Quelle interface (web ?) pour consulter des logs centralisés

2 réponses
Olivier
--94eb2c05ecbede86870567d954ee
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je compte centraliser des logs de machines Debian vers une machine Debian
Stretch centrale.

Ces logs sont au format syslog et transmis par rsyslog.

Pour aider des administrateurs (je ne connais pas leur profil informatique)
=C3=A0 les consulter, quelle interface (web ?) conseillez-vous ?
J'imagine quelque chose permettant:
- de focaliser sa consultation sur une plage de temps, sur un ensemble de
machines =C3=A9mettrices ou un niveau de s=C3=A9v=C3=A9rit=C3=A9.

Que conseillez-vous ?

Slts

--94eb2c05ecbede86870567d954ee
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Je compte centra=
liser des logs de machines Debian vers une machine Debian Stretch centrale.=
<br><br></div>Ces logs sont au format syslog et transmis par rsyslog.<br><b=
r></div>Pour aider des administrateurs (je ne connais pas leur profil infor=
matique) =C3=A0 les consulter, quelle interface (web ?) conseillez-vous ?<b=
r>J&#39;imagine quelque chose permettant:<br></div><div>- de focaliser sa c=
onsultation sur une plage de temps, sur un ensemble de machines =C3=A9mettr=
ices ou un niveau de s=C3=A9v=C3=A9rit=C3=A9.<br><br></div><div>Que conseil=
lez-vous ?<br><br></div><div>Slts<br></div></div>

--94eb2c05ecbede86870567d954ee--

2 réponses

Belaïd
--94eb2c0615cae4e3290567dad659
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Je pense qu'il n'existe pas une interface Web prête à l'emploi. Il
faudrait mettre un peu la main à la pâte et configurer une soluti on qui te
permettra de stocker les logs dans une genre de base de données puis
ensuite de les manipuler à travers une interface Web. Cela est possibl e
avec les logiciels Elasticsearch, logstach et kibana
Le mar. 20 mars 2018 16:00, Olivier a écrit :
Bonjour,
Je compte centraliser des logs de machines Debian vers une machine Debian
Stretch centrale.
Ces logs sont au format syslog et transmis par rsyslog.
Pour aider des administrateurs (je ne connais pas leur profil
informatique) à les consulter, quelle interface (web ?) conseillez-v ous ?
J'imagine quelque chose permettant:
- de focaliser sa consultation sur une plage de temps, sur un ensemble de
machines émettrices ou un niveau de sévérité.
Que conseillez-vous ?
Slts

--94eb2c0615cae4e3290567dad659
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour, <div dir="auto"><br></div><div dir="aut o">Je pense qu&#39;il n&#39;existe pas une interface Web prête à l&#39;emploi.  Il faudrait mettre un peu la main à la pâte e t configurer une solution qui te permettra de stocker les logs dans une gen re de base de données puis ensuite de les manipuler à travers une interface Web. Cela est possible avec les logiciels Elasticsearch,  l ogstach et kibana</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr ">Le mar. 20 mars 2018 16:00, Olivier &lt;<a href="mailto: com"></a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote cl ass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;p adding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div >Je compte centraliser des logs de machines Debian vers une machine Debian Stretch centrale.<br><br></div>Ces logs sont au format syslog et transmis p ar rsyslog.<br><br></div>Pour aider des administrateurs (je ne connais pas leur profil informatique) à les consulter, quelle interface (web ?) co nseillez-vous ?<br>J&#39;imagine quelque chose permettant:<br></div><div>- de focaliser sa consultation sur une plage de temps, sur un ensemble de mac hines émettrices ou un niveau de sévérité.<br><br></div ><div>Que conseillez-vous ?<br><br></div><div>Slts<br></div></div>
</div>
--94eb2c0615cae4e3290567dad659--
raphael.poitevin
Belaïd writes:
Je pense qu'il n'existe pas une interface Web prête à l'emploi. Il
faudrait mettre un peu la main à la pâte et configurer une solu tion
qui te permettra de stocker les logs dans une genre de base de donné es
puis ensuite de les manipuler à travers une interface Web. Cela est
possible avec les logiciels Elasticsearch, logstach et kibana

Et la piste nagios ?
--
Raphaël