Internet en 3G chez SFR, Bouygues ou Orange ?

IMS
Bonjour,

ces questions s'adressent surtout aux personnes, câdres, tech, IS, et autres
commerciaux travaillant chez SFR et Bouygues Télécom !

En effet, l'accès à Internet est limité chez SFR et BT strictement qu'aux
ports 80 (celui de la navigation donc) et les ports 110 et 125 pour l'envoi
et la réception de courriers éléctroniques !!???
Que ce soit avec un Iphone ou autre chose d'ailleurs !

Mon idée est de pouvoir utiliser Skype ou d'autres clients Sip sur le réseau
3G, voire utiliser d'autres ports pour créer des Vpn avec un serveur.

J'ai oui dire par un conseiller Sfr que Sfr ne débriderai pas son réseau
alors que celui d'Orange lui est accessible même depuis un Iphone.

Bref, et même si cela est interdit par leurs fichues CGV (enfn, je fais bien
ce que je veux de ma connexion à Internet chez moi), je peux quand même
utiliser Skype, Fring, et autres joyeuseries sur le réseau 3G de Orange
lalors qu' on ne peut pas faire grand chose chez Sfr et Bouygues qui ne
proposent finalement qu'un pauvre surf et email.

Alors la dinde ce Noêl, cette année sera t'elle la poire de Sfr ou Bouygues
qui nous brident nos ports de pauvres pommes jusqu'à ce qu'un client faisant
du http tunneling exploitent le bridage de nos chers, très chers, voire même
très très chers opérateurs ?
(pour 25 ? en Autriche, vous avez 15 heures de communication chez Orange)

Alors, Messieurs de Sfr et Bouygues, même si je déteste Orange et FT, dans
leur fonctionnement et leur mentalité post monopolistique, je risque bien
ainsi que des milliers d'autres de me retrouver de nouveau chez eux si vous
ne corrigez pas le tir en laissant ouverts un minimum de ports utiles.

Pour terminer, je me demande comment et pourquoi personne n'a encore déposé
de plaintes auprès du procureur de la République vu que vos forfaits
illimités ne sont finalement pas du tout illimités mais bien limités sur de
très nombreux aspects que les juges auraient beaucoup de plaisir à analyser.
Tot comme ce fut le cas du forfait illimité de Onetel (paix ait son âme) en
son temps.

En tout cas, le Iphone, dans le cadre des forfaits "illimités" de type 500
Mo maximum par mois, et avec juste du surf et des emails n'ont que très peu
d'intérêts pour des personnes soucieuses d'utiliser leur connexion à
Internet comme bon leur semble et non pas que pour des emails dont la taille
sera d'ailleurs limité (vous aviez dit illimité ?) et dont le surf permettra
de faire bien des choses, sauf regarder des videos de Youtube, utiliser
Skype, les fonctions complètes au moins en audio des Messengers,et j'en
passe des meilleures.

A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière, ne serai ce
pas plutôt la louche que vous allez vous prendre sur la tête ?

1 2 3 4
Ulrich
*IMS* a formulé ce samedi :

Bref, et même si cela est interdit par leurs fichues CGV

C'est exactement ca , la VoIP , les newsgroups sont interdits par les
conditions générales , il n'y a donc pas de raisons d'ouvrir les ports
servant à des applications proscrites . ;-)

--
Cordialement
Ulrich
IMS
Si je me rappelle bien, la Voip était aussi proscrite en Adsl au début !??
Alors leurs restrictions, chez Sfr et consors, ils peuvent se le coller au
c.. et cela même si je veux juste créer un Vpn sur un port de mon choix !
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment vont il savoir ce qui transite
dans le tunnel (fichiers, voip, pages consultés, etc) si tout est crypté !

A force de tout brider, c'est leur caisse que nous allons brider de notre
coté !
A commencer par des forfaits de base, sans fioritures, car en WiFi on a tous
intérêt à utiliser les clients Sip et des forfaits Ovh et consors pour
appeler en local, national et international quasi gratos.

Finalement le portable, c'est surtout pour appeler des portables, les appels
nationaux peuvent se faire en WiFi depuis le MacDo du coin, une 9Box à
proximité, voire le réseau Freephonie d'une Freebox juste à coté.

Les solutions ne manquent pas pour éviter de consommer !
Evidemment, le Blackberry Storm en exclu chez Sfr n'est pas WiFi !! Quel
dommage pour les clients ;-)
Orange devrait leur faire un procès pour avoir cette exclusivité.. mais sans
WiFi, quel intérêt pour Orange !!??

Vivement le jour où Free aura la licence 4G et deploiera son propre réseau
!! Tout comme ils ont su casser le marché de l'adsl, des télécoms et de la
télévison, ils sauront très bien casser le marché de la téléphonie mobile.

Sfr, Orange et Bouygues pourront s'asseoir sur leur trésor de guerre et
pleurer de manière tacite tout comme ils se sont entendu sur les prix et
seront obligés de s'aligner sur le trublion des télécom une fois de plus !!
A mon souvenir, ce sont les autres qui ont imité Free !! Ils auraient du
protéger l'idée de la Freebox à l'Inpi par de magnifiques brevets pour les
emêcher de plagier la Box..

Les trois opérateur de téléphonie mobile condamnés pour entente illicites
sur les prix et pourtant ça continu !! Comment est ce possible ?

En attendant, les meilleures offres 3G sont bien celles de Orange qui ne
font pas que dans le surf ou le mail, à mon grand dam !

C'est par nos comportements que les opérateurs boiront leur bouillon pendant
et après les fêtes ! Rappelez vous que leurs grandes promesses n'engagent
que ceux qui les écoutent.

Souhaitons une bonne in..digestion aux trois opérateurs, et de bonnes fêtes
à tous les internautes !!

C'est exactement ca , la VoIP , les newsgroups sont interdits par les
conditions générales , il n'y a donc pas de raisons d'ouvrir les ports
servant à des applications proscrites . ;-)

Ulrich
*IMS* avait écrit le 20/12/2008 :

Alors leurs restrictions, chez Sfr et consors, ils peuvent se le coller au
c.. et cela même si je veux juste créer un Vpn sur un port de mon choix !

Tu fais ce que tu veux , il n'empèche qu'aux niveau des conditions
générales , la VoIp est proscrite .

D'ailleurs, j'aimerai bien savoir comment vont il savoir ce qui transite dans
le tunnel (fichiers, voip, pages consultés, etc) si tout est crypté !

Ils ne verront pas ce qui transite par un tunnel VPN crypté , mais
verront des connexions régulières sur un port et vers une machine .

A force de tout brider, c'est leur caisse que nous allons brider de notre
coté !

Rien ne t'empèche de le faire ... ;-)

Finalement le portable, c'est surtout pour appeler des portables, les appels
nationaux peuvent se faire en WiFi depuis le MacDo du coin, une 9Box à
proximité, voire le réseau Freephonie d'une Freebox juste à coté.

Enfin , en aglomération car en dehors des zones fréquentées , il y a
peu de hot spots wi fi .

Vivement le jour où Free aura la licence 4G et deploiera son propre réseau !!

4 G ? On a le temps avant que les licences 4 G soient attribuées et
surtout exploitées .

Tout comme ils ont su casser le marché de l'adsl, des télécoms et de la
télévison, ils sauront très bien casser le marché de la téléphonie mobile.

Ils ont aussi cassé le service clients

A mon souvenir, ce sont les autres qui ont imité Free !!

Free n'a pas été non plusp récurseur en tout .

Ils auraient du
protéger l'idée de la Freebox à l'Inpi par de magnifiques brevets pour les
emêcher de plagier la Box..

Elle est protégée par brevet , mais ils ne peuvent pas tout protéger .

C'est par nos comportements que les opérateurs boiront leur bouillon pendant
et après les fêtes ! Rappelez vous que leurs grandes promesses n'engagent que
ceux qui les écoutent.

A quoi cela sert il de raler sur les forums ?

--
Cordialement
Ulrich
Anthony
IMS a écrit :

[...]

Il est fort a parier qu'orange essaye ainsi de piquer un max de clients
à la concurrence (c'est le jeu).

Il est fort a parier aussi qu'en qu'a d'abus (je parle de bande
passante), ils brideront les connexions.

Anthony
IMS
> Il est fort a parier aussi qu'en qu'a d'abus (je parle de bande passante),
ils brideront les connexions.

Il est fort à parier qu'en cas de LIMITATIONS de leurs forfaits ILLIMITES ,
ils se prendront TOUS un procès sur la figure, connexions bridées ou pas,
bande passante ou pas, voip ou pas, newsgroups ou pas, etc... ! ILLIMITE, ça
a un sens très précis en droit français et international !
Quand à entente illicite sur les prix, ça a un sens déjà trop bien connu des
tribunaux concernant les trois lascars, à moins que vous ne vouliez les
appeler encore les trois condamnés :

Orange, SFR et Bouygues Telecom avaient été condamnés le 30 novembre 2005
par le Conseil de la concurrence à 534 millions d'euros d'amende pour
entente illicite sur les prix proposés pendant la période 2000-2002 ainsi
que pour avoir échangé des informations sur leur nombre de clients entre
1997 et 2003. La cour d'appel de Paris a confirmé le 12 décembre 2006 cette
condamnation pour pratiques illicites.

Selon la justice, les trois opérateurs ont, "grâce à cette entente, fixé des
prix artificiellement élevés au détriment de tous les utilisateurs pour un
préjudice global estimé entre 1,2 et 1,6 milliards d'euros"

Malheureusement cette action ne concerne que moins de 0.1% des 20 millions
de victimes", regretta l'UFC qui précisa que "les procédures existantes sont
donc manifestement inadaptées et seule une véritable action de groupe
permettrait une réparation intégrale de ce contentieux de masse.

Souhaitons donc un joyeux anniversaire à nos trois opérateurs (déjà trois
ans et ils n'ont encore rien compris) !! Vous voyez une différence entre les
coûts vous depuis 2007 ? Je vais vous dire : les actions en justice ne sont
pas terminées (source : un proche de Ufc Que Choisir)

Tous didons de la farce je vous dis ! (la dinde n'est pas celle qu'on
croit)

Vivement les Class Actions en France pour rétablir l'équilibre.

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris, le Blackberry Storm n'a pas de
connexion WiFi et rien n'est prévu dans ce sens. Ils vous reste
malheureusement plus que la 3G ou encore Edge et ça ce n'est pas gratuit !

Je suis néanmoins d'accord sur le fait de condamner les abus ! Trop de
quelque chose n'est jamais bon ! A l'inverse, pas assez, ne l'est pas non
plus ! Un excès a toujours des repercussions et cela dans les deux sens.
Guillaume
IMS a écrit :
Il est fort a parier aussi qu'en qu'a d'abus (je parle de bande
passante), ils brideront les connexions.

[SBIP] le blabla

[...]

Tant qu'il y aura des pigeons qui sont tellement accros qu'ils ont
besoin de leur dose "même en mobilité", pourquoi baisser les prix ?

Si si, regardez dehors ... Il y a plein de dealers, pourtant il n'y a
pas de concurrence sur les prix, ce sont les même partout.
Et bien la c'est la même chose.
Vous êtes prêts à payer le prix fort parceque vous ne savez pas pas vous
passer de ces machines ... Vous continuerez à payer le prix fort.
IMS
CQFD

Vous êtes prêts à payer le prix fort parceque vous ne savez pas pas vous
passer de ces machines ... Vous continuerez à payer le prix fort.

Anthony
Guillaume a écrit :

Tant qu'il y aura des pigeons qui sont tellement accros qu'ils ont
besoin de leur dose "même en mobilité", pourquoi baisser les prix ?

vous oubliez les gens qui bossent... en déplacement c'est quand même
pratique d'avoir une connexion qui tient la route.

anthony
Guillaume
Anthony a écrit :
Guillaume a écrit :

[...]

C'est amusant ce que vous me dites là... Parceque les gens "qui bossent"
ont en général un PC portable avec la carte idoine.

Mais je dois me faire vieux ... du coup j'ai du mal à comprendre comment
on peut sérieusement travailler sur un écran de 3,5" ...

Je garde toujours en moi le souvenir des voyages en TGV, avec tous ces
gens "importants" qui parlaient fort dans leur téléphone pour faire
savoir a tout le monde combien ils sont "importants" justement.
Les temps ont changé, tout le monde en a un, de portable, on les entend
un peu moins. Maintenant ils sortent leur blackberry ou leur iphone ...
Ce qui doit les frustrer, puisqu'ils desservent leur importance à moins
de monde à la fois.
Anthony
Guillaume a écrit :

C'est amusant ce que vous me dites là... Parceque les gens "qui bossent"
ont en général un PC portable avec la carte idoine.

désolé mais tout le monde n'a pas les moyens (professionnels) d'avoir
autre chose qu'un téléphone portable qui sert de modem pour consulter
les mails pro...
y'a pas que la frime dans le téléphone et dans le net.

mais je vous accorde qu'il y en a ... de la frime !

anthony
1 2 3 4