Interlignes

4 réponses
space dolphin
J'écris une lettre dans Word office 2008. Dans la partie adresse je fait
manuellement un interligne entre le nom, l'adresse et le code postal.
Cependant à chaque retour à la ligne mes interlignes sont plus espacés que
dans le corps de ma lettre ou le retour à la ligne se fait automatiquement
après chaque fin de ligne. Je précise que dans ma palette d'outils
l'interligne est cliqué sur simple. Comment puis-je avoir le même interligne
partout ?

4 réponses

Alain Blanchard
Mets les coordonnées de ton destinataire dans une zone de texte a partir
d'un fichier .dot. Tu seras ainsi sûr que l'adresse sera toujours en bonne
place

Ton fichier .dot devra comporter tout ce qu'il faut dans une lettre
classique
dans une zone de texte en haut et a gauche tes coordonnées, la zone de texte
décrite plus haut le lieu et la date du jour, une formule d'entée Madame
Mademoiselle Monsieur,

Le trait des deux zones de texte sera invisible.

Ne met pas d'interligne dans la zone destinataire, augmente la taille de la
police et graisse le nom et le cp-ville

Enfin une formule de politesse
Ne répète pas ton nom a coté de ta signature

Si tu as des problèmes d'interligne marque tous le paragraphe concerné et
clique droit plus paragraphe mats avant et après a 0 et interligne a simple

Amitiés

"space dolphin" <space a écrit dans le
message de news:
J'écris une lettre dans Word office 2008. Dans la partie adresse je fait
manuellement un interligne entre le nom, l'adresse et le code postal.
Cependant à chaque retour à la ligne mes interlignes sont plus espacés que
dans le corps de ma lettre ou le retour à la ligne se fait automatiquement
après chaque fin de ligne. Je précise que dans ma palette d'outils
l'interligne est cliqué sur simple. Comment puis-je avoir le même
interligne

partout ?

space dolphin
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. Au niveau de l'extension (.dot, .doc etc) ça n'a rien
changé.

J'ai juste réussi à faire clique droit paragraphe et 0 avant et après. Cela
veut dire que je dois le faire avec chaque document ? Il y a t'il un moyen
pour régler cela par défaut ?

Merci encore pour le temps passé à répondre à des petits béotiens comme nous
;-)

Ivan

"Alain Blanchard" wrote:

Mets les coordonnées de ton destinataire dans une zone de texte a partir
d'un fichier .dot. Tu seras ainsi sûr que l'adresse sera toujours en bonne
place

Ton fichier .dot devra comporter tout ce qu'il faut dans une lettre
classique
dans une zone de texte en haut et a gauche tes coordonnées, la zone de texte
décrite plus haut le lieu et la date du jour, une formule d'entée Madame
Mademoiselle Monsieur,

Le trait des deux zones de texte sera invisible.

Ne met pas d'interligne dans la zone destinataire, augmente la taille de la
police et graisse le nom et le cp-ville

Enfin une formule de politesse
Ne répète pas ton nom a coté de ta signature

Si tu as des problèmes d'interligne marque tous le paragraphe concerné et
clique droit plus paragraphe mats avant et après a 0 et interligne a simple

Amitiés

"space dolphin" <space a écrit dans le
message de news:
J'écris une lettre dans Word office 2008. Dans la partie adresse je fait
manuellement un interligne entre le nom, l'adresse et le code postal.
Cependant à chaque retour à la ligne mes interlignes sont plus espacés que
dans le corps de ma lettre ou le retour à la ligne se fait automatiquement
après chaque fin de ligne. Je précise que dans ma palette d'outils
l'interligne est cliqué sur simple. Comment puis-je avoir le même
interligne

partout ?

Circé
Bonjour Ivan,

space dolphin a formulé la demande :
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. Au niveau de l'extension (.dot, .doc etc) ça n'a rien
changé.

Un fichier doc est un document, alors qu'un fichier dot est un modèle
qui sert de base à un document.
Tout document Word est basé sur un modèle, et par défaut le normal.dot
Tu peux créer d'autres modèles avec une mise en page particulière, une
mise en forme particulière, du texte déjà pré-entré, etc. qui te
servira à créer des documents particuliers...

J'ai juste réussi à faire clique droit paragraphe et 0 avant et après. Cela
veut dire que je dois le faire avec chaque document ? Il y a t'il un moyen
pour régler cela par défaut ?

Il faut modifier le style !
Tout est question de style dans Word.
S'il s'agit du style Normal, modifie le style Normal soit dans un
nouveau modèle soit dans le normal.dot si tu veux définitivement
supprimer l'espace avant (ou après) chaque paragraphe.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci encore pour le temps passé à répondre à des petits béotiens comme nous
;-)

Ivan

"Alain Blanchard" wrote:

Mets les coordonnées de ton destinataire dans une zone de texte a partir
d'un fichier .dot. Tu seras ainsi sûr que l'adresse sera toujours en bonne
place

Ton fichier .dot devra comporter tout ce qu'il faut dans une lettre
classique
dans une zone de texte en haut et a gauche tes coordonnées, la zone de texte
décrite plus haut le lieu et la date du jour, une formule d'entée Madame
Mademoiselle Monsieur,

Le trait des deux zones de texte sera invisible.

Ne met pas d'interligne dans la zone destinataire, augmente la taille de la
police et graisse le nom et le cp-ville

Enfin une formule de politesse
Ne répète pas ton nom a coté de ta signature

Si tu as des problèmes d'interligne marque tous le paragraphe concerné et
clique droit plus paragraphe mats avant et après a 0 et interligne a simple

Amitiés

"space dolphin" <space a écrit dans le
message de news:
J'écris une lettre dans Word office 2008. Dans la partie adresse je fait
manuellement un interligne entre le nom, l'adresse et le code postal.
Cependant à chaque retour à la ligne mes interlignes sont plus espacés que
dans le corps de ma lettre ou le retour à la ligne se fait automatiquement
après chaque fin de ligne. Je précise que dans ma palette d'outils
l'interligne est cliqué sur simple. Comment puis-je avoir le même
interligne partout ?

Alain Blanchard
Il y a t'il un moyen
pour régler cela par défaut ?

Oui dans le fichier .dot qui te sert de modèle de document.

Ainsi tous tes documents basés sur ce modèle auront la même présentation

C'est avec plaisir que l'on rend ce que l'on nous à donné. L'échange est
plus enrichissant que la possession

Alainworddoté

"space dolphin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. Au niveau de l'extension (.dot, .doc etc) ça n'a
rien

changé.

J'ai juste réussi à faire clique droit paragraphe et 0 avant et après.
Cela

veut dire que je dois le faire avec chaque document ? >
Merci encore pour le temps passé à répondre à des petits béotiens comme
nous

;-)

Ivan

"Alain Blanchard" wrote:

Mets les coordonnées de ton destinataire dans une zone de texte a partir
d'un fichier .dot. Tu seras ainsi sûr que l'adresse sera toujours en
bonne

place

Ton fichier .dot devra comporter tout ce qu'il faut dans une lettre
classique
dans une zone de texte en haut et a gauche tes coordonnées, la zone de
texte

décrite plus haut le lieu et la date du jour, une formule d'entée Madame
Mademoiselle Monsieur,

Le trait des deux zones de texte sera invisible.

Ne met pas d'interligne dans la zone destinataire, augmente la taille de
la

police et graisse le nom et le cp-ville

Enfin une formule de politesse
Ne répète pas ton nom a coté de ta signature

Si tu as des problèmes d'interligne marque tous le paragraphe concerné
et

clique droit plus paragraphe mats avant et après a 0 et interligne a
simple

Amitiés

"space dolphin" <space a écrit dans
le

message de news:
J'écris une lettre dans Word office 2008. Dans la partie adresse je
fait

manuellement un interligne entre le nom, l'adresse et le code postal.
Cependant à chaque retour à la ligne mes interlignes sont plus espacés
que

dans le corps de ma lettre ou le retour à la ligne se fait
automatiquement

après chaque fin de ligne. Je précise que dans ma palette d'outils
l'interligne est cliqué sur simple. Comment puis-je avoir le même
interligne

partout ?