interface midi joystick , serie , usb, etc ....

8 réponses
Pierre
je rencontre des problemes de latence en midi actuellement avec mon
ordi et mon clavier maitre Roland A30 ... mon pc est un PII 350 Mhz
256Mo win xp sp2 ...2 cartes sons : une montego basé sur des chipsets
aureal vortex et une live 5.1 avec un driver Kx qui est censé pouvoir
me donner une meilleure latence ...

Me focalisant actuellement sur la live 5.1 et le driver Kx ...et
n'arrivant pas a trouver une soundfonts Gm de qualité , je passe
actuellement par un synthe logiciel vsc roland mais impossible avec ce
dernier de jouer quelque chose sans retard ... est du a l'interface
midi sur port joystick qui n'est pas tres performant ... ? bref
j'aimerais un peu de lumiere quand a certaines solutions a adopter ...(
je sais mon pc date un peu beaucoup ...)

j'ai d'autre part un cable avec interface serie pour controller
directement un expandeur roland 05r/w mais impossible de retrouver le
bon driver pour que tout fonctionne comme avec un vieux 486sx d'antan
....

Bref je pourrais utiliser la 2eme carte son montego mais celle ci a
cause de sa poliphonie 50% normal et 50% logiciel n'est pas tres
performante ...

à part changer de pc ..., que pourrais je essayer pour jouer via mon
A30 en direct controlant la live 5.1 de mon pc sans problemes de
retard ? changer d'interface midi pour un usb ? je suis un peu dans
l'expectative je dois dire ...

merci pour vos suggestions ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

8 réponses

Gerald
Pierre wrote:

à part changer de pc ...,

puisque tu évoques toi-même cette hypothèse, je porte à ta connaissance
que certaines marques d'ordinateur *ignorent* simplement (et depuis
toujours) les problèmes de latence (et les virus aussi d'ailleurs).

--
Gérald
Pierre
Le 29/09/2004, Gerald a supposé :
Pierre wrote:

à part changer de pc ...,

puisque tu évoques toi-même cette hypothèse, je porte à ta connaissance
que certaines marques d'ordinateur *ignorent* simplement (et depuis
toujours) les problèmes de latence (et les virus aussi d'ailleurs).

oui Bonjour Mr Mac ....ça repond pas vraiment a mes questions ...mais
jsuis trop habitué à WIn ....et je tiens a continuer d'utiliser des
logiciels que je ne trouve pas sur mac ...merci quand même

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
redgiantstarNO$PAM
Pierre wrote:
Le 29/09/2004, Gerald a supposé :

Pierre wrote:

à part changer de pc ...,

puisque tu évoques toi-même cette hypothèse, je porte à ta connaissance
que certaines marques d'ordinateur *ignorent* simplement (et depuis
toujours) les problèmes de latence (et les virus aussi d'ailleurs).

Linux le fait aussi le zéro latence et mêmes avec des cartes son grand
public.

oui Bonjour Mr Mac ....ça repond pas vraiment a mes questions ...mais
jsuis trop habitué à WIn ....et je tiens a continuer d'utiliser des
logiciels que je ne trouve pas sur mac ...merci quand même

Salut,
Ton problème ce n'est pas MIDI. MIDI ne provoque pas de problèmes de
latence. C'est les drivers de ta carte son qui sont en cause (que ce
soit en Directx ou en WDM ils passent par le noyau pour toutes
opérations ce qui provoque cette latence).

Mais bon, le jour ou bilou aura lu le bouquin d'Andrew Tannenbaum on le
saura. Il y aura un pinguin au démarrage de Windows :D

Il faut que tu achètes une carte son livrée avec des drivers ASIO en
natif et pas des bricolages du genre KX. Evidement, il faut que ton
studio virtuel utilise aussi ASIO. Il faut aussi que tu vérifies que tu
as assez de mémoire.
Gerald
Pierre wrote:

oui Bonjour Mr Mac ....ça repond pas vraiment a mes questions

ben... en fait si, ...enfin si tu veux bien y regarder d'un peu près :
t'as des problèmes de latence, il y a des matériels sans latence... et
je n'ai volontairement pas cité de marque car le problème est hard, (tu
le dis clairement, même si tu te trompes de cible), et je suis persuadé
qu'il est parfaitement possible de trouver des "compatibles IBM-PC"
mimant à la perfection le hard Apple. À quel prix est un autre problème.

...mais jsuis trop habitué à WIn

C'est comme le tabac et l'alcool, il est des addictions dont il faut
pouvoir s'affranchir au profit du *résultat* :-) Ce ne sont que des
outils après tout !

....et je tiens a continuer d'utiliser des
logiciels que je ne trouve pas sur mac

Ça c'est parfaitement légitime, tout comme l'obstacle du prix du rachat
des licences... Quels logiciels, ceci dit ? Et que font-ils que
Reason/Recycle, par exemple ne ferait pas ?

...merci quand même

yapadquoi !
--
Gérald
Pierre
redgiantstarNO$PAM a écrit :
Pierre wrote:
Le 29/09/2004, Gerald a supposé :

Pierre wrote:

à part changer de pc ...,

puisque tu évoques toi-même cette hypothèse, je porte à ta connaissance
que certaines marques d'ordinateur *ignorent* simplement (et depuis
toujours) les problèmes de latence (et les virus aussi d'ailleurs).

Linux le fait aussi le zéro latence et mêmes avec des cartes son grand
public.

je veux bien mais franchement les softs musicaux sur linux ne sont pas
encore a la hauteur de ce qu'on peut trouver sur Win ou Mac ...malgré
le fait que je m'interresse a linux ...

oui Bonjour Mr Mac ....ça repond pas vraiment a mes questions ...mais jsuis
trop habitué à WIn ....et je tiens a continuer d'utiliser des logiciels que
je ne trouve pas sur mac ...merci quand même

Salut,
Ton problème ce n'est pas MIDI. MIDI ne provoque pas de problèmes de latence.
C'est les drivers de ta carte son qui sont en cause (que ce soit en Directx
ou en WDM ils passent par le noyau pour toutes opérations ce qui provoque
cette latence).

Mais bon, le jour ou bilou aura lu le bouquin d'Andrew Tannenbaum on le
saura. Il y aura un pinguin au démarrage de Windows :D

Il faut que tu achètes une carte son livrée avec des drivers ASIO en natif et
pas des bricolages du genre KX. Evidement, il faut que ton studio virtuel
utilise aussi ASIO. Il faut aussi que tu vérifies que tu as assez de mémoire.

beh si je pause la question c qu'il semble qu'avec ce driver soit de
bricolage comme tu le dis , on peut obtenir un resultat interressant
...tout en gardant une carte grand public ...bref ...toutes façons ma
config est obsolete ...256Mo de ram on peut rien faire en zic et
surtout pas de l'audio avec un PII 350Mhz ...et c bien dommage ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Emmanuel Florac
Le Wed, 29 Sep 2004 21:10:37 +0200, Pierre a écrit :

256Mo de ram on peut rien faire en zic et
surtout pas de l'audio avec un PII 350Mhz ...et c bien dommage ...

Mince, quand je pense fût un temps je faisais de l'audio avec 12 Mo de
RAM et un proc à 16Mhz, qu'est ce qui a pu merder? :)
Tu peux parfaitement utiliser Cubase VST par exemple avec un PII350 et 256
Mo de RAM. Évidemment tu ne pourras pas utiliser les toutes dernières
versions, et alors?

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.
oragoun
Emmanuel Florac ecrivait dans
news::

Le Wed, 29 Sep 2004 21:10:37 +0200, Pierre a écrit :

256Mo de ram on peut rien faire en zic et
surtout pas de l'audio avec un PII 350Mhz ...et c bien dommage ...

Mince, quand je pense fût un temps je faisais de l'audio avec 12 Mo de
RAM et un proc à 16Mhz, qu'est ce qui a pu merder? :)

Heu... Les p'tits boutons pleins de couleurs, les options inutiles, la
gestion mémoire à ch*er, les x extensions/dll chargées au boot qui servent
à rien, les os qui ont besoin de 512 Mo de RAM pour booter correctement,
les bus à 266 MHz sur des processeurs à 3GHz, etc...? Je dois en oublier un
paquet... Je regrette toujours le tableau de bord "extensions" du 7.1, pour
l'instant j'ai pas vu aussi simple et efficace...

Tu peux parfaitement utiliser Cubase VST par exemple avec un PII350 et
256 Mo de RAM. Évidemment tu ne pourras pas utiliser les toutes
dernières versions, et alors?

Ben il sera pas "in"...

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
Emmanuel Florac
Le Thu, 30 Sep 2004 11:40:32 +0000, oragoun a écrit :

Ben il sera pas "in"...

Ouaip. C'est sûr. On peut aussi commencer par apprendre la guitare
sèche, si on est pas capable de faire quelque chose qui tienne la route
avec peu de chance d'y arriver avec 100000 euros de matos non plus.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,
historiquement, toutes les productions culturelles que je considère, -
et je ne suis pas le seul, j'espère -, qu'un certain nombre de gens
considèrent comme les productions les plus hautes de l'humanité, les
mathématiques, la poésie, la littérature, la philosophie, toutes ces
choses ont été produites contre l'équivalent de l'audimat, contre la
logique du commerce.
Pierre Bourdieu, "Sur la télévision". Raison d'Agir Editions, décembre