébés
windows" alors si je leur dis que le réseau n'est pas configurable
comme sous Windows XP ... je vois d'ici leurs moqueries et leur
mauvaise foi ...

Par avance, merci.

--
Ph. Gayot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS