interfaces réseaux qui changent de nom et interface sans fil qui se volatilise.

mahashakti89
Bonjour,

Suite =C3=A0 un crash disque j'ai r=C3=A9install=C3=A9 une Debian Sid - av=
ec l'aide
d'une sauvegarde , =C3=A7a va plus vite. Auparavant sur le portable j'avais
deux interfaces r=C3=A9seaux eth1 (filaire) et eth2 (sans fil) or
maintenant :

J'ai d=C3=A9couvert que udev me renomme mon interface eth1 en eth3 !
J'aimerais bien comprendre pourquoi, je n'ai rien trouv=C3=A9 de probant ou
de parlant. Et j'aimerais conserver mon interface eth1 ... comme avant.

L'interface eth2 a carr=C3=A9ment disparu ..... Le module ipw3945 - compil=
=C3=A9
- se charge bien mais le d=C3=A9mon refuse de d=C3=A9marrer ... un #ifconfig
me donne comme interfaces lo et eth3, #iwconfig ne donne rien ...

Je suis preneur de toute piste pour savoir o=C3=B9 regarder.

Merci

mahashakti89

Daniel Huhardeaux
mahashakti89 a écrit :
Bonjour,

Bonsoir
Suite à un crash disque j'ai réinstallé une Debian Sid - avec l'aide
d'une sauvegarde , ça va plus vite. Auparavant sur le portable j'avais
deux interfaces réseaux eth1 (filaire) et eth2 (sans fil) or
maintenant :

J'ai découvert que udev me renomme mon interface eth1 en eth3 !
J'aimerais bien comprendre pourquoi, je n'ai rien trouvé de probant ou
de parlant. Et j'aimerais conserver mon interface eth1 ... comme avant.

L'interface eth2 a carrément disparu ..... Le module ipw3945 - compilé
- se charge bien mais le démon refuse de démarrer ... un #ifconfig
me donne comme interfaces lo et eth3, #iwconfig ne donne rien ...

ifconfig -a pour la liste des interfaces, preup ifname pour figer les
interfaces via la Mac adresse
--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Danjean
mahashakti89 wrote:
J'ai découvert que udev me renomme mon interface eth1 en eth3 !
J'aimerais bien comprendre pourquoi, je n'ai rien trouvé de probant ou
de parlant. Et j'aimerais conserver mon interface eth1 ... comme avant.

Regarde /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
Tu peux mettre le nom que tu veux (NAME="ethX") tant qu'il n'y a pas de
conflit.

A+
Vincent